Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est super bien, Moonchild. :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
^^

Ah, il a déjà sorti un nouveau Moonchild, j'arrive pas à suivre.

@John Doe: tu pourrais nous faire un petit topo sur le Interzone ou le comparer à d'autres albums? Histoire d'avoir une idée. :)


Interzone, c'est un peu comme si Bar Kokbha jouait Cobra. Donc c'est assez déstructuré (comme Cobra) mais ça reste mélodique et abordable (comme Bar Kokbha donc).

Franchement, c'est une excellente surprise !

Il y a quelques (courts) samples ici :
squidco
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. Ca a tout de même l'air assez ambiant pour le peu que j'en ai entendu. Mais ta description donne envie, t'es malin. ^^
Mes goûts me guideront certainement plus vers le dernier Moonchild.

@Pietro: je la sentais venir celle-là. :)

Je suis en train de réécouter quelques titres de la BO de Sherlock Holmes par Hans Zimmer. Film que j'ai regardé hier soir et qui est bien passé, vu que c'est exactement ce que je cherchais deux heures de divertissement léger.

J'ai bien apprécié les diverses ambiances et surtout les influences des musiques irlandaise et tsigane, j'aime bien les certains thèmes énergiques créés par l'ensemble de cordes.

http://www.youtube.com/watch?v=q-d5irupurA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=2N3urCXhEqs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=8lg19qdOxDc&feature=related


Sinon, une anecdote me revient en parlant de musique de film, dernièrement j'ai regardé Edison et au générique de début, je vois que la BO est composé par Machine Head. La surprise et l'étonnement passé, je me suis demandé ce que ça pouvait bien donné.
j'ai bien vite déchanté quand j'ai entendu les premiers morceaux, me rendant compte que ce n'était pas le Machine Head auquel je m'attendais. Rolling Eyes :)

(http://www.machinehead.com/)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redonné sa chance au dernier Avenged Sevenfold au vu des commentaire sassez élogieux lus ces derniers temps.

Il est un peu remonté dans mon estime, mais je continue de trouver que c'est leur album le moins intéressant depuis le virage entamé sur City of Evil.

M. Shadows chante désormais très bien (c'était déjà le cas sur l'album blanc), en revanche les compos ont un peu le cul entre deux chaises. A mi-chemin entre la folie de City of Evil et le côté catchy de l'éponyme.

Et putain trop de ballades, c'est gonflant. Je n'en retiens qu'une seule de vraiment réussie: "Victim" avec les choeurs féminins discrets en arrière plan. "Buried alive" rappelle trop Metallica.

Et Portnoy sert vraiment à rien. Un bien piètre hommage à son prédecesseur ... mais sans vouloir heurter la sensibilité des fans du Rev (RIP), s'il y en a, c'était pas vraiment un batteur de génie non plus :)

Le bien dans cet album, c'est surtout les titres heavy ("Natural born Killer" en tête) où les gratteux déballent leurs cojones.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Portnoy il sert à jouer les parties composées par son prédécesseur, il est là pour filer un coup de main, pas pour s'imposer et changer la musique du groupe. Surtout que l'album entier sert d'hommage à The Rev, il eut été déplacé de faire du Portnoy qui aurait eu pour message "regarde The Rev, t'as été bien vite remplacé et oublié"
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Et putain trop de ballades, c'est gonflant.

+1. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais une première écoute de

Core - Sentimental Disco

J'ai pas encore fini l'écoute de l'album mais je peux déjà vous assurer que c'est une pure tuerie.
Pour rappel, Core est un power trio qui font du rock allant de la pop au stoner, mais sous toutes les formes possibles (CCC l'expliquait très bien dans la chro de Perfect Summer qui m'a donné envie d'écouter le groupe).

Et là on a un exemple concret de "C'est comme avant mais encore plus rock et encore plus mélodique à la fois".
Il y a des titres assez calmes et principalement pop mais surtout des titres qui balancent le jus comme il faut (et ce chanteur!), il suffit d'écouter Ready ou Sentimental Disco (avec un refrain énormissime) pour craquer. On rajoute un Heaven au rythme disco, toujours parfaitement chanté.
Et du groove aussi, ça déborde de groove tout ça.

Bref à conseiller à tous ceux qui aiment le rock sous toutes ses formes.

(Les albums sont quasiment introuvables hors téléchargement légal [première fois que je me prend un album comme ça d'ailleurs, le CD me manque...] mais le site officiel permet de télécharger certains titres gratuitement et la playlist Myspace est bien fournie et bien choisie)



HS: je plussoie popo concernant l'album d'Alain Johanness, ça vaut le coup d'oreille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 0:15    Sujet du message: Répondre en citant


Mendeed - The Dead Live By Love

Je sais pas ce qui m'a pris d'écouter ça tant le Metalcore me fait chier en temps normal.
Et c'est pas mal du tout. Bon, la recette est connue : on braille sur les couplets, on couine sur les refrains, on blast-beate un peu pour avoir l'air méchant et on fout des soli partout.
Mais il y a un je ne sais quoi qui diffère du Metalcore de base... peut-être le fait qu'on échappe un peu aux riffs harmonisés interchangeables et aux breaks saccadés à la con, qu'on sorte de temps en temps des structures trop convenues et surtout que les refrains soient pas Gay. C'est chanté en clair mais ça miaule pas sur fond de mélodie à la Maiden. Et ça, dans le genre, c'est une p'tite bouffée d'air frais (clique).

Je me dis "cool, un deuxième groupe de Metalcore qui va me plaire".

Et je découvre 3 minutes après qu'ils ont splitté au bout de 2 disques. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant


Opeth - Morningrise

Mais... mais il encule, ce Johan de Farfalla !?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlok a écrit:


Core - Sentimental Disco

(Les albums sont quasiment introuvables hors téléchargement légal [première fois que je me prend un album comme ça d'ailleurs, le CD me manque...] mais le site officiel permet de télécharger certains titres gratuitement et la playlist Myspace est bien fournie et bien choisie)

Emusic, mon héros ! :kiss:
Le groupe est apparemment si méconnu que cet album (que j'ai pris pour "essayer") est répertorié sur RYM sous le groupe autrichien du même nom ... Confused
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un groupe autrichien :)
C'est ce qu'ils disent sur leur page FB.

Mais c'est vrai qu'un nom de groupe pareil ça le rend tout de suite très difficile à trouver et à catégoriser.

Tente donc d'écouter les précédents, Away est très roots et rock, moins de mélodies et CCC a très bien parlé de PErfect Summer.

Ils méritent vraiment d'être reconnus.


Un avis sur le petit dernier alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était un groupe américain en fait :
http://rateyourmusic.com/artist/core (le groupe américain qui a sa bio sur emusic)
http://rateyourmusic.com/artist/core_f1 (le groupe autrichien)
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut prêter à confusion.
Je confirme que c'est bien les autrichiens, Away est le seul album que j'ai trouvé en CD physique, à la Fnac en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le dernier Agalloch!
Et il a l'air fameux...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ?

Il veut pas développer un peu ? :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, mais il faut plus d'écoutes... Je vais m'y replonger cet après-midi :)

Et sinon, je me suis fait The Frail Tide, le premier album de Be'lakor ce matin, et je dois dire que même s'il n'atteint pas la quasi-perfection de son successeur Stone's Reach, c'est déjà une putain de réussite! Et pour un premier album, c'est un bel exploit!
Mélodies qui attirent l'oreille, structures alambiquées sans être prise de gueule, un jeu de batterie qui poutre, ça n'annonce que du bon pour la suite...

Vous connaissez? :kiss:
Voici un bel exemple: http://www.youtube.com/watch?v=8DnDqYwUUAs
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Opeth - Morningrise

Mais... mais il encule, ce Johan de Farfalla !?!

N'est-ce pas? :kiss:

Mais en même temps, Martin Mendez encule tellement aussi (même plus!) que c'est pas plus mal! Mais j'avoue que de Farfalla a un jeu très particulier qui contribue à donner un son et une ambiance à cet album très particulier également.
Mais j'ai toujours du mal à l'écouter car la majorité des (6) morceaux sont mille fois trop longs et incohérents ce qui rend l'album totalement indigeste mais qui il recèle néanmoins certaines perles: "The Night and the Silent Water" en tête.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Mais j'ai toujours du mal à l'écouter car la majorité des (6) morceaux sont mille fois trop longs et incohérents ce qui rend l'album totalement indigeste mais qui il recèle néanmoins certaines perles: "The Night and the Silent Water" en tête.


Exactement et il en va de même pour Orchid :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Mais... mais il encule, ce Johan de Farfalla !?!


Mais... mais il est surtout très lourd, oui !!
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

THE DECEMBERISTS - The King Is Dead

Je m'y suis jeté en pensant tenir une petite perle de 2011 et j'ai franchement été déçu... Pas mauvais en soit bien évidemment mais aucune folie propre au groupe n'y transpire, aucune nouveauté et au contraire un bon retour arrière par rapport au magnifique et original The Hazards Of Love. Bref une première écoute décevante peut-être dû au fait d'avoir lu au préalable des discours élogieux, mais il est certain qu'aucun morceau n'a le calibre de The Mariner's Revenge Song, The Island ou The Rake's Song et encore je ne cite qu'un morceau parmi les albums précédents. Mais je lui redonnerai bien entendu une nouvelle chance.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 98 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky