Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La question à la con du jour : défricheur ou nostalgique?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors donc, si vous aviez le choix?
Option A
45%
 45%  [ 9 ]
Option B
35%
 35%  [ 7 ]
Va chier!
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 17:55    Sujet du message: La question à la con du jour : défricheur ou nostalgique? Répondre en citant

Bon c'est lundi et je m'emmerde alors j'avais envie de vous poser une question qui me trotte dans la tête régulièrement (je l'ai peut-être d'ailleurs déjà posée...) et qui selon moi définit bien le genre de mélomane que l'on peut être, et le rapport que l'on peut avoir avec la musique. Je vous préviens, comme c'est écrit dans le titre, c'est une question à la con basée sur une scénario impossible, et la plupart d'entre vous serez tentés de me répondre "les deux, pourquoi choisir?", mais pour les besoins de la cause j'aimerais que vous y réfléchissiez et que vous fassiez effectivement un choix.

Alors donc, si vous avez le choix :

Option A : À partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus écouter que de la musique que vous connaissez déjà. Cela exclut la musique que pourraient produire à l'avenir les artistes/groupes que vous connaissez déjà. En gros vous êtes condamné à vous contenter de vos albums favoris, ou à redonner leur chance à des albums qui vous auraient peut-être laissé une première impression décevante ou peu enthousiasmante.

Option B : À partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus écouter que de la musique que vous ne connaissez pas. Cela inclut la musique que pourraient produire à l'avenir les artistes/groupes que vous connaissez déjà. En gros vous êtes condamné à partir à la recherche de nouveaux artistes/groupes et à espérer que vos artistes/groupes préférés poursuivent une carrière fructueuse.

Je sais que selon l'âge que vous avez la réponse pourrait varier, mais essayez de jouer le jeu quand même :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai réponse B et Va chier si je pouvais lol

Franchement du nouveau s'il vous plait toujours ! ! ! toujours ! ! !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
Evidemment que j'aime/adore réécouter, mais si je davis prendre une option radicale, ça serait la B. Les albums anciens "je les ai déjà dans la tête, et dans le coeur aussi, tu vois ?". Blague à part, il y a certains albums que j'aodre pour l'éternité que je ne réécoute quasiment plus parce que leur musique trotte dans ma tête en permanence.
Et cette envie de découverte reste là.
Par contre, je me cantonne surtout aux genres connus.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis prêtée aussi au jeu réponse B, de la NOUVEAUTE ! (la musique que je connais, je l'ai tellement écoutée, que si je devais m'en passer, ce serait pas grave, vu qu'elle est littéralement implantée dans mon cerveau lol). C'est d'ailleurs la raison initiale qui m'a poussée à venir ici : découvrir, même si je prend tout mon temps pour le faire !

Mais qui pourrait vraiment choisir entre ces deux options sans quelques regrets ? :) Non mais franchement, tout fondu de musique te dirait du fond du cœur : "va chier, tu me coupes un bras avec ce choix cornélien" !!! lol
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse B. Je rejette la première pour les mêmes raisons que Tab et Hiver.

Pour répondre A, faut être le dernier des monomaniaques. Ca me ferait très mal de laisser de côté certains albums que je vénère mais je peux pas me contenter d'eux et de trucs déjà connus pour le reste de ma vie. Je me ferais chier comme un rat mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse simple : si ce n'est qu'écouter, réponse B. Si c'est pour faire de la musique par-dessus (batterie etc), réponse A.

La différence entre nourrir son esprit et kiffer sa race avec son corps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisirais l'option A car au moins je suis sûr et certain d'y trouver mon bonheur ! L'option B pourrait m'apporter bien plus de bonheur certes, entre les futures sorties et ce que je ne connais pas, mais ça, c'est pas sûr et certain justement...

Donc par peur de l'inconnu, en quelque sorte, je me contenterais de ce que je connais déjà.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant



"Tu ne le sais pas encore, mais dans le futur, la musique est déjà morte !!"

Edit ayant oublié de répondre à la question va y répondre quand même.

Ça pourrait surprendre venant de moi, mais je suis beaucoup plus attaché à mes vieux trucs. Je fais de très belles découvertes tous les ans (et 2 fois sur 3, mon album de l'année vient d'un artiste que je ne connaissais pas encore l'année d'avant).

Si je n'avais plus le choix, je préférerais garder tout ce qui m'a déjà procuré les plus puissants orgasmes musicaux.
_________________


Dernière édition par Oni² le Lun 17 Mar 2014 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai répondu "va chier" sans avoir lu le premier post.

Mais je suis vaguement d'accord avec Ken. Vaut mieux être d'accord avec Ken dans le doute.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Définitivement B. Je suis en permanence en train de chercher de nouvelles choses à écouter. La plupart du temps je n'écoute que des albums sortis dans l'année.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

B aussi.

Entre les albums que j'ai déjà et tous ceux qui vont sortir ou qui sont sortis mais que je ne connais, le rapport est trop déséquilibré en faveur de ce que je ne connais pas pour ne pas choisir la B. Certes au début je perdrai beaucoup de kiff et de rêve, mais au fil du temps, quasiment tous les vides seront remplis. En plus j'ai tendance à chaque année qui passe d'aimer le son de l'année, sans renier le passé hein. Et comme l'envie de découvrir est encore forte chez moi oui B sans aucun doute.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si on choisit la B, la logique voudrait qu'on remette les compteurs à 0 chaque année pour rester dans une démarche de défricheur sans rien fétichiser...

Moi, dans un premier temps, j'avais envie de répondre B, mais force est de constater que le rythme des découvertes a tendance à baisser de plus en plus, et qu'il y a pas énormément de cds sortis ces 5 dernières années qui m'ont marqué au même point que mes vieux classiques... Donc, la réponse n'est pas si évidente.
On va dire C. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

A.

J'écouterais certes moins souvent de musique ; mais quand je fouillerais dans ma vieille Cdthèque, je saurais où trouver les plus beaux joyaux de l'univers, auditivement parlant.

Et, même si j'attends beaucoup de kiff de l'avenir, je doute que quoi que ce soit puisse rivaliser avec la somme de bonheur qu'ont pu contenir (et que dégagent encore) les Queen, Faith No More, Tool, King's X, Alice In Chains, Neal Morse et autres Type O Negative.

Plus généralement, je dirais qu'après 20 ans de métaul, quasiment tous les meilleurs moments ont déjà été vécus. Souvent au début, d'ailleurs.
Il reste encore de belles miettes pour l'avenir. Mais les plus grosses météorites sont déjà tombées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monomaniaque, donc A.

Sinon voilà, Popo et pisto ont tout dit en ce qui me concerne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Si on choisit la B, la logique voudrait qu'on remette les compteurs à 0 chaque année pour rester dans une démarche de défricheur sans rien fétichiser...

Peut-être pas chaque année, mais sur le principe, c'est vrai. Dès qu'on commence à s'attacher, c'est un signe.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en amour.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais répondre comme Dickie puis j'ai lu le post de Pisto puis celui de Popo et je me suis complètement retrouvée là-dedans.

Popo tu triches, forcément j'ai lu Alice In Chains et Type O et là je n'ai pas pu résisté.

Donc A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu girouette ça hein ! :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça fait plutôt quand je me pose 5 minutes au fond, j'ai une mentalité de "vieux con". Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
Non ça fait plutôt quand je me pose 5 minutes au fond, j'ai une mentalité de "vieux con". Mr. Green

Ben moi c'est à partir de 10s top chrono d'où ma réponse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky