Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
GAMMA RAY - To The Metal (1 Fev.)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, j'ai également un peu de mal avec gambling mais bon, je suis un gros fan de the dark ride aors on va dire que mon avis reste minoritaire Wink

Cela dit, pour en revenir avec le sujet, je trouve effectivement Helloween bien moins foireux que GR même si leur carrière est un peu en dent de scie depuis Chameleon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime plutôt bien TDR même s'il est inégal et qu'il y a des titres que je trouve vraiment pas bons.
Moi, le seul album de l'ère Deris avec lequel j'ai vraiment beaucoup de mal (sans compter le best of, ou le metal juke box...), c'est le Keeper part 3. Beaucoup d'ambitions pour pas grand chose au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un certain nombre de morceaux assez médiocre sur Keeper part III mais, étrangement, j'ai toujours bien aimé accacia avenue Confused

Bon après, faut bien reconnaitre que des titres comme light of the universe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

(22) Accacia Avenue ? :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, celle là aussi
Damned, occasion avenue lol

Je suis sur qu'ils l'ont fait exprès.
un peu comme ces comiques de Freedom call (comme on se retrouve) qui utilisaient des titres connus pour nommer quasiment tous les morceaux de circle of life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre pas fameux du tout y a aussi Rabbit Don't Come Easy... Neutral
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Bref, ils doivent plus en vivre depuis un moment, les gonzes de Gamma Ray, si ça n'a jamais été le cas.


Je pense pas que Kai ait des soucis à se faire à ce niveau. Il a ses propres studios qu'il loue à tour de bras et les royalties des 2 Keepers qui doivent pas être dégueu du tout (je suis tombé sur une interview du producteur Tommy Hansen qui expliquait que chaque année, les Keepers lui rapportaient une jolie somme, donc Kai doit pas être à plaindre non plus).
Les autres, je sais pas. Zimmermann a Freedom Call, mais il doit pas en vendre des palettes.
Et les 2 autres ont pas de projets annexes, visiblement.

Mais GR a toujours vécu raisonnablement de sa musique. ils ont toujours plus vendu que Rage, Grave Digger ou d'autres.

Sinon, le prochain disque m'indiffère à un point incroyable. j'hallucine de voir à quel point Hansen se moque de son public. Au fil du temps, j'ai de moins en moins de respect pour ce mec (si on m'avait dit ça il y a 10 ans...). Et pourtant, je suis indulgent, je dois être l'un des rares à avoir aimé Majestic, même s'il est objectivement médiocre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Il y a un certain nombre de morceaux assez médiocre sur Keeper part III mais, étrangement, j'ai toujours bien aimé accacia avenue Confused


Je ne suis donc pas seul au monde!! (malgré le plantage sur le titre)

Pisto a écrit:

Si je dis que j'aime autant Gambling que Better than raw, on va encore se lancer dans une polémique stérile, je sens.
Bon, alors, je vais pas le dire.



Mais si voyons! On est entre adultes on peut causer!
Pour moi, depuis le départ de Kusch et de Grapow, le groupe a perdu ce qui lui restait de cojones, et ça ne s'arrange pas avec Deris qui perd de plus en plus sa voix d'années en années.


@Pingouin : oui c'est sûr que Kai doit avoir d'autres sources de revenus, mais c'est justement ce que je voulais dire : la seule vente des albums de Gamma Ray ne suffit surement pas, ou en tout cas plus, vu la cote de popularité du groupe... Donc heureusement qu'il y a le reste (son studio, etc...).

Et moi aussi, j'ai bien aimé Majestic.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:


Pisto a écrit:

Si je dis que j'aime autant Gambling que Better than raw, on va encore se lancer dans une polémique stérile, je sens.
Bon, alors, je vais pas le dire.



Mais si voyons! On est entre adultes on peut causer!
Pour moi, depuis le départ de Kusch et de Grapow, le groupe a perdu ce qui lui restait de cojones, et ça ne s'arrange pas avec Deris qui perd de plus en plus sa voix d'années en années.

.


Disons qu'on a déjà eu plusieurs fois l'occasion (avenue) d'échanger nos vues sur le sujet. Wink
Moi, je trouve que l'ère Deris a proposé des bons albums avec une certaine constance en terme de qualité, et cela quelque soit le line up du groupe, j'aime tous les albums en dehors de Keeper 3 sur lequel j'ai vraiment bloqué (ça inclut donc aussi Rabbits que j'aime bien). J'y vois une valeur sûre.
Toi, tu vois une régression qualitative après les départs de Kusch et Grapow : moins de pêche, moins d'inventivité, un speed mélo plus classique etc.

Finalement, je me demande si on ne prend pas le problème à l'envers et si la différence entre nous n'est pas la suivante : je ne considère aucun album de l'ère Deris comme un grand classique du genre, à l'inverse des 2 premiers Keepers par exemple, d'un Holy Land chez Angra, ou même d'un Powerplant chez Gamma Ray. Ni the time of the oath, ni Better than raw ne sont pour moi des must have. Ce sont de bons, voire de très bons albums de speed mélo, mais il leur manque un petit quelque chose pour entrer dans le cercle fermé des très grands albums du genre.
Du coup, pour moi, Helloween n'a jamais été vraiment mis sur un pied d'estale sacré, duquel il ne pouvait que finir par dégringoler.
A l'inverse de GR : je suis d'autant plus féroce avec la bande à Kai Hansen que j'ai énormément aimé leur musique à l'époque de Powerplant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Gamma Ray a sorti son chant du cygne avec Land Of the Free (1995 quand même). J'ai beaucoup aimé Somewhere Out In Space cela dit. Le trip sci-fi était original, il y a un peu de remplissage mais des très bons morceaux du niveau de LOTF : la chanson-titre, Beyond The Black Hole, Shine On (si si)... De plus j'aime beaucoup les soli de Henjo Richter dans cet album.

Je me souviens des chroniques dithyrambiques de Powerplant de partout à l'époque de sa sortie, je n'ai jamais compris pourquoi. 10 ans après j'ai seulement souvenir de la première chanson Anywhere in the Galaxy, qui baboulait bien. Mais cet album comporte pour moi les vrais premiers signes d'essoufflement du Ray (Heavy Metal Universe, quelle blague).

Pour Helloween, ben le live a Sao Paulo il est bien, parce qu'il y a une set-list de macaque mental avec les nouveaux bons titres : King for a thousand Years et Occasion Avenue.. Mais Better Than Raw est pour moi leur dernier bon album studio.

Quant à cet extrait du nouveau GR, j'ai "écouté" une minute. Je n'irai pas plus loin.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

un bout de Deadlands : http://www.myspace.com/gammaraytothemetal

C'est une autocitation de Last Before The Storm...

(soupir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir le bon coté des choses, quand GR s'auto repompe, les morceaux sont bien plus écoutables que ce très mauvais "to the metal" Wink

J'ai beau savoir que tous les coups sont permis en matière de marketing, j'ai failli m'étrangler en lisant ça sur leur myspace.

Citation:

After the last studio album “Land of the Free II” released in 2007, charted all over Europe and ended up being one of the band best sellers, Gamma Ray approached the songwriting and production of the new record with a fresh approach and an energy that you would normally find in bands releasing their first records.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez hallucinant, tous ces messages! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Deadlands est pas fameuse mais beaucoup moins puxxor que To the Metal. Ca se laisse gentiment écouter quoi.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip de leur reprise de Judas : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102273384
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant comme clip. lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura plusieurs pochettes selon les éditions:

Limited-edition CD+DVD:


Red vinyl:

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Lun 18 Jan 2010 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très eighties ces pochettes. :/

A moins qu'ils ne se décident à me refiler le dernier DVD live en cadeau bonus pour l'achat de l'album, ça va devenir sacrément dur de me convaincre de leur donner des sous.

Hop, après Edguy et avant Helloween, c'est donc Gamma ray que je vais rayer des mes priorités.

Heureusement que Blind guardian tient encore la barre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Breaking Away a changé de titre, s'appelle Chasing Shadows et on en a 1'30 sur le Myspace.

Soit c'est moi qui suis devenu insensible au Speed mélo, soit cet extrait est vraiment naze. Si même Henjo Richter se met à composer des merdes, où va-t-on ?

J'écouterai pas l'album, ça m'a tout coupé. Je vais faire comme si le groupe n'existait plus.


RIP GAMMA RAY (1989-2005)
Disparu en mer pendant la tournée Majestic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir remettre en cause ton analyse, j'ai plutôt l'impression que le groupe est porté disparu depuis son passage en studio pour Majestic lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky