Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel forum de lopettes ! :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux du rock n roll ? Ose critiquer Ceremony of Opposites et là tu vas avoir la TOTAL WAR...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, tu peux en dire un peu ce que tu veux, de Samael, je ne connais vraiment, et possède, que Passage (duquel tu ne peux dire de mal par contre). Je pense surtout que Worship Him profite énormément de son statut de précurseur, il est sorti en 1991 non ?, juste avant la vague norvégienne (et Suisse qui plus est).
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant


T2 - It'll All Work In Boomland

Qui a dit que les perles des 70ies étaient des albums jamais sortis de l'underground?
Il avait raison. Constitué de 4 uniques pistes, dont une de 21 minutes, dans sa version originale, 3 autres compos, au son plus raw sont rajoutées sur la réédition.
Et que ce truc démonte. Du prog.
Non, pas ce prog. LE prog; celui qui n'est pas chiant et ne se la joue pas instrumentalo-branlatoire conceptuel.

En 4 pistes, ce groupe dit tout ce qu'il y a à dire.
D'ailleurs, Protat le fan de death est d'accord avec moi. lol

https://www.youtube.com/watch?v=G-B0EOYaRZ4
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre d'album qui trouve une seconde jeunesse par le biais d'Internet. Des perles passées inaperçues à l'époque, oui. Ce qui ne veut pas dire pour autant que toutes les perles sont restées dans l'ombre. Ça me paraît un peu trop réducteur :)

Sorti vers 1969, tu as le Valentyne Suite de Colosseum, du jazz rock proguisant... à moins que ce ne soit du rock prog jazzisant... peu importe. Très prisé des amateurs de bonne musique. Et ils ont bien raison. Extrait.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cent fois d'accord avec toi sur Colosseum. Je connais pas le morceau de Dommedag, je m'en vais écouter ça :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je plussoie.
Ce Valentyne Suite est très intéressant. Je m'y pencherai peut-être davantage un jour.
Merci pour la découverte. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Dom, pour la découverte de T2 c'est chouette (en revanche, je crois qu'on est pas dans le bon topic... et je continue à poster honte à moi :chair: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ces extraits, c'est pas trop ma came mais c'est vraiment ultra typé années 70 au niveau du son, des claviers, du chant et même de la batterie, et puis de l'ambiance générale. Mais je préfère les bons vieux classiques du genre. Profane oblige je suppose.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aíe ça c'est le prog "propre" type Gentle Giant, désolé c'est pas mon truc.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Budgie aussi se laissait aller à quelques digressions prog. Ça commence tout doux, mais ça s'énerve après, toutes balls dehors. Tu vas quipher Winter.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible, mon canard, c'est bien possible.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait un sujet sur les vieilleries qui baboulent.
Avant de conclure le hs, tu m’écouteras ça. C'est un peu votre came le Japon en plus. J'en avais déjà parlé, mais quand on aime on ne compte pas.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maki comme celui qui se mange ?
Fameux en tout cas ! Joli chant hanté, et bel art-rock ! Je ne me rappelais plus que tu en avais causé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant



Dream Theater - Dream Theater

Bon, après quelques mois de recul, force est de constater que même si mon opinion s'est quelque peu radoucie à propose de cet album, ça reste quand même très moyen, et assez inquiétant a plusieurs niveaux.
Il y a toujours le problème de la prod, qui rend non seulement l'écoute aux intras franchement désagréable, mais qui dévalue plusieurs morceaux, à commencer par la néanmoins sympathique The Looking Glass. Je veux dire, essayer de faire un morceau d'inspiration Rush-ienne avec le son de gratte d'un groupe de heavy allemand, ça ne le fait pas du tout, je suis désolé.
Et puis ce son de batterie sur-traficoté dans tous les sens n'a plus rien de naturel et sonne bien plus plastique que sur Images & Words, pour prendre un exemple déjà bien décrié en ce sens. Je ne suis pas sûr qu'un batteur du talent de Mangini ait besoin d'être retouché à ce point là... que ce soit niveau matos ou performance, je ne doute pas que Dream Theater ait tout ce qu'il faut pour pondre un son de qualité sans passer par moult artifices et triggs dans tous les sens.

Ensuite, niveau inspiration, c'est assez flippant. J'ai l'impression que, jusque là, la balance entre passages bien trouvés et passages dispensables penchait majoritairement du bon côté dans la discographie de DT. Ce temps semble être révolu, puisque non seulement les moments de grâce se font rares, mais certaines pistes n'en contiennent carrément aucun.

Bref, ça la fout mal d'avoir nommé cet album du nom du groupe, parce que franchement, ça n'en est vraiment pas un digne représentant. Et c'est flippant pour l'avenir, surtout après que ADTOE ait laissé autant d'espoir.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du l'écouter 1 ou 2 fois à sa sortie, et je n'ai pas du tout envie d'y revenir... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi le dernier DT en fait euh ... je m'en fous un peu Confused Je ne l'ai même pas testé et le pire c'est que je ne pense plus avoir envie d'écouter ce que DT va sortir plus tard.

C'est vraiment étrange, car j'ai bien aimé A Dramatic Turn of Events, sans l'avoir beaucoup réécouté depuis sa sortie pourtant. J'en resterais sans doute à Images/SFAM/Awake + une sélection de titres sur leurs albums des années 2000 Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est peut-être ça le plus triste au fond : moi aussi je n'y vais plus avec la même envie qu'avant.
Je veux dire, quand je lance cet album c'est "bon, faut bien que je lui donne sa chance, quand même", ou encore "allez, ce coup-ci je vais essayer de l'écouter attentivement d'un bout à l'autre".

Alors qu'avant c'était plutôt "bordel, j'ai hâte d'écouter ce qu'ils nous ont pondu cette fois-ci!".
Bon, cela dit, ça ne date pas d'hier, la flamme a commencé à s'éteindre à partir de Systematic Chaos pour moi.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 9:50    Sujet du message: Répondre en citant



Esoteric - Paragons of Dissonance

Clairement, il manque quelque chose sur celui-ci... L'effet de surprise ? Hum. Peut-être bien.
Ou alors, excès inverse, il y a quelque chose en trop ? Un excès de mélodie ? Peut-être aussi...
Ah, il faudra le creuser davantage, ce pavé de funeral doom zarbi enfumé psychédélique...

Decline en a fait une chouette chro', mais connaissait-il The Maniacal Vale, l'album précédent ?
C'est un peu tout le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Ouais, c'est peut-être ça le plus triste au fond : moi aussi je n'y vais plus avec la même envie qu'avant.
Je veux dire, quand je lance cet album c'est "bon, faut bien que je lui donne sa chance, quand même", ou encore "allez, ce coup-ci je vais essayer de l'écouter attentivement d'un bout à l'autre".

Alors qu'avant c'était plutôt "bordel, j'ai hâte d'écouter ce qu'ils nous ont pondu cette fois-ci!".
Bon, cela dit, ça ne date pas d'hier, la flamme a commencé à s'éteindre à partir de Systematic Chaos pour moi.


En ce qui me concerne c'est pareil et c'est la première fois que ça me fait ça. C'est d'autant plus marquant que le précédent remontait pas mal la pente, là clairement je n'ai pas envie de l'écouter et si je l'écoute je pense que ça me gonflera et que je zapperai la majorité des pistes ou je changerai de disque.

Pour le batteur, Mangini expliquait qu'il avait eu pas mal d'idées de sons batterie, mais qu'un seul avait plu à Petrucci, d'où probablement ce manque de subtilités.

C'est probablement ma plus grosse déception de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 29 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky