Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien possedez vous de "vrais" disques |
Entre 0 et 100 |
|
17% |
[ 9 ] |
Entre 100 et 200 |
|
15% |
[ 8 ] |
Entre 200 et 300 |
|
17% |
[ 9 ] |
Entre 300 et 400 |
|
9% |
[ 5 ] |
Entre 400 et 500 |
|
9% |
[ 5 ] |
Entre 500 et 600 |
|
5% |
[ 3 ] |
Entr 600 et 700 |
|
5% |
[ 3 ] |
Entre 700 et 800 |
|
1% |
[ 1 ] |
Entre 800 et 900 |
|
0% |
[ 0 ] |
Entre 900 et 1000 |
|
1% |
[ 1 ] |
Plus de 1000 |
|
13% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 51 |
|
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 13:53 Sujet du message: J'en ai plus que toi! |
|
|
Le topic sur le classement me fait pesner à cette question toute simple...
Combien possedez vous de skeuds... Physique, hein, pas de MP3 ni de gravé... Non non des vrais skeuds avc le livret et tout...
Pour ma part environ 400, dont 70 que je n'ai jamais écouté, dont 20 qui sont encore sous blisters...
Soyez honnete, hein, on est pas la pour savoir qui a la plus grosse...
Ce sondage sert, entre autres, à rassurer Nadine la sardine sur ma santé mentale... _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je dirais entre 450 et 500...
Ca commence à prendre de la place dans mon petit studio. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Entre 500 et 600 je pense.
Tous écoutés au moins 2-3 fois.
Je ne supporte pas, et ne comprends pas, avoir des cds non écoutés. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
probablement plus que 1000
aucun sous blister, je les ouvre dès que je els achète/reçois.
c'est possible qu'il y en ait 7/8 que je n'ai jamais écouté, d'obscurs albums de thrash que j'ai aps pris le temps d'écouter. Ca aurait été fait depuis longtemps
-si j'étais pas devenu chroniqueur,
- si ma femme bossait encore le soir
parce que je me force souvent à ressortir des CD que j'ai pas écouté depuis longtemps, ça tourne assez souvent _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Environ 500 achetes, plus une centaine de promos, plus environ 80 de collection (Nightwish et Enslaved donc).
Aucun sous blister, tous ecoutes plusieurs fois (au moins 2-3), sauf mes achats de Samedi dernier. _________________ |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Environ 250 (sans compter les promoz).
Et tous écoutés à mort, f'course. _________________
|
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
joe a écrit: |
Pour ma part environ 400, dont 70 que je n'ai jamais écouté, dont 20 qui sont encore sous blisters... |
Citation: |
Soyez honnete, hein |
Joe, joe, joe, arrête de vivre dans le mensonge tu as bien plus que 70 cds non écoutés
Sinon environ 200 dans ma collection personnelle, tous écoutés, mais si on rajoute celle de mon copain, ça fait...beaucoup. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé la barre des 500 il y a fort peu, notamment suite à un gros craquage récent chez Gibert. Une quinzaine n'est pas encore passée entre mes esgourdes, mais leur tour viendra bientôt
Mais c'est vrai que ma "consommation" musicale a changé depuis que j'ai quitté le domicile familial. Avant, c'était pas compliqué, j'avais ma platine et je n'écoutais que des albums complets. Le disque tournait, tournait jusqu'à ce que je sente en avoir saisi la substantifique moelle... ou alors jusqu'à ce qu'il me lasse, auquel cas je le reposais en vue d'une seconde chance un jour ou l'autre. Et forcément il y passait.
Mais depuis que ma vie étudiante a commencé pour de bon, difficile de trimballer tous ses disques avec soi, et encore moins sa chaîne... résultat j'ai tout encodé, et tous ces beaux albums se sont transformés en une collection de chansons qui se suivent aléatoirement dans ma bibliothèque iTunes. J'y ai pris goût, j'aime la façon avec laquelle des climats complètement différents peuvent se succéder, et du coup je ne fais plus d'écoute "par album" quand j'utilise mon portable pour écouter de la musique.
Et pour les disques que j'achète, ils suivent le même rituel: chacun leur tour, ils passent généralement entre trois et cinq fois comme support physique, après quoi je les encode et ils deviennent partie intégrante de ma playlist aléatoire iTunes, et je passe au disque suivant. La conséquence de ce système est la suivante: il n'y a plus, ou très rarement, de seconde chance pour ces albums. Et de ce fait, je réalise que je suis peut-être passé à côté de quelques-unes de mes acquisitions
Bon, j'ai fait un gros HS mais j'avais envie de vous en faire part. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, même constat que Flower King, j'achète plus de disques, mais je les connais moins...
En plus comme je fréquente régulièrement les dépots-vente à la recherche de vinyl, je sors régulièrement avec pas mal de cd achetés un peu au feeling. Et ca peut vite finir par moisir sur la banquette arrière de ma bagnole après une demi écoute infructueuse....
Donc, voilà, j'ai pas fait le compte, mais très probablement plus de mille cds. Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse le tri, j'ai pas mal de disques que je n'écoute jamais dont je ferais mieux de me débarasser... _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Environ 260, ou un peu moins, un des ranges CD est pas encore rempli.
Tous écoutés au moins une fois, mais comme j'écoute aujourd'hui essentiellement sur mon PC ou mon iPod ... _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
au vu de mon rangement d'hier, j'en ai sans doute plus de 300
tous écoutés au minimum 2 ou 3 fois, et je fais souvent des razzias le dimanche soir en prévision de mes trajets en voiture de la semaine!
mais effectivement, je me rends compte comme FK et disch, que ça tourne parfois plus à la collectonnite qu'autre chose, du fait que j'adore avoir des CD et que j'ai besoin de CD pour écouter de la musique dans ma voiture...
j'ai aussi dans l'idée de régulariser la plupart de mes albums en MP3 à plus ou moins court terme!
bref
j'ai pas fini d'acheter des CD!!! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
je pense a 200 en physique seulement.
+1 pour le discours de FK aussi. J'ai également ressenti cela _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Dernière édition par bigtonio le Lun 27 Oct 2008 15:39; édité 1 fois |
|
|
|
Fabitch NørSk Troll
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
entre 200 et 300. _________________ |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
j'ai aussi dans l'idée de régulariser la plupart de mes albums en MP3 à plus ou moins court terme!
|
c'est ce qui a fait gonfler ma collection à un moement donné. Quand tu régularises les Rage (17 albums à cette époque), Kreator (une douzaine) et autres groupes avec une disco longue CMB, forcément... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'en ai exactement 262, oui je tiens un listing complet que je mets à jour à chaque achat. N'ayant jamais effectuer d'achats aveugles je connais très très bien chacun de mes albums, bien évidemment il y a des trucs que je n'écoute plus trop mais je suis quand même content de maitriser ce que je possède _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
un jour je ferai une compta exhaustive de mes CD et DVD
parce que oui, les DVD, c'est encore pire, j'en ai encore plein sous blister ou jamais regardés, que j'ai achetés juste pour les avoir... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Mais comment se fesse qu'arrivé chez toi tu ne déballes pas ce que tu achètes....??????
Perso j'adore ce moment, encore plus que le moment d'acheter. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
disons que pour un DVD acheté 6 euros, t'auras beaucoup moins de bonheur en découvrant que dans la jaquette, tu as... un DVD
par contre, les CD, je les ouvre, je regarde la jaquette (souvent rapidement) et le plus souvent, ils tournent dans la 1/2h _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|