Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Fu Manchu - In Search Of
Fu Manchu - The Action Is Go
Fu Manchu - California Crossing
Brant Bjork - Jalamanta
Brant Bjork and Bros - Somera Sol
Voila! |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
Yeah!
Je m'écoute ça courant de la semaine prochaine, merci bien |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 16 Juin 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Sinon, écoutant régulièrement La Mission des Nonnes Troppo, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller concernant les VRP, groupe qui a succédé au premier, ça m'a l'air de la même trempe humoristique et musicale (avec encore la contrebassine et autres cuillers et attachés-case...).
Je suis tout ouïe. |
Allez! Personne? Fishbowl, si je me souviens bien, tu as déjà parlé des VRP ici. Me trompé-je? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 0:23 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille le premier, il est très bon... Mais les VRP c'est moins fin que les Nonnes (qui viennent après si je ne m'abuse) |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 1:23 Sujet du message: |
|
|
Ah non désolé, les VRP, jamais écouté.
Nonnes Troppo, j'avais écouté un titre sur une compil de rock français, les paroles ça faisait "Fernand et Raymond, Gustave et Loulou, blablabla... sur mon épine dorsale".
Ou un truc dans le genre, me souviens plus du titre. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'aurais parié t'avoir lu en parler (?!) Je ne saurais dire qui alors.
@Joe: merci pour le conseil. Je pensais que c'étaient les VRP qui avaient succédés aux Nonnes Troppos, mais en lisant le wikiped, la confusion règne:
à propos des Nonnes a écrit: |
Les Nonnes Troppo est un groupe de chanson française créé en 1986 et composé de Néry, Cyril et Laurent. Le groupe est lié aux VRP
En 1989, les nonnes deviennent, avec deux musiciens supplémentaires, Les VRP. Après 1993 les nonnes font leur retour avec 2 albums. |
à propos des VRP a écrit: |
Les VRP est un groupe de rock parodique né en 1988 à Paris, qu'on a parfois comparé à des "Frères Jacques" sous acide. |
Apparemment, les zicos ont jonglé entre les deux groupes. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'un live des Moody Blues vient de sortir, correspondant à priori à la période à laquelle le groupe semble s'être aventuré au sein des sombres contrées progressives. Je ne connais finalement que très peu cette formation, et je me demande si certains Eternels peuvent me conseiller.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Juin 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, tu me rappelles que c'est encore un groupe que j'ai toujours voulu écouter mais n'ai pas encore franchi le pas. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Lun 22 Juin 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
Juste un merci pour les Fu Manchu, une très bonne surprise je vais m'intéresser plus sérieusement au groupe et faire des commentaires quand je serais au point sur les albums pour pouvoir comparer
Me reste à écouter les Brant Björk! |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je viens de voir qu'un live des Moody Blues vient de sortir, correspondant à priori à la période à laquelle le groupe semble s'être aventuré au sein des sombres contrées progressives. Je ne connais finalement que très peu cette formation, et je me demande si certains Eternels peuvent me conseiller.
|
En live, je sais pas trop ce que ça donne, surtout si tu veux surtout explorer leur côté dit "progressif". En revanche, puisqu'on ne me demande pas mon avis, je trouve que leur période psychédélique mérite le détour, c'est doux, beaucoup de flute, vraiment sympa, et pour faire plus LSD trip, faut se lever tôt. D'ailleurs, sur ce très bel album
In Search of the lost Chord, le nom dit déjà tout (^^), il y a la superbe rengaine "Timothy Leary's dead", tout un programme. On résume, prog post 70, pas trop fan, psyche super sympa ^^ pour la peine je l'écoute ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ldSFuEOA9wc _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
ah, "Nights in White Satin" et sa narration... |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
En flânant sur Youtube, je suis tombé sur Barroquejon et ça m'a semblé intéressant...
Un rock/metal symphonico-prog sur fond de Tolkien, venu du Chili : voilà la page myspace.
Si quelqu'un connaît ce gus et peut m'en dire plus à ce sujet... |
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="disch007"]
Arieas a écrit: |
|
C'est fou...Y'a un album de Hypocrisy qui s'appelle Penetralia (leur premier en fait) et qui propose la même allégorie de la vulve sur sa pochette. _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
@Bap et à ceux qui connaissent :
Je sais que leur discographie n'est pas très conséquente, mais pour débuter avec Amplifier, vous me conseillez quoi? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Le premier (l'éponyme), le second (le dernier) est un bon cran en dessous.
Tu ne seras pas déçus, mais bon toi qui chies sur Oceansize je ne vois pas où tu trouveras du génie dans Amplifier _________________
Dernière édition par bap175 le Mar 30 Juin 2009 22:01; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je chie sur Oceansize pour le plaisir. J'ai longtemps eu un problème avec Everyone Into Position (je le trouvais vraiment à chier, mais je me soigne en ce moment), mais je trouve Effloresce pas si mal et Frames franchement excellent.
Et puis y a pas qu'Oceansize dans la vie! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ok... tu t'en fous surement mais tu gagnes 5 points dans mon estime.
Bon sinon l'éponyme de Amplifier suffit, les trois premiers titres sont des pures tueries. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
C'est noté, merci _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Le deuxième, un EP, "The Astronaut Dismantles HAL" vaut également la peine. Tout en restant proche de l'album eponyme, il est moins marqué "métal" mais plus rock-prog.
Sinon je rejoint bap sur le dernier effort du groupe. j'en attendais beaucoup plus et je ne le réecoute quasiment jamais, contrairement aux autres opus. |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
Juste un merci pour les Fu Manchu, une très bonne surprise je vais m'intéresser plus sérieusement au groupe et faire des commentaires quand je serais au point sur les albums pour pouvoir comparer
Me reste à écouter les Brant Björk! |
Si tu aimes Fu Manchu, tente Nebula, ca pine des chatons: http://www.myspace.com/nebulamusic _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
|