Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

franchement faut être assez difficile, voir franchement snob pour pas kiffer ces petits Lillois.
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce topic, tiens... Avec:
- Rotting Christ: Sanctus Diavolos et Theogonia
- Nightrage: Sweet Vengeance
- Hypocrisy: A Taste Of Extreme Divinity
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de rappeler que ce thread existe ! :)

A 2 jours près tu postais pile 1 an après le dernier post en date :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça fait déjà un petit bout de temps que j'essaie de me lancer dans le "vrai" death sans succès, je suis donc sur le point de lâcher l'affaire: ce post est ma dernière chance! DBZ

Voici ma situation: je cherche quelque chose dans la même veine de l'unique groupe de (pur) death que j'apprécie : Bloodbath.

Pour précision, j'aime par ailleurs le death mélo (Arch Enemy, Amon Amath, Dark Tranquillity, In Flames (les 1ers), At The Gates, Hypocrisy, et les autres), le death "virtuose" (Symbolic de Death (connais pas les autres), Obscura, Necrophagist...), le death "progressif" au sens large (Opeth, Orphaned Land, Gojira..) ou encore des trucs comme Septicflesh.
Mais, je cherche autre chose que tout ça.

Pour en revenir à Bloodbath, ce que j'aime:
- le plus important à mon goût : que ce ne soit pas du bourrinage de A à Z. Je ne veux pas de double ou de blast à fond du début à la fin. Je suis donc ouvert à toute sorte de soli occasionnels ou de breaks en tout genre, quitte à ce que ça devienne groovy. La rapidité d'exécution ne m'importe nullement : je veut juste de quoi me défouler et headbanger!
- le côté "tubesque" et catchy qui donne envie de chanter sous la douche (cf. "Eaten"). Cependant, je aussi ouvert à toute sorte d'ambiance malsaine alternativement
- le côté ivôl et crade, sans que le son devienne horrible!

Ce que je n'ai pas aimé ailleurs:
- la prod' immonde (Morbid Angel en tête)
- le bourrinage monolithique (ce qui revient le plus souvent)

Il y a un groupe où j'ai presque accroché : c'est Behemoth. En particulier le dernier, à la fois malsain et "tubesque" par moment ("Ov Fire and the Void"), mais qui tombe dans la brutalité stérile trop souvent ("Shemhamforash", "Transmigrating Beyond Realms ov Amenti"...).

Bloodbath serait-il donc le seul groupe à avoir su trouver l'équilibre parfait à mes frêles oreilles ? :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Carcass...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'eux, je n'ai écouté qu'Heatwork, ça remonte un peu. En fait, j'avais écouté parce qu'il y a Michael Amott ! Mr. Green
Mais, à l'époque, j'avait préféré passer mon chemin: de mémoire, j'étais pas trop fan du chant et j'attendais les soli! :)

Et puis Carcass, c'est pas plutôt estampillé "death mélo" ? Confused

Un album en particulier sinon ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carcass ? Death mélo ?

Very Happy

Necroticism et Heartwork pour toi je pense.

Sinon bah...

Carcariass tiens !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jette donc une oreille sur Illdisposed, bon, d'après la chro de Oni Oni évite le dernier, mais si j'en ai un à te conseiller aveuglément c'est 1800 vindications.

Viens prendre une baffe gratuite Wink
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est du tout au rien que vous me proposez:

Illdisposed - 1800 vindications: c'est du death mélo! Ben oui, j'ai dis que j'aimais ça: mais c'est pas ce que recherche! :) Ceci dit, ça s'écoute...mais bon, le problème c'est qu'avec le death mélo: ça tourne très vite en rond une fois sorti des maîtres du genre et, a priori (j'ai pas plus approfondi), ce groupe n'a pas l'air de révolutionner le style.

Carcariass: au moment d'écouter, je me suis dit, merde je me suis gouré, j'ai mis du Gorod! :D Non sérieusement, ce que j'ai écouté est vraiment pas mal, merci du tuyau! Mais, c'est pas ce que je voulais! Pas de fioritures, je veux du crado et du lourd!

Carcass - Necroticism: bon, pour le coup, je suis servi! Voilà, du death qui tâche, et pas qu'un peu! C'est pas trop linéaire, les soli du père Amott aère un peu tout ça. Mais bon, niveau bourrinage, c'est ptet un peu too much pour l'instant. Sinon, j'ai un vrai problème avec la voix du monsieur... Je mets de côté, je reverrai plus tard.

Carcass - Heartwork: eh, il y a un ptit côté death mélo, quand même! Ces soli heavy et tout... Mais bon, ça reste du lourd. Finalement, c'est ce qui correspondait le plus à ce que je voulais : il bamboule quand même ce qu'il faut cet album (mais il y a toujours cette voix...) Et j'avais oublié à quel point le solo de "Buried Dreams" est juste magique ! :love:


D'autres propositions ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suffocation, mais cette fois tu risques de trouver ça trop bourrin. Album Pierced from Within et EP Despise the Sun.

Severe Torture, album Fall of the Despised, même si ça va te faire un peu penser à Gorod.

Tu as écouté lequel de Carcariass ? Car entre le premier et le dernier...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vital Remains, les 2 derniers albums, surtout Icons of Evil dont le morceau titre est un des plus somptueux que le death brutal/technique/mélodique ait engendré

Sinon, dans mes découvertes récentes: Man Must Die (merci Mr Patate) Wink

Edith rajoute que rien ne vaut les pères du genre, donc jette toi sur TOUS les albums de DEATH, je pense sincèrement qu'ils valent tous le coup. Et pour une meilleure description, ils sont presque tous chroniqués sur le site, te connaissant, je te recommanderais de poursuivre avec Sound of Perseverance (virtuose, toussa), mais pour le Death plus "sale", les 4 premiers conviendront Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez filé des trucs encore trop brutaux! :(

Par exemple, Man Must Die, c'est l'archétype de ce que je fuis: je ne veux pas de tous ces groupes mitraillettes/bulldozers. J'admire la maîtrise technique, mais ça ne me touche pas du tout. J'essaie justement de me séparer de toute cette frange de groupes, même s'il y a une exception à la règle: c'est Fleshgod Apocalypse (découvert lors d'une Màj récente par la chro de Luci), parce que les passages mélodiques sont suffisamment nombreux pour faire pencher la balance. Vital Remains tire un peu dans la même direction mais reste trop brutal pour moi.

Sinon, je sais qu'il faut que je continue Death, mais c'est pas dans le style que je cherchais là maintenant. Wink

@Doomy:

Suffocation et Severe Torture, c'est pas passé... Et pour Carcariass, j'avais écouté des extraits des deux derniers albums.

Donc, pour vous réaiguiller, j'ai réécouté certains trucs et finalement je pense que ce que je cherche: C'EST DU GROOVE ! Pour la prod', le truc le plus proche de Bloodbath que j'ai trouvé c'est Dismember, voire Entombed: bref, du death old school suédois, ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs... Dismember me plairait presque, sauf la voix vraiment pas terrible. Sinon, j'ai vu qu'Unleashed était rattaché à ce style. Par hasard, j'avais écouté le dernier et j'avais trouvé ça cool mais vite lassant: un album à me conseiller ?

Autre chose, dans le style Behemoth, mélange black-death, y aurait-il des groupes un chouïa moins brutaux ?

Sinon, merci de vos réponses! :) Je finirais par trouver ce que je veux! DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Dans le genre Behemoth, Svart Crown devrait te plaire

- Dans le genre Death suédois : Nominon, Interment, Genocrush Ferox, Entrails, Paganizer, etc. pour le groove qui fait secouer les tignasses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Confused

Decapitated ? Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eucharist dans le death mélo, Dissection pour le black/death suédois :) Vicious Art c'est pas mal aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi à Infernal Torment album Bithrate Zero, et si tu arrive à le chopper, Dominus The first 9 qui ne pourra que répondre à ta requète de groove, de non mitraillage et de bons gros riffs mémorables. Au passage je signale à l'assemblée que cet album est une turbopoutrerie.

Edith rajoute un lien du titre The Crystal Demon , et un autre Ancient Emperor (Dominus The First 9)
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman


Dernière édition par IncÖ le Lun 16 Mai 2011 20:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Hum Confused

Decapitated ? Confused
Ptain, comment ça poutre! Blink
Moi qui n'avais jamais essayé malgré ta propagande, je vais pitet m'y mettre, même si ça a toujours semblé un chouïa trop brutal pour moi... Mais ces rafales de blast Blink

Et sinon, @silvounet: Origin - Antithesis, un poil violent mais ça pourrait te convenir (un exemple)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que ça poutre, ça fist des coccinelles par nuées tellement c'est ultime !

@Sylvebarbe : Testes-y donc Malevolent Creation (album Eternal, c'est le seul que je connais mais je sais que tout est bon chez eux) et dis m'en des nouvelles quand tu aura récupéré ton cervelet :)
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Malevolent Creation >>> Live At The Whisky A Go Go : comme un best of, mais avec la hargne du live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit compte rendu de mes derniers jours d'écoute qui m'ont bien fait saigner les oreilles:

Il m’a fallu peu de temps pour me rendre à l’évidence. J’ai balayé énormément de groupes ces derniers jours et le verdict est sans appel : je n’ai pas trouvé de digne successeur à Bloodbath. Est-ce un échec ? Je ne pense pas. Tout d’abord, parce que ça m’a permi de clarifier la situation : je suis définitivement hermétique au death/brutal death avec grosse production « qui t’en fout plein la gueule » . De plus, en m’intéressant au death « old school », je me suis rendu compte que c’est ce courant qu’il me faudra approfondir par la suite (à petite dose, évidemment !).

Voici les résultats :

Death amerloque :

Commençons par le monument Death, qui ne ment pas à sa réputation : TOUS les albums ont l’air très bons et me semblent être un bon point de départ. Ensuite, en affirmant la branche technique, Atheist m’a l’air de valoir clairement le détour. Rien que ces deux groupes me nécessiteront pas mal de temps à digérer ! J’ai découvert dans les groupes « cultes » Obituary, qui joue plus lentement (et c’est fort bien !) et dont l’ambiance est mortelle (sans mauvais jeu de mot !). Enfin, je m’occuperai de Morbid Angel, une fois bien armé. Malevolent Creation est une très bonne surprise et bamboule comme il faut : voyez plutôt ! Je laisse en note : Autopsy, Deicide, Suffocation et Immolation dont il faudra que je m’occupe des vieux vieux albums (quand la prod était encore moisie !).

Death suédois :

Grave, Entombed, Dismember, Unleashed, Hypocrisy : pas très original, mais je risque de m’y retrouver.

Et les autres pays ?

Pestilence m’a l’air de valoir le coup, en plus d’être plus abordable. Bolt Thrower, dont personne n’a parlé, m’a l’air aussi facile d’accès et headbangisant à souhait ! Carcass sera évidemment une de mes priorités. J’ai aussi noté Asphyx dans le genre. Et pourquoi Vader, qui m’a semblé plus écoutable que dans mes souvenirs…

Merci à vous de m’avoir aidé en tout cas !
Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky