Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Et à part le metawlz?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 14:53    Sujet du message: Et à part le metawlz? Répondre en citant

Comme dit ailleurs, je ne m'intéresse vraiment plus à ce qui peut se passer en dehors de la sphère métallique!
En effet:
- je n'écoute pas la radio (en tout cas pas les radios musicales)
- je ne regarde pas la télé (en tout cas pas les émissions musicales)
- je ne supporte pas la variété
- je hais la chanson française
- le rap/r'n'b me laisse totalement indifférent
- tout ce qui est pop-rock ne m'accroche pas assez pour que je m'y intéresse...
- pour faire plaisir à Fly, je quiphe quelques groupes de rock prog

Donc en dehors du monde merveilleux du metolz et assimilés, qui est quand même sacrément vaste et riche, j'avoue qu'en dehors de ce que je connaissais avant d'y rentrer, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse...
Je rajouterais même que je ne possède que de très rares disques non hard rock/metolz, et ils datent tous d'il y a une dizaine d'années, avant que je ne mette les 2 pieds dans le bain bouillonnant de la guitare saturée, du cheveu long, du pied sur le retour et de la double grosse caisse!

C'est grave, docteur? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non, c'est pas grave! Personne n'oblige personne à écouter de tout, surtout que, quand on creuse un peu, on se rend compte que les gens qui se targent d'écouter "de tout" n'écoute en fait rien au final (en gros, ils écoutent ce qui passe).

Pour ma part, le métal doit représenter 10 % de tout ce que j'écoute, et je pense qu'il existe toujours, quelque part, un album d'un genre auquel je ne devrais normalement pas accrocher, qui n'attend que de me donner tort. Je ne crois pas au "être éclectique pour être éclectique" (se forcer à écouter de tout parce que c'est vachement cool), mais je ne crois pas non plus qu'il soit très judicieux de rejeter en bloc des pans entiers de la musique parce que c'est la honte ou parce qu'on pense (souvent à tort) que c'est forcément DLM.

L'important c'est de se faire plaisir, point final. Si tu le sens comme ça, tant mieux.

Hop, un bel enchaînement de banalités :D
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute environ un tiers de metal, un tiers de rock-prog et un tiers de pop.
Pas des trucs ultra mainstream généralement, car pareil je n'écoute pas de musique à la télé ou à la radio.
On peut dire que j'aime tout ce qui appartient à la grande famille du rock d'une maniére générale, et même si j'aime beaucoup le metal, je ne me suis jamais vraiment considéré comme une "true sister of metal".
D'ailleurs, les années passant, je constate que la proportion de metal dans mes écoutes diminue, non pas que je n'aime plus le genre, mais il y a peu de nouveautés qui arrivent à m'enthousiasmer. Neutral
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

99% de metal (les 1% étant les fois où je zappe sur Virgin 17), bicoz :

-plus beaucoup de temps dispo pour écouter de la zique (en fait y a quasiment qu'en bagnole que j'écoute de la zique, soit à peine 30 minutes /jour, + un peu de lecteur MP3 à la maison histoire de pas faire chier ma femme)
-boulot important pour le site des Eternels

en gros j'écoute 95% de promo et 5% de mes CD quoi... Si j'avais beaucoup de temps à moi, j'écouterais sans doute un peu plus de trucs hors metal. Plus qu'une fois tous les 6 mois quoi
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En pourcentage, j'en sais foutre rien, mais Metôl mis à part
- beaucoup de Jazz/Jazz Rock
- pas mal de Blues/Blues Rock
- un peu de funk/soul
- un peu de classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans l'autre topic où cette discussion a été amorcée, je te comprends sans problème Sven puisque j'écoute du hard-rock / métal en grande majorité. Il peut m'arriver de flasher sur autre chose mais ce n'est jamais une démarche de ma part. Soit il s'agit d'un coup de cœur sur quelque chose entendu par hasard (ça m'avait fait ça pour Fatboy Slim par exemple), soit une "propagande" du forum. J'écoutais énormément la radio dans les années 80 en plus des disques de hard US de mon oncle mais j'ai abandonné vers les 15 ans quand Skyrock s'est mis au faux rap et que les autres montons ont suivi la nouvelle mode. Les rares fois où j'entends ce qui y passe (dans les magasins par exemple) ça me désole, ce n'est plus de la musique mais du consommable pré-digéré et marketé.

J'aime toujours les groupes qui ont bercé mon jeune âge (Beatles, Dire Straits, Depeche Mode, Tears for Fears, Michael Jackson et même Madonna) mais il faut reconnaître que je ne les écoute plus beaucoup. Quand il s'agit de choisir un cd à la maison ou dans la voiture, mon choix se porte à 98% du temps sur du métal.


Dernière édition par painlesslady le Lun 07 Juin 2010 15:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps j'écoutais essentiellement du metal, mais à force de découvrir plein de groupe, il arrive un moment où on a l'impression que tout se ressemble, et pas mal de trucs dans ce style ont tendance à me gonfler, comme l'imagerie de la plupart des groupes, leur discours promo tout identiques, les concerts où la plupart jouent les versions studio à la note près...
Ça m'empêche pas d'en écouter toujours une certaine quantité, vu le gros nombre de groupe j'arrive toujours à en trouver des biens, mais l'évolution de mes gouts fait qu'avec le temps, je me penche de plus en plus vers les autres styles, où j'ai encore de grosses lacunes à combler, comme le jazz, la musique classique, l'electro, différentes musiques du monde...
Je pars du principe que dans chaque styles, il y a de bons groupes susceptibles de me plaire, donc je m'y intéresse, pour essayer de trouver ces groupes.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais très Rock/Rock alternatif à une époque, et puis j'ai rencontré mon Jules qui, lui, écoute un peu de tout, de l'électro au Jazz en passant par la chanson. L'écoute de Radio Nova, qui possède cette qualité de diffuser des titres différents de toutes les autres radios, m'a permis de faire quelques découvertes et d'apprendre à aborder autrement d'autres styles ; à l'époque, pour moi l'Electro se résumait aux daubes qui passaient sur Fun, le Rap aux bouses qui passent sur Skyrock... Tandis que Nova proposait une alternative moins commerciale et plus satisfaisante.
Aujourd'hui, je n'écoute plus Nova (leur programmation a subi une grosse, grosse perte de qualité, maintenant ça alterne entre un morceau de Reggae, un titre des Beatles et une chanson française bobo-chiante) mais Internet me permet de garder l'œil ouvert sur l'horizon musical du monde. Mes collègues du blog pour ça m'aident beaucoup, on apporte chacun notre univers et on découvre celui de l'autre, c'est génial. JPGP m'a causée un grand nombre de fractures auditives tout à fait inattendues par exemple.

Mais je suis quand même toujours fortement allergique à certains genres : reggae, chanson, brit-rock... Quand ça veut pas, ça veut pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fût un temps où j'essayais de me diversifier ce qui m'a amené à découvrir les contours du hip hop, jazz (de très loin), pop rock, électro mais me voilà revenu aux fondamentaux depuis que je fais vie commune avec ma chère et tendre, donc c'est black metal à 100% pour les achats. Pour l'écoute, c'est peut-être 50% black, 1/3 metal et le reste à des envies passagères de rock, pop rock, punk rock et un poil de jazz ou électro. Donc tout ce qui a trait de près ou de très loin au rock en fait.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois tourner à 90% de Metal. Le reste, c'est Pop, Rock et Prog.
Finalement, je m'éloigne jamais vraiment de la musique à guitares plus ou moins saturées.
J'atteins donc pas des sommets d'éclectisme mais c'est pas bien grave. J'écoute pas de la musique pour les autres.

A 14-15 ans, je prenais un vrai plaisir à jouer les métalleux intégristes. Tout ce qui sortait du Metal, c'était de la merde et il était hors de question que je perde mon temps à écouter ça.
Plus tard, ça a été l'inverse. J'ai voulu à tout prix paraître éclectique en alignant sur mes étagères plein de trucs aux antipodes du Metal. Des disques que j'aimais pas vraiment, que j'écoutais pas plus de 2 fois mais qui me donnaient l'air du métalleux repenti qui a évolué, mûri et qui est super-ouvert maintenant, tu vois mec.

Aujourd'hui, je m'en fous. Si j'aime un truc, j'achète et j'écoute, qu'il soit Metal ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Bien sûr que non, c'est pas grave! Personne n'oblige personne à écouter de tout, surtout que, quand on creuse un peu, on se rend compte que les gens qui se targent d'écouter "de tout" n'écoute en fait rien au final (en gros, ils écoutent ce qui passe).

Pour ma part, le métal doit représenter 10 % de tout ce que j'écoute, et je pense qu'il existe toujours, quelque part, un album d'un genre auquel je ne devrais normalement pas accrocher, qui n'attend que de me donner tort. Je ne crois pas au "être éclectique pour être éclectique" (se forcer à écouter de tout parce que c'est vachement cool), mais je ne crois pas non plus qu'il soit très judicieux de rejeter en bloc des pans entiers de la musique parce que c'est la honte ou parce qu'on pense (souvent à tort) que c'est forcément DLM.

L'important c'est de se faire plaisir, point final. Si tu le sens comme ça, tant mieux.

Hop, un bel enchaînement de banalités :D


Oui, mais tellement vraies.

C'est difficile pour moi de résumer vu que j'apprécie beaucoup de styles comme les musiques traditionnelles (en particulier de l'Europe de l'Est, orientales au sens large), l'electro (Drum&Bass, Jungle, BreakBeat), le jazz (sauf le mou mou du sboub ou le démonstratif), le metal (pas tout non plus hein ^^), du classique (alors quand u groupe fait une bonne marmite de tout ça, je fonds :)).
Bref, comme il a été dit par certains, c'est une question de ressenti. J'entends, j'écoute, ça me plait ou pas, j'approfondis ou pas. Ca rentre dans ma collection et puis fait partie de moi.

Music is the Best. CQFE.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je quiphe Indochine.

À partir de ce moment, je peux écouter de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute un peu de tout désormais. J'ai eu des grosses périodes pop-rock et métal, mais je suis devenu beaucoup plus éclectique depuis 2-3 ans.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop éclectique perso, ça tourne principalement autour du métal (un peu de néo, de mélodeath, de progressif, de gothic et de heavy) et du rock (alternatif, grunge, pop-indie, atmosphérique).

Je respecte, sans pour autant en écouter, le jazz, le blues et le classique. J'ai envie d'ailleurs, mais pas pour l'instant, de découvrir pleinement le classique, le jour où j'aurai le déclic je sais qu'il faudra que j'en parle à Jok' :ch:

En fait je chie surtout sur le rap, la soul, le r'nb, le reggae et les musiques électroniques.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques électroniques c'est tellement le bien, pourtant. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout à peu près aussi vague que le "rock" Mr. Green
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y connaît rien c'est pour ça :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
J'ai envie d'ailleurs, mais pas pour l'instant, de découvrir pleinement le classique, le jour où j'aurai le déclic je sais qu'il faudra que j'en parle à Jok' :ch:

Quel homme extraordinaire, ce bapichou...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le metal, je pense avoir fait le tour de ce qui me plaisait perso. C'est pour ça que j'en écoute moins et que je ne fais plus beaucoup de concert.
Je reprendrais mot pour mot ce qu'a dit Seo : discours promo formatés à chaque album avec des groupes qui n'ont rien d'intéressant à dire, set-lists identiques à chaque tournée, albums joués à la note près, etc etc...

Le metal extrême ne m'intéresse plus vraiment depuis belle lurette, je préférais largement ce qui se faisait dans les années 90 (l'âge d'or du metal extrême en fait). Les vieux groupes de heavy et hard rock me rendent rarement enthousiastes avec leurs nouveautés. Je m'en tiens aux classiques.

En dehors du metal, je reste attaché au rock et au rock progressif. Bref, tout style avec le mot "rock" dedans (pop, punk, gothique, etc...). En dehors de ça, j'ai quand même du mal. Donc je ne me prétends pas "éclectique". Donc, plus que jamais, je bande plus quand j'entends un rythme binaire rock 'n' roll qu'un rythme thrashisant avec double-pédale à fond les ballons.
Ce qui m'amuse, ce sont les commentaires que je reçois quand des personnes voient ma collection de disques et vyniles : soit on me sort que c'est très ciblé "années 80", soit on me dit que je n'aime que du hard/metal de m.rd. ou alors on me dit que je suis un true rocker. Bref, toutes ces opinions différentes (en fonction du background musical des personnes) m'amusent beaucoup. Trop rock pour être un vrai métalleux, trop metal pour être un vrai rocker...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Pour le metal, je pense avoir fait le tour de ce qui me plaisait perso. C'est pour ça que j'en écoute moins et que je ne fais plus beaucoup de concert.
Je reprendrais mot pour mot ce qu'a dit Seo : discours promo formatés à chaque album avec des groupes qui n'ont rien d'intéressant à dire, set-lists identiques à chaque tournée, albums joués à la note près, etc etc...

Le metal extrême ne m'intéresse plus vraiment depuis belle lurette, je préférais largement ce qui se faisait dans les années 90 (l'âge d'or du metal extrême en fait). Les vieux groupes de heavy et hard rock me rendent rarement enthousiastes avec leurs nouveautés. Je m'en tiens aux classiques.

Bref tu es un vieux con, en gros. Wink
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky