Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les groupes les plus injustement mésestimés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 11:45    Sujet du message: Les groupes les plus injustement mésestimés Répondre en citant

Salut,
J'aimerais savoir si vous aussi parfois vous vous réveillez avec un sentiment d'injustice parce que un groupe que vous adorez n'a que 4 amis sur Facebook, alors que d'autres groupes bien plus nazes sont adulés.
Pour ma part, je citerai: Pan-Thy-Monium, Phlebotomized et Sirrah, trois excellents groupes de death atmosphérique.

Voilà, voilà.

Winter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui carrément, et la liste est longue: Scornforger, Unchained, Helioss, Dividead...



:)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier nom qui me vient en tête c'est Metallica, injustement méconnu d'une bonne partie de la population :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment pourrir un thread en deux messages.

Le seul nom qui me vient à l'esprit si j'essaye de coller aux goûts du forum c'est Mammoth Volume, du stoner progressif racé, dont l'album A Single Book of Songs reste un OVNI inimitable et injustement délaissé.


Dernière édition par Toto Duchnok le Mer 14 Mar 2012 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment tu m'intéresse! Blink
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Metha a écrit:
Le premier nom qui me vient en tête c'est Metallica, injustement méconnu d'une bonne partie de la population :(


C'est triste, effectivement. Pareil pour les Beatles, Pink Floyd et Madonna, ces artistes inconnus, condamnés à vivre dans la misère... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dirais :

- Hangman's Chair : de l'excellent sludge francais, mélange de DOWN et de AiC

- Raised Fist : du gros metalcore original et inspiré

- Refused : de l'énorme harcore "intello" qui défonce.

- Sasquatch : de très très bon Desert Rock

- Witchcraft : de doom-rock "old school" de très très bonne qualité!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

A ma liste, j'aurais pu ajouter deux groupes de prog : Still Life et High Tide qui étaient quand même vraiment bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Oui carrément, et la liste est longue: Scornforger, Unchained, Helioss, Dividead...



:)


lol
J'avoue que pour l'instant je n'ai écouté que quelques briks de Scornforger, et je suis toujours aussi épaté par les cris que peuvent pousser certaines voix humaines :)

Perso, dans les "petits groupes", ouais, Hangman's Chair, les gars de Drawers (j'y reviens parce que c'est des potes, adorables comme tout et qui font vraiment de la musique cool), Sahg (putain, trois albums monstrueux quoi !!!).

Mais en fait, c'est une question de curseur parce que, je prends un exemple, Tool est connu pour nous, mais personne ne connait Tool, idem pour Pantera, Immortal, Emperor... L'autre jour j'expliquais le concept de "big four" à un pote, et il m'a dit qu'il ne connaissait que Metallica... De nom !
Donc injustement méconnus de nous, communauté metal ? Ou du grand public ? Y a une grosse nuance !!!

Du coup Winter, je ne te répondrai pas :) il faudrait que je cite quasiment tous les groupes que j'écoute lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

On est quand même assez grands pour évaluer le public du forum et ses goûts, et pour trouver des groupes relativement confidentiels, à commencer peut-être par ceux qu'on n'a jamais vus mentionnés ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.

Mais je crois que c'est ce qu'on fait (pas moi, trop) dans "lâche un commentaire esssspressss", ou dans "vas te faire youtuber" ou "écoute ça dans ta face".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric,
Premièrement, ne connaissant pas encore bien le forum en tant que n00b (c'est comme ça qu'on dit hein ?), je suis passsé à côté des sujets type "va te faire youtuber" etc. J'en prends note pour la prochaine fois avant de lancer un sujet redondant à la noix... :)
Pour l'histoire du curseur, tout à fait d'accord que ça dépend où on le met. Implicitement je pensais à un truc genre:
Immortal = connu, The Slow Death = inconnu
Whitesnake = connu, Necroslaughter of Darkness = inconnu
Maintenant c'est sûr, ma pauvre grand-mère (qu'elle repose en paix), ne connaissait même pas les Rolling Stones (et donc pas Enslaved non plus... :( )

Winter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, t'inquiète, je faisais une remarque stérile pour parler du curseur :)
C'est vrai qu'au début, tu sais pas trop où poster quoi, même encore maintenant... Mais quand tu commences à choper le truc ça va ! Mais CE sujet n'est pas vraiment redondant avec les autres, disons que le thème n'est pas le même puisque de "écoutez ça", on pose le "je suis triste que personne n'écoute ça". Les deux sont liés mais ne se marchent pas dessus !

Après, moi j'ai un rapport avec les groupes que je ne connais pas, comment dire... J'ai la flemme de chercher, j'écoute presque que des trucs qui ont 2-3 voire 4 albums au compteur et qui commencent à avoir une petite renommé. C'est pas sytématique mais c'est rare que je me laisse emballer par un truc neuf. Essentiellement par flemme.

Du coup ton topic, je peux pas trop le remplir de "petits" groupes.
Et comme pour le reste, ça ne sert à rien de dire que y a plein d'anglais qui connaissent pas Bruce Dickinson, bah je sors lol
Mais je sais que plein de personnes ici vont balancer des noms, des trucs sur lesquels je devrais me poser si j'avais pas la cagne :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après y'a des degrés dans la méconnaissance de quelque chose. On peut partir dans des trucs très obscurs et inconnus ici ou juste crier à l'injustice pour des groupes connus sur le forum par tout le monde mais pas par le "grand public" alors qu'ils en ont tout à fait le potentiel.

Je pense notamment souvent à Anathema, groupe quand même connu mais qui aurait aujourd'hui tout musicalement parlant pour devenir une pointure internationale qui passerait sur les ondes et qui rempliraient des zéniths. C'est pas méconnu pour nous mais je trouve qu'à un autre niveau ça l'est.

Juste pour dire que je pense qu'on peut évoquer des groupes qu'on connaît tous ici mais qu'on aimerait voir plus largement diffusés, du moment qu'on fait la distinction.
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Flavien,
Mon idée initiale était plus de hurler ma rage qu'un album comme "Immense Intense Suspense" de Phlebotomized soit totalement inconnu.
Mais oui on peut le voir sous cet angle aussi (le fameux curseur de Cedric).
Et puis Anathema est un bon exemple (même si dans mon cas tu peux pas savoir comme je suis nostalgique de Crestfallen, Serenades etc., mais là je m'éloigne du sujet...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien évidemment à Grave Digger et Rebellion.

Le monde serait plus agréable à vivre si plus de gens se caressaient sur les riffs d'Uwe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je les trouve déjà bien connu moi les Grave Digger (dans le milieux du metal bien sur)...et sans doute trop d'ailleurs par rapport à leur vraie valeur. Faut dire qu'ils ont une grosse disco (dont je retiens guère plus de deux ou trois disques, et énormément de remplissage).

Dans les groupes en activité, il n'y a vraiment pas grand chose qui me vienne à l'esprit, j'ai plutôt l'impression qu'il y a une certaine justice en fait.

Je citerais quand même Doomsword : que des bons, voir d'excellents albums. Du doom épique varié, très inspiré, des thématiques bien traitées (avec une musique souvent en phase avec les paroles)... un groupe qui a un succès d'estime mais dont l'on parle très peu. Rien que le morceau "Heathen assault" devrait mettre tout le monde d'accord. Mais il y a une faille de taille : le groupe se fait très discret en live et surtout c'est tout simplement un mauvais groupe de scène.

Sinon il y a pas mal de vieux groupes plus en activité qui me viennent à l'esprit mais s'ils sont peu connus c'est qu'il y a des raisons assez précises (peu voire très peu d'albums, promotion très faible, peu de concert, problèmes de line-up etc).

Bon évidemment, le groupe culte par excellence c'est Manilla Road, toujours en activité (je n'ai pas été très convaincu par leur dernier album cela dit). Mais tant qu'ils opteront pour une prod volontairement primitive ils ne pourront avoir du succès (mais je me demande si le groupe ne se porte pas très bien ainsi, car ils ont malgré tout une fan base solide et fidèle, ce qui est la moindre des choses vu leur excellence).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah "Heathen Assault" de DoomSword... un vrai bijou de vrai métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rester cantonner au metauwl ou on peut aussi nommer des groupes d'autres styles??

Coté metauwl pur et dur, je citerais Psytronix, super groupe de heavy qui n'a jamais percé à cause de son chanteur qui se la pétait un peu trop Mustaine (surtout niveau voix), et de Symbiosis, super groupe de Montpellier qui avec On the wings of Phoenix aurait put tout fracasser mais faute à une mauvaise distrib et un bide commercial, on n'entends plus parler d'eux.....
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mentionnes les styles que tu veux ! :)
Pour les amateurs de thrash/speed des 80s, le groupe Holy Terror a sorti un album superbe intitulé "Terror and Submission" dans l'indifférence la plus totale, et ça c'est triste !
Même style, même péirode : un peu plus de reconnaissance pour le "Breaking the Silence" de Heathen mais quand même pas beaucoup eu égard à la qualité de l'album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky