Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
D'Allemagne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme kroboy, dès qu'un groupe de metal est allemand, je sais d'avance qu'il sera automatiquement bon, que ce sera une Grösse Mekanik bien huilé.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai oublié de parler des mythiques Mekong Delta. Un techno-thrash de grande classe.
Je recommenderais l'écoute de The Music of Erich Zann et Dances of Death en priorité.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauwels



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Can, totalement fou
- Neu!, pareil
- Faust, pas mieux
- Popol Vuh, idem
et
- Tangerine Dream et Claus Schulze pour planer :)

Ha, le kraut ! :clap:

je sais, je suis vieux. :P
_________________
Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pauwels- Tangerine Dream et Claus Schulze pour planer :)

[/quote]

Papa Schulze pour plâner je veux bien, encore que parfois ses dreamscapes sonores ressemblent à des cauchemars (Blackdance, Irrlicht...)

T.D. déjà beaucoup moins, mais là c'est le fan monomaniaque qui parle ^^

Sinon personne n'a mentionné In Extremo, groupe que j'aime bien même s'il peut rapidement lasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

pauwels a écrit:
- Can, totalement fou

Putain la honte de les avoir oubliés Embarassed
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

et personne pour citer les grands classiques des chansons à boire allemandes et autres reprises à la sauce Thrash que sont Tankwart (mais leur Viva España, quoi, si vous aimez pas, c'est que vous êtes morts à l'intérieur) et Onkel Tom !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas plus beau que ça. :(

Y a pas plus purement heavy metal que ça. Heandbang

Y a pas plus thrash que ça. :metalbeer:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

joli choix, dans tous les domaines Wink
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un bon résumé de ce que les allemands sont capables de meilleurs.

De toute façon, Scorpions et Accept sont clairement pour moi les références du metal allemand...et les seuls groupes teutons que je continue d'écouter régulièrement en fait.


A la longue, je me suis pas mal lassé du metal allemand. C'est indéniable que les allemands ont un énorme savoir faire en la matière. C'est toujours très pro, puissant, parfaitement huilé...mais c'est souvent trop...eux...allemand! Le côté martial que j'aime tant chez Accept me saoule à force chez la plupart des autres groupes, les mélodies power et guillerettes à la Helloween ça finis par lasser aussi. Et puis franchement, les prod à l'allemande, à la Bauerfiend ou à la Sielk, que c'est casse burne à la longue! Et dire que c'est le pays de Dieter Dierks (le gars qui parvenait à faire sonner des albums à la fois de façon très heavy mais aussi très léché).
Et puis surtout, les allemands ils manquent vraiment de classe! C'est souvent too much avec eux, ils en font souvent des tonnes et des tonnes! C'était le cas de Gamma Ray a une époque, et notamment leur meilleur époque (Land of the free, Somewhere out in space) : ça partait dans tous les sens, c'était surchargé d'idées, idem avec un groupe comme Blind Guardian : et vlà que je te fous des pistes et des pistes de guitares dont la moitié ne servent à rien, que je bourrine sur les fûts, que je peux pas m'empêcher de brailler dans le micro, fatiguant!! Tout ce qu'avait parfaitement su éviter Scorpions en son temps (pareil pour Accept qui fait la différence grâce notamment à un soliste hors pair). Ils avaient pourtant beaucoup de petits groupes de seconde zone à l'approche très mélodique dans les 80's, dont certains vraiment d'un bon niveau, et au final qui a survécu? Grave Digger, qui ne fait vraiment pas dans la finesse non plus...

Au final, c'est surtout les méthodes de production moderne qui, pour moi, ont finis par ridiculiser quelque peu le heavy allemand. Même Accept s'est laissé en partie contaminer, même si les albums de la reformation sont de bonnes qualités...il n'en reste pas moins qu'ils ont une approche plus bourrine et compressé. Un groupe comme Axxis dont j'ai longtemps vanté les mérites a fini aussi par me faire chier du fait d'un chanteur qui fini par en devenir exaspérant à force de trop chanter et d'artifices de prod bien lourdingues et souvent inutiles.

En thrash, je ne connais que le fameux trio teuton. J'aime bien les premiers Destruction, par contre les derniers me semblent totalement inintéressant et parfaitement symptomatique de ce que je décris plus haut. Je connais mal Kreator. Quant à Sodom, c'est les derniers albums que je préfère! Je n'ai jamais accroché aux anciens, même Agent orange.

En dehors de la sphère hard/heavy, il y a bien sur le cas Rammstein. Sensuscht et Mutter sont vraiment de bons disques. J'accroche beaucoup moins au reste et je trouve qu'ils tournent en rond depuis pas mal de temps déjà.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de ne voir aucune mention des excellents In Extremo qui sont devenus pour moi la référence du métal chanté en allemand, détrônant de ce fait Rammstein. Il aura fallu pour ça une prestation d'anthologie au M'Era Luna en 2006.

Horizont
Küss Mich

Dans le "même genre", on peut également citer Subway to Sally ou encore Tanzwut : Der Arzt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky