Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors donc, si vous aviez le choix? |
Option A |
|
45% |
[ 9 ] |
Option B |
|
35% |
[ 7 ] |
Va chier! |
|
20% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 17:55 Sujet du message: La question à la con du jour : défricheur ou nostalgique? |
|
|
Bon c'est lundi et je m'emmerde alors j'avais envie de vous poser une question qui me trotte dans la tête régulièrement (je l'ai peut-être d'ailleurs déjà posée...) et qui selon moi définit bien le genre de mélomane que l'on peut être, et le rapport que l'on peut avoir avec la musique. Je vous préviens, comme c'est écrit dans le titre, c'est une question à la con basée sur une scénario impossible, et la plupart d'entre vous serez tentés de me répondre "les deux, pourquoi choisir?", mais pour les besoins de la cause j'aimerais que vous y réfléchissiez et que vous fassiez effectivement un choix.
Alors donc, si vous avez le choix :
Option A : À partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus écouter que de la musique que vous connaissez déjà. Cela exclut la musique que pourraient produire à l'avenir les artistes/groupes que vous connaissez déjà. En gros vous êtes condamné à vous contenter de vos albums favoris, ou à redonner leur chance à des albums qui vous auraient peut-être laissé une première impression décevante ou peu enthousiasmante.
Option B : À partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus écouter que de la musique que vous ne connaissez pas. Cela inclut la musique que pourraient produire à l'avenir les artistes/groupes que vous connaissez déjà. En gros vous êtes condamné à partir à la recherche de nouveaux artistes/groupes et à espérer que vos artistes/groupes préférés poursuivent une carrière fructueuse.
Je sais que selon l'âge que vous avez la réponse pourrait varier, mais essayez de jouer le jeu quand même _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je mettrai réponse B et Va chier si je pouvais
Franchement du nouveau s'il vous plait toujours ! ! ! toujours ! ! ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 18:18 Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Evidemment que j'aime/adore réécouter, mais si je davis prendre une option radicale, ça serait la B. Les albums anciens "je les ai déjà dans la tête, et dans le coeur aussi, tu vois ?". Blague à part, il y a certains albums que j'aodre pour l'éternité que je ne réécoute quasiment plus parce que leur musique trotte dans ma tête en permanence.
Et cette envie de découverte reste là.
Par contre, je me cantonne surtout aux genres connus. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis prêtée aussi au jeu réponse B, de la NOUVEAUTE ! (la musique que je connais, je l'ai tellement écoutée, que si je devais m'en passer, ce serait pas grave, vu qu'elle est littéralement implantée dans mon cerveau ). C'est d'ailleurs la raison initiale qui m'a poussée à venir ici : découvrir, même si je prend tout mon temps pour le faire !
Mais qui pourrait vraiment choisir entre ces deux options sans quelques regrets ? Non mais franchement, tout fondu de musique te dirait du fond du cœur : "va chier, tu me coupes un bras avec ce choix cornélien" !!! _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 19:34 Sujet du message: |
|
|
Réponse B. Je rejette la première pour les mêmes raisons que Tab et Hiver.
Pour répondre A, faut être le dernier des monomaniaques. Ca me ferait très mal de laisser de côté certains albums que je vénère mais je peux pas me contenter d'eux et de trucs déjà connus pour le reste de ma vie. Je me ferais chier comme un rat mort. |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 20:41 Sujet du message: |
|
|
Réponse simple : si ce n'est qu'écouter, réponse B. Si c'est pour faire de la musique par-dessus (batterie etc), réponse A.
La différence entre nourrir son esprit et kiffer sa race avec son corps... |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je choisirais l'option A car au moins je suis sûr et certain d'y trouver mon bonheur ! L'option B pourrait m'apporter bien plus de bonheur certes, entre les futures sorties et ce que je ne connais pas, mais ça, c'est pas sûr et certain justement...
Donc par peur de l'inconnu, en quelque sorte, je me contenterais de ce que je connais déjà. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 21:20 Sujet du message: |
|
|
"Tu ne le sais pas encore, mais dans le futur, la musique est déjà morte !!"
Edit ayant oublié de répondre à la question va y répondre quand même.
Ça pourrait surprendre venant de moi, mais je suis beaucoup plus attaché à mes vieux trucs. Je fais de très belles découvertes tous les ans (et 2 fois sur 3, mon album de l'année vient d'un artiste que je ne connaissais pas encore l'année d'avant).
Si je n'avais plus le choix, je préférerais garder tout ce qui m'a déjà procuré les plus puissants orgasmes musicaux. _________________
Dernière édition par Oni² le Lun 17 Mar 2014 21:48; édité 1 fois |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai répondu "va chier" sans avoir lu le premier post.
Mais je suis vaguement d'accord avec Ken. Vaut mieux être d'accord avec Ken dans le doute. _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 22:20 Sujet du message: |
|
|
Définitivement B. Je suis en permanence en train de chercher de nouvelles choses à écouter. La plupart du temps je n'écoute que des albums sortis dans l'année. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 23:15 Sujet du message: |
|
|
B aussi.
Entre les albums que j'ai déjà et tous ceux qui vont sortir ou qui sont sortis mais que je ne connais, le rapport est trop déséquilibré en faveur de ce que je ne connais pas pour ne pas choisir la B. Certes au début je perdrai beaucoup de kiff et de rêve, mais au fil du temps, quasiment tous les vides seront remplis. En plus j'ai tendance à chaque année qui passe d'aimer le son de l'année, sans renier le passé hein. Et comme l'envie de découvrir est encore forte chez moi oui B sans aucun doute. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 23:32 Sujet du message: |
|
|
Si on choisit la B, la logique voudrait qu'on remette les compteurs à 0 chaque année pour rester dans une démarche de défricheur sans rien fétichiser...
Moi, dans un premier temps, j'avais envie de répondre B, mais force est de constater que le rythme des découvertes a tendance à baisser de plus en plus, et qu'il y a pas énormément de cds sortis ces 5 dernières années qui m'ont marqué au même point que mes vieux classiques... Donc, la réponse n'est pas si évidente.
On va dire C. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:51 Sujet du message: |
|
|
A.
J'écouterais certes moins souvent de musique ; mais quand je fouillerais dans ma vieille Cdthèque, je saurais où trouver les plus beaux joyaux de l'univers, auditivement parlant.
Et, même si j'attends beaucoup de kiff de l'avenir, je doute que quoi que ce soit puisse rivaliser avec la somme de bonheur qu'ont pu contenir (et que dégagent encore) les Queen, Faith No More, Tool, King's X, Alice In Chains, Neal Morse et autres Type O Negative.
Plus généralement, je dirais qu'après 20 ans de métaul, quasiment tous les meilleurs moments ont déjà été vécus. Souvent au début, d'ailleurs.
Il reste encore de belles miettes pour l'avenir. Mais les plus grosses météorites sont déjà tombées. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis monomaniaque, donc A.
Sinon voilà, Popo et pisto ont tout dit en ce qui me concerne... |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:26 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Si on choisit la B, la logique voudrait qu'on remette les compteurs à 0 chaque année pour rester dans une démarche de défricheur sans rien fétichiser... |
Peut-être pas chaque année, mais sur le principe, c'est vrai. Dès qu'on commence à s'attacher, c'est un signe. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
Comme en amour. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 21:13 Sujet du message: |
|
|
J'allais répondre comme Dickie puis j'ai lu le post de Pisto puis celui de Popo et je me suis complètement retrouvée là-dedans.
Popo tu triches, forcément j'ai lu Alice In Chains et Type O et là je n'ai pas pu résisté.
Donc A. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un peu girouette ça hein ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 21:31 Sujet du message: |
|
|
Non ça fait plutôt quand je me pose 5 minutes au fond, j'ai une mentalité de "vieux con". |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Non ça fait plutôt quand je me pose 5 minutes au fond, j'ai une mentalité de "vieux con". |
Ben moi c'est à partir de 10s top chrono d'où ma réponse. _________________
|
|
|
|
|