Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 0:20 Sujet du message: |
|
|
Arnaud Fleurent-Didier
La reproduction
Intrigué avant l'écoute: tout le monde en dit du bien, y compris des gens qui ont bon gout autour de moi. Télérama adore, le mec à une tête de dandy, un discours de dandy, une voix pas toujours assurée, des textes avec mises en situation et name-dropping à en faire pleurer Vincent Delerm ("Risotto aux courgettes", "MySpace Oddity"). Mais il y a un deuxième degré, voulu ou non qui fascine. Un genre de plaisir honteux, bien mis en valeur par des petits arrangements très mignons, des cordes, des choeurs, un peu d'électro qui lient bien le tout. Enfin bref, je reste surpris et ça ne peut pas être mauvais signe...
Disque non recommandé à Kroboy. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 0:22 Sujet du message: |
|
|
je crois que j'ai enfin acquis une réputation d'intégriste. Ca me plait _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 1:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a une ressemblance frappante, et je PESE mes mots, avec Diabologum. Si tu ne connais pas #3 jette-toi dessus, c'est la version rock et anarchiste de Fleurent-Didier (et ça a 15 ans). |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 6:32 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais d'accord _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 7:33 Sujet du message: |
|
|
Me dis pas que tu ne connaissais pas
Seconde écoute hier soir dans de meilleures conditions ( à savoir pas de mouvement autour de moi et au casque) et je me suis effectivement pris la baffe Sisters que certains décrivent dans le topic de l'album. C'est bô, tout simplement J'aime également beaucoup Sleeping under the Stars dont l'univers me parle carrément. Bref l'album me semble être un petit bijou qu'il va maintenant falloir disséquer et qui me rappelle furieusement Be sans que je ne puisse vraiment dire pourquoi (pas taper !!!). Et sinon, c'est quoi cette obsession sur la sodomie ? Après Disco Queen, le groupe (Daniel ?) remet ça avec Curiosity... de manière moins transparente _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 8:01 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas à être choqué par la sodomie voyons
Là je termine ma quatrième écoute depuis hier aprèm et je ne m'attendais pas à autant d'addiction: il est tout simplement beau et entrainant.
Concernant le rapprochement à Be, je le sens que sur le titre Dea Pecuniae, il y a tout de même plus de réminiscences par rapport à Scarsick avec des morceaux tels que America ou encore Mrs Modern Mother Mary (la chanson la plus faible de PoS d'ailleurs) et Flame To The Moth.
Par contre des morceaux de bravoure comme What It Hurts ou Innocence me font étragement penser aux ambiances de Remedy Lane ou TPE, va savoir...
Allez j'embraye sur Remedy Lane, je sens que je vais vivre une intense période suédoise moi; et dire que Road Salt Two va sortir dans quelques mois _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 8:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu appelles ça être choqué, tu dois l'être facilement
Concernant Remedy Lane, c'est plutôt dans la thématique que le rapprochement s'opère instinctivement chez moi. _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
Fly a propos de Rising de Rainbow a écrit: |
Ah ouais d'accord |
Gh0sT a écrit: |
Me dis pas que tu ne connaissais pas |
Perso je l'ai (enfin) découvert un peu avant Noël et c'est vrai que tu te sens toujours con de découvrir tardivement des petites pépites comme cet album, mais mieux vaut tard que jamais! _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|