Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Dire Straits | On Every Street

Je connais pas l'album, mais les arpèges du morceau-titre me fascinent à chaque écoute :(
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
Pour le pire Alice Cooper j'ai quelques candidats sérieux :
- Lace & Whiskey
- Zipper Catches Skin
- Flush the Fashion
- Raise Your Fist & Yell


Exact oui, c'est vrai que Lace & Whiskey est mielleux et soupesque à souhait. Le pire Alice Cooper en fait... Trash contient quand même Poison donc bon, rien que ça le rend meilleur que Lace.

Zipper Catches Skin, c'est un délire rock 'n' roll teinté de new-wave... à ne pas prendre au sérieux. Mais j'aime beaucoup sa période "new-wave" commencé avec Flush the fashion, même si Flush est très court. Je préfère tellement cette période à celle "hard rock 80" plus passe-partout qui commencera avec Constrictor.
Enfin new-wave, juste quelques titres sonnent new-wave, la plupart sont clairement rock, avec une urgence et une simplicité hérité de la vague punk. Y'avait qu'à voir le look des musiciens du Coop' à l'époque Special Forces, sacré line-up sur cette tournée.
Le Glasgow 81' est un sacré bootleg, le meilleur line-up d'Alice avec celui du Alice Cooper Band, sans problème. Les albums étaient inégaux, avec des trucs anecdotiques, mais aussi de bonnes choses.

Raise Your Fist... j'ai jamais accroché non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends


Je connais très peu le groupe mais je commence à très bien connaitre ce dernier album et c'est finalement une belle surprise. Malgré le côté très populaire du groupe, cet album est faussement mainstream et est loin d'être si évident que ça. Un premier morceau instrumental, peu de morceaux vraiment immédiats, quelques morceaux assez long (pour du Coldplay hein) qui offrent une richesse et une progression insoupçonnable, non vraiment une belle surprise cet album :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, bonne idée, je vais me le lancer sur Deezer Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même dire qu'il est très bon, bap ! Perso, depuis que je l'ai, je ressens régulièrement le besoin de l'écouter en en chantant queques refrains à tue-tête ^^

D'ailleurs, tu me fais penser qu'il serait quand même temps pour moi de déflorer le reste de leur discographie. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rapidement fait une overdose de la voix du chanteur.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez mes chroniques :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "Redécouvre les albums culte", après m'être relancé dans Heartwork de Carcass, qui s'était avéré bien plus puissant et intéressant que dans mes souvenirs, je suis tombé par hasard sur The Jester Race de In Flames, pionnier avec d'autres du Melodeath made in Gothenburg, et je dois dire que même si tout l'album n'est pas parfait, il y a certains morceaux qui font mériter son statut à l'album, dont December Flower
Ça me donnerait presque envie de me faire un rush In Flames, ça :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ton rush essaie de ne pas zapper le trop sous-estimé Clayman :lalala:

Sinon The Jester Race est quasi-parfait, y a juste Anders que je trouve à la rue sur ce disque (il beugle de manière quelconque, sans avoir la rage et l'énergie qu'il développera ensuite). Le morceau titre est, avec Moonshield et December Flower un de mes 5 morceaux préférés du groupe... D'ailleurs quand j'y pense, les morceaux d'In Flames que j'aime le plus sont presque tous sur cet album Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un classique, celui qui a installé le son mythique du In Flames 1ere époque. Moonshield est sublime, Artifact of the Black Rain envoie du lourd... :kiss:

Mais pour moi le groupe atteint les sommets sur l'album suivant: Whoracle. La recette de Jester Race est reprise et gonflée aux hormones, que ce soit au niveau du son, plus consistant, des compos ou du chant de Friden, pas extraordinaire sur Jester Race en effet (mais bon on sait tous que l'album d'In Flames avec le meilleur chant est Lunar Strain... parce que c'est Mikael Stanne qui s'y colle!).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ Oni: t'en fais pas, j'adore Clayman, c'est même le premier album du groupe que j'ai acheté, je crois!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant



Le dernier Linkin Park.
Y'a beaucoup de choses à jeter, à commencer par "The Catalyst", espèce de sous-sous-Pendulum tout mou.
"When they come for me", "Blackout", "Wretches and kings" ne sont pas honteuses mais c'est pas exceptionnel non plus Confused
Mouais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il n'est pas terrible celui-là...
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Lisez mes chroniques :)


Qu'à cela ne tienne, je me suis acheté X&Y ! :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je trouve The Jester Race meilleur en fait!
Le growl d'Anders est à la rue c'est vrai mais je trouve qu'il a perdu trop de puissance sur Whoracle (son chant actuel lui va bien mieux).

Mais c'est surtout que je ne trouve rien à jeter sur cet album, même la production me touche plus que celle que je trouve un poil plus "plate" (toute proportion gardée) dans le sens "propre".
Les parties acoustiques sont un peu plus présentes aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Rah mais même "The Jester's Dance" on n'a pas eu de trucs aussi cool quoi, la fureur de "Graveland", l'intro de "Dead Eternity" jusqu'au "GROARGHHHHHHHHHHHH" et ce break dans "Dead God In Me"!
Et pour ceux qui ont le CD couplé au Black Ash, un bon petit "Goliaths Disarm Their Davids" et l'Acoustic Medley Blink

C'est vraiment à très peu de choses près que je le préfère à Whoracle, suivi de Reroute to Remain pour moi, la place des autres albums variant souvent selon mon humeur (genre Clayman et Soundtrack se battent pour la 4e place).

Et Pietro: véto sur Lunar Strain vu que Stanne avait un growl tout moisi avant d'échanger avec DT! Na Carton rouge


Dernière édition par Gremlok le Jeu 07 Oct 2010 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Aries : Yé!



The Like | Are You Thinking What I'm Thinking?

Ben quoi? lol

Bon, il m'a fallu beaucoup de temps et pas mal d'écoutes avant de tilter, mais le déclic a finalement eu lieu. Pour une raison que j'ignore, je n'arrivais pas à connecter avec ce premier album qui a pourtant tout pour me plaire : trois jolies filles qui font du rock, des influences plus que respectables (une touche de Belly et une grosse louche de Sundays, bref un peu la classe quoi), une basse bien en avant et un tube en puissance, "What I Say & What I Mean". Restait la voix de Z Berg. Loin de l'effronterie qu'elle adoptera cinq ans plus tard sur Release Me, la chanteuse officie ici dans un style plus rêveur et a tendance dans les morceaux plus lents à étirer ses syllabes (un peu à la manière d'un Thom Yorke), et ça demande un certain temps d'adaptation. Bref, au départ ça m'exaspérait franchement beaucoup et c'est je crois ce qui m'empêchait d'adhérer à fond à la musique. Bizarrement aussi, j'étais passé à côté de l'influence Sundays, pourtant tellement flagrante maintenant, et on dirait que ça a suffit pour me faire voir l'album sous un angle différent, marqué que j'étais par mes écoutes répétées de son brillant successeur. Ainsi, contraitrement aux titres plus rock comme "June Gloom" ou la paire "Mrs. Actually"/"Falling Away" qui m'ont immédiatement séduit, il en fut autrement de "You Bring Me Down" ou de "Too Late", par exemple. Heureusement, l'erreur est maintenant réparé et je ne peux que m'incliner devant une inspiration aussi remarquable. Des filles à papa, peut-être, mais méchamment talentueuses!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, mais plus concrètement, après Release Me, quelle est la meilleure étape pour poursuivre avec The Like ?

Et en parlant de Release Me, tu sais quel est le titre du morceau bonus ? Je n'ai pas encore trouvé d'info sur le net...


Sinon j'écoute X&Y, me première impression est plutôt (très) positive, mais je dois avouer que je ne comprends toujours pas les critiques portées contre la voix de Chris Martin, Dizzie n'étant pas le premier à en faire à ma connaissance. Quel est exactement le problème ? Confused

Et hop, je vais aller lire ces chroniques. ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Fly a écrit:
Lisez mes chroniques :)


Qu'à cela ne tienne, je me suis acheté X&Y ! :lalala:


Erf, X&Y je le trouve très moyen. Quelques morceaux très bons, mais le reste est assez plat et collant comme un caramel mou trop sucré. Et la production est vraiment super froide, ça ne sied pas forcément à tous les titres de l'album.
Par contre Viva La Vida a vraiment été une bonne suprise en ce qui me concerne. Un album assez riche et qui dégage une vraie sensation de bonheur.

edit : et c'est cool, sur ce forum on peut parler de COLDPLAY sans se faire lyncher... ça m'émeut :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
C'est intéressant, mais plus concrètement, après Release Me, quelle est la meilleure étape pour poursuivre avec The Like ?

Ben le premier puisque Release Me est le deuxième :lalala:

Arieas a écrit:
Et en parlant de Release Me, tu sais quel est le titre du morceau bonus ? Je n'ai pas encore trouvé d'info sur le net...

Celui qui vient après "Don't Make A Sound"? C'est une reprise de "Why When Love Is Gone" des Isley Brothers. S'il y en a un autre, je ne le connais pas Confused
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. :)

Sinon je m'interrogeais parce que j'avais vu qu'il existe aussi des EP. En même temps, je ne suis pas vraiment allé vérifier ce qu'on y trouve. Un petit passage par RYM s'impose immédiatement. DBZ
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 63 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky