Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
IRON MAIDEN - En Vivo! (DVD live) 26 mars
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 20:37    Sujet du message: IRON MAIDEN - En Vivo! (DVD live) 26 mars Répondre en citant

IRON MAIDEN et son label EMI vont sortir le 26 mars prochain un nouveau CD/DVD live. Ce nouveau live s'intitule "En Vivo!" et comprend le concert donné par le groupe le 11 avril 2011 au Estadio Nacional de Santiago au Chili.

La tracklist du premier DVD est la suivante:
'Satellite 15'
'The Final Frontier'
'El Dorado'
'2 Minutes To Midnight'
'The Talisman'
'Coming Home'
'Dance Of Death'
'The Trooper'
'The Wicker Man'
'Blood Brothers'
'When The Wild Wind Bows'
'The Evil That Men Do'
'Fear Of The Dark'
'Iron Maiden'
'The Number Of The Beast'
'Hallowed Be Thy Name'
'Running Free'

Le second DVD aura pour contenu:
Behind The Beast documentary
'Satellite 15...The Final Frontier' promo video (director's cut)
The Making of 'Satellite 15...The Final Frontier' promo
The Final Frontier World Tour Show Intro



_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ENCORE un DVD?????

Tellement pas convaincu par le dernier album que je me demande ce que cet objet peut apporter d'intéressant. (A part des $$$ à la bande à Harris.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est devenu routinier, les Live chez Maiden. Ca me déprime.
Un par album, toujours les mêmes vieilleries jouées dans le même ordre...

Avant, les Live m'intéressaient vachement par leur côté évènementiel. Il y en avait pas souvent (quand Kreator a enfin sorti le sien, j'étais comme un fou, et le Live Shit de Metallica était le Graal que je voulais à tout prix quand j'avais 14 ans).
Mais maintenant, on est tellement gavé de sorties de ce genre, que ça a plus grand-chose d'excitant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grand fan de Maiden, vrai de vrai, mais là, pfiou... Ils pourraient essayer autre chose, jouer des morceaux rares, que ce soit sur les vieux albums ou les trucs plus récents, je sais pas... Mais là, c'est exactement la setlist de l'année dernière, celle qu'ils ont d'ailleurs utilisé pour la tournée, merde, avec le repertoire qu'ils ont !

Même Metallica, qui me gave un peu et que je n'écoute quasiment plus, ils se poussent à changer un pourcentage non négligeable de titres à chaque concerts...

Là, Maiden, ce sera sans moi, comme pour le live de "Dance of Death" (quoique y avait Lord Of The Flies dessus, quand même...).

Et puis par pitié, qu'ils arrêtent de jouer 'Iron Maiden', 'The Number Of The Beast', 'Hallowed Be Thy Name', 'Running Free' et 'The Trooper', c'est plus drôle maintenant.

Je suis vraiment nostalgique des années 95-99, Maiden étaient intéressants en studio et en live parce qu'ils étaient en difficultés et qu'ils devaient se battre, et Dickinson était au top, entre le Skunkworks, Accident of Birth et Chemical...
Depuis 2003, ils se la jouent trop facile, y a plus de challenge, les salles sont blindés et leurs CDs se vendent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis par pitié, qu'ils arrêtent de jouer 'Iron Maiden', 'The Number Of The Beast', 'Hallowed Be Thy Name', 'Running Free' et 'The Trooper', c'est plus drôle maintenant.


Ca n'arrivera jamais, on le sait bien. Neutral

S'ils les jouaient pas, t'aurais forcément une grosse proportion de fans qui viendraient gueuler.
Lors de la tournée 2006, alors que le groupe avait tenté un truc en jouant tout le dernier album, plein de mecs réclamaient les classiques à grands coups de pancartes (j'adore la réaction de Bruce là :
http://www.youtube.com/watch?v=fGo0rHO_dN0 lol ).
Et je pense qu'à chaque tournée, il y a une certaine proportion de noobs qui voient Maiden pour la première fois et qui, forcément, sont là pour les classiques usés jusqu'à la corde avant tout. Je doute franchement que les gars eux-même s'éclatent encore à jouer The Trooper ou Run to the Hills.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzun pour tout le monde.

Ca fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté DDS : au bout de la 6ème chronique d'un live de Maiden, il y a de quoi se flinguer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot d'accord avec vous tous, pourtant les setlists de Maiden sont en général plutôt osées.

Je m'explique:
Il faut distinguer 2 sortes de tournées pour Maiden: les tournées "nostalgie" sur lesquelles le groupe joue non seulement des classiques mais aussi et surtout de vieux morceaux moins connus (et ça c'est putain de bandant!); et les tournées "promo d'un nouvel album" où ils jouent quand même pas mal de nouveaux morceaux (6 ici !) et de titres récents (comprendre: qui datent d'après la reformation avec Bruce et Adrian (oui, j'appelle les mecs de Maiden par leurs prénoms, c'est comme ça))... contrairement à la plupart des groupes de ce calibre qui se contentent souvent d'un best of agrémenté d'une ou deux nouveautés pour faire genre on a un nouvel album même si tout le monde s'en fout.
D'ailleurs je crois que la setlist de la dernière tournée de Maiden comportait encore plus de nouveaux titres, et donc moins de classiques, en début de tournée. Ils ont dû faire quelques concessions sur la fin.

Bref, tout ça pour dire que quand le dernier album en date est bon (Brave New World, A Matter of Life and Death par exemple) la setlist tue; mais quand l'album sucks (le dernier, Dance of Death)... ben la tournée sucks, quoi.

Merci de votre attention.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'étais à Paris pour la tournée Dance of Death, et ça ne suxxait pas du tout! :non:

(La mise en scène sur DoD, No More Lies et l'ambiance dans le public, Paschendale...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais aussi et je suis d'accord avec toi (putain Paschendale !). Mais bon, c'était pour aller dans le sens de ma théorie ! :)

En fait je crois que le dernier album est le seul disque de Maiden qui ne me plait pas du tout. Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, c'est celui qui m'a le plus convaincu depuis des lustres (depuis seventh son en fait).

ça faisait très très très longtemps que je n'avais plus écouté en boucle un album de maiden.

En ce qui concerne le dvd, il est vrai que ça commence à faire beaucoup et que le ras le bol guette.

Bon, il y a quand même 5 titres du dernier opus, histoire d'en justifier l'existence.

Honnêtement, on peut gueuler sur l'omniprésence des classiques dans la setlist mais il faut bien reconnaitre que ce sont, lors des concerts, les morceaux qui réveillent le plus le public.

Lors de la dernière tournée, il était manifeste que le public n'attendait, en majorité, que les classiques (aces high, hallowed, the trooper, number of the beast).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden En Vivo Trailer
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un DVD live de Maiden?!? Blink


Wahou, le truc de guedin!!!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pingouin"]
Citation:
Je doute franchement que les gars eux-même s'éclatent encore à jouer The Trooper ou Run to the Hills.


On en vient au topic que le chameau avait crée, "ces fans à qui nous devons tout" ou un truc comme ça.
Honnetement, suis-je naïf en pensant qu'ils vendraient quand même leur places s'ils ne jouaient plus ces morceaux ? Y aurait probablement un peu moins de monde mais quelque part "Et alors ?". Maiden, là où ils en sont, qu'est-ce qu'ils risquent ? Ils sont blindés, c'est un des seuls groupes où tous en vivent depuis 20 piges, quel interêt il y a a se forcer de jouer ces titres ?
C'est comme Scorpions, ils m'ont fait de la peine cet automne parce que vu le nombre de bons morceaux qu'ils ont écrit tout le long de leur carrière, se borner à jouer les mêmes pêches...
Bref, c'est un débat qui ne touche pas que Maiden mais je trouve que ça manque de cojones quand même.
Moi j'en peux plus de Bruce faisant "Theeeee trooooooopeeeerrr" et le sempiternel "tintintintingguedantintintintgguedannntintintint". Ca donne envie de se tirer à la fin des concerts (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait l'été dernier...).
Bref.
Travaillons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais plus haut.

Lors des derniers concerts parisiens, je me demande bien où étaient ces fans qui aimeraient entendre autre chose que the trooper.

C'est sur ces musiques là que ça s'anime et c'est pendant le pourtant excellent "where the wild wind blows" que la foule se précipite aux chiottes et/ou au bar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
C'est ce que je disais plus haut.

Lors des derniers concerts parisiens, je me demande bien où étaient ces fans qui aimeraient entendre autre chose que the trooper.


En train de fumer dehors avec moi, ou dans le metro.

Non, sérieusement, on n'était pas nombreux à partir mais je n'étais pas le seul. Et y a ceux qui restent pour profiter du concert en entier.
J'ai l'impression que le 'public parisien' boude les derniers albums.
'Fin bon, ça fait chier, en plus 'The Trooper' je peux pas, et je n'ai jamais pu, me la pifrer.
Va comprendre toi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ça se limite au public "parisien". Wink

Cela dit, alors que j'apprécie énormément le dernier album du groupe (et plus modérément AMOLAD), j'ai tendance à penser que les morceaux issus de ces albums ne sont pas forcément idéaux pour la scène.

A mon sens, les morceaux les plus "progressifs" du répertoire comme Isle of Avalon, For the greater good ou When the Wild Wind Blows sont vraiment plaisants à écouter sur album mais trainent un peu trop en longueur en concert et ont tendance à faire retomber l'ambiance.

Bref, la setlist de base de maiden n'est probablement pas prête de changer à moins qu'ils ne reviennent à des formats plus courts et plus speed (comme El dorado, pas terrible sur album, mais plus adaptée au live).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il y a un problème de division du public dans les concerts de Maiden. Il y a toujours une proportion non négligeables de noobs qui viennent pour la première fois et qui veut absolument entendre les classiques. Et il y a les "habitués" qui ne veulent plus du tout les entendre et prient pour de la rareté. Et ce phénomène s'accentue avec le temps. Ce qui fait qu'une setlist de Maiden ne contentera jamais personne.

Et pourtant, si l'on regarde bien, les dernières setlist sont tout de même hyper variées depuis la tournée Dance of Death : on alterne tournée couvrant les 4 premiers albums, puis dernier album joué en entier, puis nouvelle tournée remember avec les albums suivant, puis une tournée axée sur tous les albums post-reformation. Je veux dire, comment fait-on pour se plaindre encore???
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

parce que c'est trop cher et que la culture est pas accessible
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

... et que si tu me contredis, c'est juste que tu es complètement déphasé par rapport au monde dans lequel tu vis, alors inutile d'utiliser un quelconque argument.

Non, ce serait quand même vraiment trop facile de répondre un truc comme ça. :D
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
on alterne tournée couvrant les 4 premiers albums (...) puis nouvelle tournée remember


Le problème, c'est qu'à part sur ces 2 tournées spéciales, Maiden n'a jamais sorti la moindre rareté du chapeau, et sur la fameuse tournée des 4 premiers albums, on peut pas dire que leur set était bourré de titres rarement joués sortis du formol, et ils ont joué Fear of the Dark, ces abrutis... Ils avaient de la matière pour en faire quelque chose de vraiment énorme, et l'ont joué petite bite. Réapprendre plein de vieilleries leur aurait sans doute claqué quelques synapses.

Ceci dit, c'est pas les seuls à avoir des setlists gravées dans le marbre (Motorhead est pire qu'eux à ce niveau; et même un groupe que je vénère comme Kreator ne m'intéresse plus en concert à cause de ça).

On peut reprocher plein de trucs à Metallica, mais s'il y a bien un groupe généreux avec le public en terme de set-list, c'est eux.

Maiden, c'est devenu du Metal de fonctionnaires, à tous les niveaux. Mais difficile de leur en vouloir, ils ont tout gagné, plus rien à prouver, le public leur mange dans la main, pourquoi ils se fatigueraient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky