Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
@ Pingouin: chroniqué par Luci en ces terres, il me semble!
Et j'avais trouvé ça super froid et trop impersonnel... |
Je confirme.
Si je me limite à 4-5 morceaux, je me régale mais l'album complet, j'y arrive pas. Il y a vraiment AUCUNE différence avec Death, c'est casse-couille à la longue. C'est dingue de copier-coller à ce point.
C'est sur ma liste. |
|
|
|
geekalunette
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir le groupe finlandais Pressure Points. Entre Opeth et Threshold, j'ai à peine commencé à écouter que je me régale déjà. Allez hop, l'album est commandé (pas cher )
http://www.myspace.com/pressurepointsband |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé du Pelican à Gibert mais je savais pas quoi prendre :
ou
_________________ It's a trap! |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas écouté celui avec la pochette du dessus (c'est le dernier ?), mais tout ce que je peux te dire, c'est que The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw est parfaitement chiant. L'exemple typique du groupe qui est tombé dans les abîmes de la banalité en pratiquant un post-rock vu et revu 100 milliards de fois. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
A ce qu'il paraît, c'est encore plus chiant que du Isis, ce qui me semble assez inconcevable a priori. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Hum, je connais que le premier, qui est le dernier album. Pas mal mais qui n'apporte pas grand chose à ce qu'a fait le groupe avant. Dans la lignée de leur précédent album, City of echoes qui voyait le retour à un son plus gras.
Comme ça, sans le connaître je te conseillerai plutôt The fire in our... qui a une bonne réputation et voyait le groupe évoluer. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
A ce qu'il paraît, c'est encore plus chiant que du Isis, ce qui me semble assez inconcevable a priori. |
Si, si, c'est encore plus chiant que les derniers ISIS, je confirme ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Impossible! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Si, si, j'insiste !
Enfin le dernier ISIS c'est quand même une sacré daubasse. Heureusement qu'ils ont eu l'intelligence de splitter. |
|
|
|
kal
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
J'ai trouvé du Pelican à Gibert mais je savais pas quoi prendre :
|
Connaissant un peu tes goûts je te recommanderai plutôt Australasia ne serait-ce que pour ses relents stoner. _________________ la la
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
Vous me conseilleriez quoi chez Anthrax ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Epoque Belladonna :
-Among the Living
-Spreading the Disease
2 classiques du Thrash 80's. 'Tention, le son est d'époque et la voix est haut perchée.
Epoque Bush :
-Sound of White Noise
-We've Come for You All
Plus vraiment Thrash (malgré quelques restes). Beaucoup plus moderne, tant au niveau du son que de la musique en elle-même. On y trouve des influences de Grunge, de Rock alternatif et de Pantera, entre autres. Beaucoup de Trve Thrasheurs considèrent que le groupe est mort avec l'arrivée de Bush. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
ouais pareil. Pour la période Belladonna, le son d'Among The Living a pas trop mal traversé le temps, mais celui de Spreading arrache un peu
période Bush, je préfère Stomp 442 à ound of White Noise. Plus bourrin, annonçant presque le néo avec ces riffs calés sur la batterie (cf celui de Random Acts Of Senseless Violence) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions, Ping' ! Je vais me pencher sur Among the Living et We've Come For You All au vue des différentes critiques sur le net que je viens de voir. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 9:50 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Plus bourrin, annonçant presque le néo avec ces riffs calés sur la batterie (cf celui de Random Acts Of Senseless Violence) |
Mais le Neo existait pas déjà, à l'époque ? |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
En 96, à la sortie du 2ème Korn, on n'appellait pas ça du néo-metal encore. La presse n'utilisait pas ce terme.
Sinon, je plussois pour Stomp 442, il est bien cool ce disque, très efficace et plutôt accessible, tout en gardant un côté mélodique que les groupes de poxer-metal-hardcore de l'époque étaient loin d'avoir. Même la semi-ballade Bare est bonne à la fin, grâce à Bush faut bien le dire.
Par contre, le Volume 8 m'avait pas mal déçu |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
Mais le style en lui-même, avec toutes ses caractéristiques, il existait déjà.
L'appelation, c'est secondaire.
Et Volume 8 est une merde, même s'il est moins navrant que l'autre bouse officielle du groupe, State of Euphoria (dont la nullité crasse est reconnue par Ian, saluons son honnêteté pour une fois). |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
au moment où il sort, Korn n'a sorti que son 1er album, et le 1er Deftones sort à peu près en même temps. Les codes étaient pas encore hyper établis à l'époque _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
A part Angel Dust, quoi de bien dans Faith No More ? J'ai deux albums en tête : the real thing et king for a day, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Les 2 overpoutrent, mais j'ai une préférence pour The Real Thing! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|