Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise au point tout de même : autant le site des Eternels est clairement orienté metal, autant pour le forum, ce n'est pas tant le cas.
Et sur le top 2014 on a le droit de mettre ce qu'on veut, bordos.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Roh mais je blaguais!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas grave, c'est quand même un rappel utile. Dis à ta bonne humeur de rester stp, qu'elle ne s'en aille pas pour ça. Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Et puis ce n'est pas non plus comme si le groupe ne tendait pas de bâton pour mieux se faire battre, Mylo Xyloto étant la quintessence de cet état de fait. Après tout, on n'invite pas impunément Rihanna à pousser la chansonnette!


Mylo Xyloto m'a un peu déçu, ce nouveau Coldplay je l'aborde avec appréhension.
Mylo Xyloto était à la fois ultra-commercial. Bon, vous me direz, les autres l'étaient déjà aussi, mais là, c'était vraiment "too much" pour le coup, avec des Oh oh oh oh oh en pagaille ! Et aussi surchargé d'arrangements "claviers-électro" en tout genre.
Bref, un nouveau Coldplay avec des Ohohohohohohoh à chaque refrain Embarassed
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Winter a écrit:
Ils n'ont pas dû écouter suffisamment de Graveland dans leur jeunesse.

Hum, pour ça, on peut difficilement leur en vouloir. Et pas que pour la musique.

Surtout pour les "à côté" d'ailleurs, on va dire, pour rester poli.

Winter a écrit:
Une mise au point tout de même : autant le site des Eternels est clairement orienté metal, autant pour le forum, ce n'est pas tant le cas.

Je confirme sinon j'aurai été brûlé dans un géant en osier par ces baltringues de Métalleux.

Sinon pour l'histoire des chros abordée par Fly : moi je m'en tamponne d'être apprécier pour mes chros surtout que les groupes que je chronique sont écoutés par 34 personnes dans le monde.
Que ton style ne plaise pas à toute le monde mais moi je dis : HEUREUSEMENT !
Et puis rien à battre des considérations techniques dans une chro.

Viens sur COREandCO, en toute amitié avec les éternos : aucune contrainte de temps, de rendement ou de style (en restant dans le rock au sens large). J'ai bien chroniqué le dernier Imelda May... Bon je ne sais pas quand elle sera en ligne mais n'a foutre au final.

Sinon j'aime pas Coldplay mais ça c'est pas une surprise je pense.
Mon argument imparable ? C'est tout caca, voilà. :P
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je t'ai posé la question, mais tu n'avais pas répondu. Je retente ma chance : comment fais-tu pour n'écouter que (ou très majoritairement) des groupes qui ont la haine de tout ? Je veux dire, tu adores le crust/hxc/punk, c'est un fait. Mais comment fais-tu pour être quasiment exclusif avec ça ? Peut-être que tu ne nous parle que de ça, au détriment du reste...
C'est un peu comme le blackeux qui va n'écouter que du black. Parfaitement incompréhensible pour moi.

Certaines journées, c'est la loose, et dans ce cas, on écoutera de la musique de loose, d'accord. Mais d'autres, tout va bien et il fait beau. On est quand même mieux avec le dernier Mastodon. Le soir, quand il fait froid dehors et que le feu crépite dans la cheminée, tu écoutes du crust aussi ? T'as pas plus "intimiste" ?

C'est une vraie question hein, pas une pique.

Perso, j'ai beau adoré ce genre marqué qu'est le doom, quand je ne suis pas dans l'état d'esprit adéquat (souvent), ce n'est même pas la peine d'essayer (sauf Mournful Congregation parce que ce sont les plus beaux, mais passons). Je dois avoir de tout en stock : thrash, rock indus, musique celtique, doom, néo, heavy... Je ne sais jamais comment je vais être le lendemain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

My Dying Bride sur la plage, ça marche pas trop, en effet. Pour moi, je constate même que mes habitudes d'écoutes varient selon les saisons : j'écoute peu de stoner en hiver et peu de black metal en été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
C'était surtout une petite pique en référence à l'épisode avec S1mpho dans le topic du top 2014 .

Fly a écrit:
Roh mais je blaguais!


Fly quelle mouche te pique... :non:

de toutes façons le vieux il dit ce qu'il veut il se cassos j'vais pouvoir tout pourrir les topics et mettre Crom et son crust pourrave en modo et Glaucome ainsi que ptilouis et leur nawak aux commandes :P
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Un jour je t'ai posé la question, mais tu n'avais pas répondu. Je retente ma chance : comment fais-tu pour n'écouter que (ou très majoritairement) des groupes qui ont la haine de tout ? Je veux dire, tu adores le crust/hxc/punk, c'est un fait. Mais comment fais-tu pour être quasiment exclusif avec ça ? Peut-être que tu ne nous parle que de ça, au détriment du reste...
C'est un peu comme le blackeux qui va n'écouter que du black. Parfaitement incompréhensible pour moi.

Certaines journées, c'est la loose, et dans ce cas, on écoutera de la musique de loose, d'accord. Mais d'autres, tout va bien et il fait beau. On est quand même mieux avec le dernier Mastodon. Le soir, quand il fait froid dehors et que le feu crépite dans la cheminée, tu écoutes du crust aussi ? T'as pas plus "intimiste" ?

C'est une vraie question hein, pas une pique.
.


Je n'écoute pas que du Punk/HxC/Crust mais en majorité de la musique violente oui. J'avoue que cela fait tellement longtemps que je ne sais plus vraiment pourquoi.
Une sorte d'égo débile surtout, je pense, et qui fait que si ça poutre pas un minimum, je méprise direct.
C'est très con certes mais trop tard pour changer... et avec l'âge, ça a empirer.

Ceci dit je me caricature un peu : j'apprécie Goran Bregovic, Dead Can Dance ou Rabih Abou Khalil et tu peux m'emmener à un concert de The Gladiators, ou me faire triper sur un solo de Petrucciani, no problemo.

Les groupes de Crust, puisque tu prends pour exemple ce genre, sont loin d'avoir la haine de tout. Au contraire c'est une musique éminemment humaine qui dénonce des"valeurs" et en prône d'autres sous une forme extrême certes.
D'ailleurs quand tu discutes avec les zicos même par mail, tu tombes sur des gens très aimables, doux et qui ont une vision du monde très rationnelle et construite. Je ne dis pas que c'est la meilleure mais ce sont loin d'être des gros débiles nihilistes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Je crois que cette chronique devrait plaire à MFF :kiss:

Oui et sans doute plus que tu ne le penses.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Crom :

Déjà, mea culpa sur le raccourci "haine de tout" parfaitement incorrect. Je voulais juste exprimer "musique violente", en fait. Rassure toi, j'avais compris les valeurs véhiculées par beaucoup de ces groupes. :)

Sinon, d'accord. Tu peux donc écouter autre chose. C'est simplement plus rare, et tu en parles moins.
Du reste, tu sembles t'être habitué à un certain niveau de violence sonore. Rien à dire sur ça. Perso, il me faut vraiment de tout. Je suis comme le ciel de ma Normandie : une demie-heure il bruine (doooooooom), l'autre le soleil pointe le bout de son nez (thrashhhhh).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

Ceci dit je me caricature un peu : j'apprécie Dead Can Dance.


Mais mais mais.... c'est maintenant que tu le dis ?????
Moi qui me casse en vacances bientôt.... comment vais-je vivre avec cette révélation ???

Allez hop, quel album préféré ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aion principalement pour les morceaux "Saltarello" et "The Song Of The Sybil".

@Droom : t'inquiètes, depuis que je me suis fait virer de Thrasho, je ne me vexe quasiment plus sur le net. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu m'en douter étant donné ton goût pour ce qui est "médiéval" (je sais je parle en ignare, tu sauras préciser).
Pas mal. Bon évidemment, ça ne vaudra jamais Spleen and Ideal ou Within the Realm... mais on peut pas non plus trop t'en demander... Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais une cure de Protest The Hero tous albums confondus. Et je suis en mesure d'affirmer que les canadiens sont désormais bien ancrés dans la liste de mes groupes préférés!
Quatre albums, quatre bombes, une évolution largement perceptible vers une recette toujours plus efficace, une énergie folle, des musiciens techniquement au-dessus de la norme, un chanteur hallucinant... Je les aime, en fait!
Manque plus qu'Arif revienne... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, conseille moi un album, je retente le coup une dernière fois.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Volition ou Fortress.
Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, le côté frénétique, le chant souvent haut perché, le rythme non-stop...
Mais c'est tellement bien fait, et ça respire tellement la fraîcheur et l'honnêteté dans la démarche que ça rajoute à l'ensemble... :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un dingo aujourd'hui puisque je parle d'une formation allemande très appréciée à la maison par toute la famille : CORVUS CORAX, créé par Castus et Venustus à la fin des 80's. Ce dernier fabrique lui-même ses instruments d'ailleurs.
La formation au line up changeant pratique de la folk néo-médiéval empruntant autant à la musique sacrée du Moyen Age qu'au rythme païen de l'Antiquité.
Le groupe fréquente les fête médiévales évidemment mais aussi les festoshs de Metal et ceux de musique classique.
http://youtu.be/tmyh2MtbBBA

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai un album d'eux, c'est pas mal, les gamins aiment beaucoup. En live ça doit être puissant !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eux j'aimerais bien les voir en concert au moins une fois.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 227 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky