Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 12:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais en tout cas les BEATLES, voilà un groupe qui n'a vraiment pas volé son statu de légende, tout comme les STONES d'ailleurs. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
Si vous et plein de millions de personnes le dites, je suis bien obligé de vous croire. Mais je préfère Pan Thy Monium. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 12:48 Sujet du message: |
|
|
Alors que là, tu es tout seul sur le coup! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oh que non.
Y a Doomy.
Et puis MFF. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
Led Zep c'est bien, très bien même. Chaque album a sa couleur propre, du roots bien bluesy du I, aux relets folk du III en passant par les velléités hard du II. Le mythe du IV, le mélange des genres sur Houses of the Holy, les morceaux de bravoures du double Physical Graffiti (In My Time Of Dying, Kashmir) et Presence qui ne demande qu'à être réhabilité (c'est déjà le cas).
Et cette puissance de feu sur scène, incroyable. Mais malgré toutes les qualité du triple How The West Was Won, les longues jam improvisées risquent de rebuter le néophyte peu habitué à ce genre d'exercice. Pour moi, la compilation Mothership demeure une excellente porte d'entrée pour qui veut se familiariser avec le groupe. Vraiment. Bon aperçu de la carrière du Dirigeable avec un son excellent.
Quant aux Beatles, je suis assez d'accord avec DS concernant les premiers albums. La compilation Love est sympa. Mais il faut quand même souligner que les morceaux sont transfigurés par rapport aux versions d'origine, après avoir notamment fusionné les arrangements d'un titre sur un autre.
Et je trouve personnellement ce genre de pop song absolument irrésistible. _________________ Draggy style |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
Depuis le HF je me refais bien les Deep Purple (enfin que les live sortis)...c'est beau, c'est eternel.
Ajoute ça le Droom.
Pour Led Zep' effectivement tu peux te fader les albums mais le dernier B.OF (Motership) est nickel. Après tu peux te faire le triple live - How the West...(pas avant c'est trop d'un coup selon moua et bien sur je suis 100% ok avec le Drag'). _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars. Ces deux groupes devraient - avec d'autres - me suivre tout l'été. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 15:10 Sujet du message: |
|
|
Avec d'autres ? Tu parles d'ABBA par exemple ? _________________ Draggy style |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Avec d'autres ? Tu parles d'ABBA par exemple ? |
laisse tomber la neige Giorgio, il parle de Bananarama, Bangles et blues trottoir : les groupes en B quoi ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ah non, mais ça par contre c'est du pur groupe en B !
Ça manque, le 1/4 d'heure américain _________________ Draggy style |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
Dragor a écrit: |
Avec d'autres ? Tu parles d'ABBA par exemple ? |
laisse tomber la neige Giorgio, il parle de Bananarama, Bangles et blues trottoir : les groupes en B quoi ! |
Comme Bolt Thrower ???? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
Trop commercial t'es fou _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
disch007
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Merci les gars. Ces deux groupes devraient - avec d'autres - me suivre tout l'été. |
Un disque passionnant pour comprendre un peu les Beatles de l'intérieur, et le pourquoi du culte qui les entoure, et revient sur la période Revolver / Sgt Pepper / White Album
J'ai vraiment un regard différend sur eux depuis. Privés de concerts par des fans ingérables, ils ont décidé de mettre tout leur talent dans les compositions et l'enregistrement, puisqu'ils n'auront jamais à rejouer ces morceaux. En tout cas, de quoi aller bien au-delà du simple groupe pop.
Sinon, je vous résume le point de vue de l'ingé-son sur les Beatles:
Paul McCartney est le seul vrai et génial musicien.
John Lennon est un artiste et chanteur souvent ingérable mais doué
Georfe Harrison est un piètre guitariste qui a su évoluer avec bonheur
Ringo Starr est sympa. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 27 Juil 2014 19:57 Sujet du message: |
|
|
Dans Led Zeppelin on retrouve pas mal de bases du Métal et du Rock Alternatif actuel, c'est plus à même de plaire à un métalleux, par conséquent.
Les Beatles je n'ai jamais accroché, je m'abstiendrai de tout commentaire donc.
Dans le genre ancêtre du Métal y'a Pink Floyd aussi un peu. Atom Heart Mother est le pilier de 99% des albums de black symphonique par exemple |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juil 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et dans le genre qu'est-ce que c'était bien en 1969 y a ça aussi. _________________ Draggy style |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 28 Juil 2014 11:38 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut me parler des KAiser Chiefs ?
Ils étaient à Benidorm là (Low Festival) et c'etait bien bonnard. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 28 Juil 2014 13:47 Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
Droom a écrit: |
Un disque passionnant pour comprendre un peu les Beatles de l'intérieur, et le pourquoi du culte qui les entoure, et revient sur la période Revolver / Sgt Pepper / White Album
J'ai vraiment un regard différend sur eux depuis. Privés de concerts par des fans ingérables, ils ont décidé de mettre tout leur talent dans les compositions et l'enregistrement, puisqu'ils n'auront jamais à rejouer ces morceaux. En tout cas, de quoi aller bien au-delà du simple groupe pop.
Sinon, je vous résume le point de vue de l'ingé-son sur les Beatles:
Paul McCartney est le seul vrai et génial musicien.
John Lennon est un artiste et chanteur souvent ingérable mais doué
Georfe Harrison est un piètre guitariste qui a su évoluer avec bonheur
Ringo Starr est sympa. |
J'ai quelques bouquins de cette collection, y a vraiment des trucs intéressants:
_________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 28 Juil 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Tiens c'est marrant j'ai un peu le même avis sur Led Zep et les Beatles, deux groupes absolument légendaires qui n'ont pas volé leur réputation, que je respecte énormément... mais pour qui je n'ai pas de coup de coeur.
Du coup pour moi de bonnes compiles suffisent:
Double CD parfait (le 1er ne contient QUE des tubes, c'est fou) + un super DVD live. Bon depuis j'ai quand même acheté les mythiques 4 premiers albums, mais cette compile est assez ultime.
J'ai grandi avec ces disques (plus la compile Hot Rocks des Stones). C'est quand même assez incontournable. |
J'aurais lu ce topic avant PIetro, j'aurais posté la même chose.
Bon, j'ai quand même Sergent Pepper et le double blanc, dont je partage les avis mentionnés ici, même celui de Dommedag .
Notons que sur ce dernier figure Helter Skelter, un titre carrément heavy composé par le "gentil" McCartney qui voulait précisément se démarquer de cette étiquette de garçon poli en se mesurant au gros son de la scène heavy blues naissante - on voit d'ailleurs que les Beatles étaient à l'affût de l'actualité rock...
Résultat : quand Mötley Crüe enregistre une reprise sur leur terrible Shout at the Devil, c'est pas un Deep Purple ou un Led Zep qu'ils choisiront, mais ce morceau-là. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Juil 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
La version de Siouxie vaut son pesant aussi _________________ Draggy style |
|
|
|