Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu inclus Hellfire Club dedans ou pas?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hellfire Club regorge de poutres!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté un groupe très apprécié par certains ici : Estradasphere. Aimant les trucs barrés, foufous... Effectivement ils ont pas mal d'idées mais c'est totalement sans âme, on a l'impression que les gars se font chier en jouant. Seulement à quelques moments on sent qu'ils se libèrent un peu de folie.

Et puis il me manque clairement du chant pour que cela puisse éventuellement m’intéresser. J'aime les longs passages instrus mais le chant etant aussi un instrument, c'est dommage de s'en passer
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé d'écouter The Project Hate XMXMJZPHFHEOIHINZM suite au post élogieux de Sven. J'ai essayé 2 titres, mais franchement, ce groupe me laisse plat. Je dirais pas que c'est nul car c'est faux, mais franchement pas que c'est bon. C'est plat. Peut-être faut écouter plus, mais je l'ai pas en promo et n'ai donc aucune raison de me forcer à l'écouter, et surtout, y'a rien qui me donne envie de réécouter. Donc non, je ne suis pas fait pour The Project Hate MVNXHIAHOFHERP.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ne pas mourir idiot et parce que j'ai bien aimé leur précédent album, j'écoute Revisionnisme de The CNK.

Ya du très bon, mais ya aussi du très dispensable amha.

Déjà, je suis pas fan des albums de reprises, mais sur celui-ci les chansons sont toutes retravaillées, ré-orchestrées, et on a même l'impression d'entendre de vrais chansons de The Cnk, et non des reprises. C'est un gros point positif.

Après les reprises ne m'emballent pas toutes, Seasons in the abyss par Slayer est une tuerie, la version de The Cnk n'est pas terrible, elle perd même son coté malsain... Les reprises des GNR et de Motley Crue ont un peu le même problème.

Mais de cet album ressort tout de même plusieurs morceaux de bravoure comme cette version de Sabotage des Beasties Boys énorme, de même que la reprise de Nick Cave & Kylie Minogue.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'essaie au dernier Neurosis. C'est assez mou comme musique, dites donc...
Alors certes, ambiance d'apocalypse, malsain, toussa, mais quand même c'est ultra lent et il ne se passe pas grand chose, je trouve...
Rejoint la série des groupes "pas faits pour moi".
Voilà voilà.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

quant à moi, j'ai quelques problèmes avec Disclosure de The Gathering. Quitte à faire dans une musique plus pop, je pense qu'ils auraient pu aller plus loin... Meltdown reste mon morceau préféré de l'album.
Pas un mauvais truc mais bon, voilà, voilà.

Edith vient de voir le post de Dick : non, c'est clair que tu n'est pas fait pour The Project Hate BARBATRUC. Comment as-tu pu penser être fait pour ça d'ailleurs, vu tes goûts ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je m'essaie au dernier Neurosis. C'est assez mou comme musique, dites donc...
Alors certes, ambiance d'apocalypse, malsain, toussa, mais quand même c'est ultra lent et il ne se passe pas grand chose, je trouve...
Rejoint la série des groupes "pas faits pour moi".
Voilà voilà.


Sauf que même moi qui adore plus que tout ce groupe je le trouve un peu mollasson là, ce serait plus fort que le roquefort de le juger seulement sur cet album. Après si tu n'as pas aimé non plus un autre album plus ancien, effectivement c'est que ça ressemble trop à Opeth pour toi.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je pige pas, c'est en quoi tu trouves que ce dernier Neurosis est "malsain", Sven.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance générale ultra lourde et désespérée :)

@ Doomy: j'aime bien The Eye Of Every Storm et surtout, SURTOUT son opener qui était quand même autrement plus couillu!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour The Eye of Every Storm!!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Même si mollasson je le trouve aussi malsain.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les quelques-uns que ça pouvait intéresser:



Triangle - S/T (1970)

La pochette ne ment pas: c'est du prog. C'est même, vous diront quelques historiens de la chose, le premier album du premier groupe de rock progressif français (le 1er Magma sort la même année, mais je les mettrai un peu à part). Ça c'est du disque évènement, mes enfants ! Bah alors comment que ça se fait que personne n'en parle ? Que le groupe n'apparaisse pas même sur Progarchives ? Est-ce parce qu'ils étaient trop cocos ? Ou moins grivois que Ange ?


C'est peut-être plus simplement... qu'ils ne sont pas très bons. Plus spécifiquement, ils ont deux gros soucis qui les ont, je pense, empêché de passer en première division:

1/ Leurs compositions manquent de thèmes forts et trouvent pourtant le moyen de s'étirer entre 6 et 9 minutes, laissant la place à des jams bluesy/hard-rock qui feraient plaisir si les mecs étaient des champions, mais... c'est un peu approximatif.

2/ Le chant est complètement à la ramasse. Un timbre nasillard qui évoque les mauvais groupes transalpins du genre, pas irritant mais sans personnalité. Et autant ça passe en français (sauf que là pas de bol: c'est les textes qui sont cons comme la lune), mais en anglais c'est la catastrophe, vu que le mec a dû prendre des cours chez Maurice Chevalier. Sans rire, je défie un anglophone de comprendre ce qu'il raconte dans un titre comme "Blow Your Cool" sans consulter les paroles. Risible.

Et quand ces problèmes se cumulent, ça nous donne une merveille du style "Guerre et Paix": neuf minutes lénifiantes avec un texte probablement écrit par Johnny Hallyday.

Je me moque, mais c'est dommage que le groupe s'auto-plombe comme ça, car certaines sections sont quand même assez jouissives, et parmi les bonus, on trouve une face B, "Elégie à Gabrielle", qui prouve qu'ils en avaient quand même sous la pédale...

Enfin bon, en rock prog à la française, il y a bien mieux. Notamment, pour l'avoir écouté peu de temps auparavant, Acte II des Martin Circus (et oui je suis très sérieux)
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ta façon d'écrire me rappelle furieusement quelqu'un... Mais qui?

:kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui écoute des choses immondes, sûrement.

:cool:
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods ?
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant



Récent, et clairement pas leur meilleure oeuvre. Oh, rien ne vient heurter l'auditeur c'est sur, mais il risque de s'assoupir quelque peu sur ces mélodies de claviers qu'il connait par coeur ou sur ces nappes sonores ambiantes qu'il pourrait faire lui-même avec n'importe quel bontempi sous la main.

Un bon CD pour faire autre chose en même temps.

A part ça, ce n'est ni entraînant comme certains de leurs albums les plus catchy, ni grand comme la belle époque de Zeit et Co.

Voilà voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thy Catafalque - Rengeteg

Et ben ... si je m'attendais à ça. Je connaissais vaguement le groupe comme des beumeux vaguement avant-gardistes, mais je n'avais jamais essayé.

C'est bien foutu. Le son est zarbi (ou bien on va surement me dire que c'est un son typique pour le genre) mais j'arrive à écouter, c'est loin d'être insupportable comme les Darkthrone ou le premier Emperor.

WTF ce final débarqué de nulle part sur Minden Test Fu ! Alors que toute la chanson déborde de haine, il se termine dans une ambiance limite pop/rock, on croirait du Placebo instrumental ! Blink

A creuser :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore tu n'as pas écouté Roka Hasa Radio !

Tente l'aventure, tu ne devrais pas le regretter. Et sinon je te laisse me fouetter jusqu'au sang.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Threshold - March Of Progress
Bon, j'ai beau essayer, et les compositions sont sans doute bonnes bien que loin d'être inoubliables à mon sens, mais j'ai vraiment du mal avec la voix de Damian Wilson sur cet album. Déjà qu'habituellement il donne l'impression de forcer sa voix, sur cet album c'est encore pire que ça... On a l'impression par moments qu'il est au bout du bout de sa tessiture et qu'il souffre pour sortir les notes. C'en est parfois pénible!
Et du coup, la comparaison avec Dead Reckoning, l'excellent album le précédant, avec l'excellent Andrew "Mac" McDermott au chant n'est pas vraiment en faveur de ce petit dernier...


Edith pour Oni: tu ne t'es pas trompé de sujet?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 4 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky