Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les groupes que vous espérez voir en concert...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une overdose de concerts suite à ma couverture de moult festoches pour le zine. C'est le même phénomène de saturation qui fait que j'écoute très peu de métal aujourd'hui. Mon dernier gros kif de live c'était Walk off the Earth à Paris et c'est un peu le contraire d'une concert de métal... mais putain, c'était bonnard.

Après il reste des groupes que je (re)verrais dans la seconde si je le pouvais :

-Devin Townsend, surtout depuis qu'il fait des énormes shows avec figurants, effets spéciaux et Anneke sur scène.
-Psykup. Un des meilleurs groupes de live que j'ai pu voir de ma vie. C'est mal barré mais gardons espoir.
-Freak Kitchen. Un de mes meilleurs souvenirs du Hellfest toutes éditions confondues alors que j'ai jamais écouté une note sur album.
-Bloodbath. Vus deux fois, deux énormes claques.
-Toumaï parce que leur album est le seul qui m'a fait craquer depuis trèèès longtemps.
-Manowar. Ai-je besoin de développer ?

Et évidemment Madder Mortem. Leur seule date prévue en France depuis dix ans avait été annulée et j'en avais conçu un chagrin certain.


Après y'a pas, maintenant quand je pense "scène" je me vois dessus, pas devant. Ca joue aussi.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:

-Devin Townsend, surtout depuis qu'il fait des énormes shows avec figurants, effets spéciaux et Anneke sur scène.


Et toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup de bandes...

Sinon, +1 pour Psykup. Si les albums ne m'ont jamais tout à fait convaincu, leur concert à Chaville (aah, Chaville...) m'a pulvérisé comme une vieille merde séchée.

A quand Human Vacuum ???


Sinon, moi, il me reste à voir Primus et la triplette magique du grunge : Soundgarden, Pearl Jam et surtout, surtout Alice In Chains.


Par ailleurs, je sais que je reverrais toujours un show de Paradise Lost ou de Mastodon avec le même plaisir que la première fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est pas tant les groupes que j'aimerais voir plus que "Dans quelles conditions et quels groupes". Je m'explique.

Les concerts dans des salles où tout le monde vient bien gentiment bouge poliment la tête et attend sagement le rappel qui viendra de toute manière, ça me gonfle horriblement (et je pense que c'est une des raisons qui font que je ne fais plus de concert à part les potes).

Par contre, un festival dans une petite salle blindée où a priori le public sera à fond car "connaisseur" et fans des groupes qui passent, dans une petite salle sympathique et par-dessus tout une bonne ambiance de sueur entourée de mysticisme, ça me botterait fondamentalement. Et c'est le pourquoi de mon excitation pour le Black metal is rising de cette année, même si je sais pertinemment que je ne pourrai pas y aller.

Probablement mon meilleur souvenir rayon black en concert, ça restera 1349 sous la tente au Hellfest 2007, et pas Emperor ou Immortal la même année. Pourquoi ? Car la tente était surchauffée, l'ambiance parfaite pour ce black bestial, racé et suintant le satanisme, ça débordait de monde et sur scène 1349 dégageait quelque chose de vraiment imposant. Voir Emperor au grand air devant un parterre de milliers de personnes c'est impressionnant évidemment, mais ça me parle moins que cette "petite" (au Hellfest, rien est petit) tente à l'ambiance entre potes et proche.

C'est pourquoi m'imaginer Deathspell Omega dans un caveau suintant avec grand max une centaine de personnes des lumières blaffardes et simplement le groupe sur scène, miam. Les voir dans une grande salle type celle dont j'ai oublié le nom près de Pigalle et qui a brûlé y'a quelques années, ça ne me fait plus rêver car tu tombes au milieu d'une masse parisienne pas franchement dévouée et plein de show avec lumière et des fois pyrotechnie; et j'avoue que ça, je trouve ça bien moins ultime qu'un concert en noir et blanc avec uniquement le son.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Les voir dans une grande salle type celle dont j'ai oublié le nom près de Pigalle et qui a brûlé y'a quelques années


L'Elysée-Montmartre?
J'y ai vu quelques concerts, mais je n'ai jamais réellement accroché. Je ne sais pas, c'était de bons concerts, mais c'est probablement parce qu'à chaque fois ça avait impliqué un déplacement coûteux et fatigant sur Paris.

Pour répondre à la question, je m'estime assez chanceux et j'ai vu la plupart des groupes que je voulais / j'aurais voulu voir. A regarder mon top 50 last.fm, j'en ai vu la quasi-totalité. A part Queen, évidemment, mais là, c'est trop tard, je n'envisage pas vraiment de les voir sans Freddie Mercury.

Il y a bien Elvenking, Amorphis et Blood Stain Child dans ce top 50, mais je ne les considère pas comme des groupes à voir absolument.

Par contre, il y a System of a Down et EUX, j'aimerais vraiment les voir. J'ai loupé le coche à Lille il y a une dizaine d'années. Idem (hors top 50) pour Linkin Park d'ailleurs ou AC/DC, que j'aurais pu voir et que j'aimerais bien voir une fois.
Il y a Orphaned Land, aussi, mais eux, je vais les voir dans un peu plus d'un mois! :)

J'ajoute quelques grands noms de la pop, comme U2 et Jean-Jacques Goldman.

Et puis Manowar et Rhapsody, ouais, pour le délire :)

Je ne parle pas des groupes que je voudrais revoir, pour moi, c'est un peu hors sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic à listes. Bon.

Y'a un paquet de groupes que j'aimerais beaucoup voir, et tous les autres que j'aimerais bien voir. J'aimerais même en revoir certains.

Après, pour expliquer la morosité des concerts, faut voir ce qu'ony cherche et là, le post de Dickie est très pertinent en distinguant salles, festivals, tout ça..

En salle, tout est souvent convenu, au moins en metal. Pas ou peu de surprises, des mimiques connues d'avances, idem pour les setlists...

En festival, tout devient plus intéressant, même les groupes dont on se fiche a priori. Ceci grâce à l'ambiance générale qui y règne.
Un exemple me concernant : j'ai adoré Decrepit Birth au Motocultor, qui est pourtant très loin de ma zone de confort. Autre exemple : Exodus a peut-être fait plein de pain, je m'en fiche, j'y ai passé l'un de mes meilleurs concerts de l'année. Pourquoi ? J'ai pas écouté la musique ; j'ai simplement profité de l'ambiance de dingue, chose quasi-impossible en salle.

Reste qu'en salle, d'autres choses peuvent être interessantes. Parfois car le groupe assure vraiment malgré tout (Letlive+Deftones), parfois car la musique s'y prête (Sunn O)))). Ce dernier point est d'ailleurs très vrai dès qu'on sort du metal (Dead Can Dance, Earth, Mount Eerie, Lana Del R... oups !).

Bref, c'est sur qu'aller aux concert pour y voir le groupe de ses rêves jouer à la perfection les morceaux de sa jeunesse, c'est courir vers la déception.

Question d'âge aussi. Avant les gamins (point temporaire arbitrairement choisi), aller dans la fosse est un gros kif (et encore, pas tout le temps) ; après, surement que ça l'est moins. Du coup, le concert en salle perd un peu d’intérêt.

PS : Aller, j'ai envie de voir Samael quand même, au moins. Et The Gathering (en cours). Et Tiamat. Et Alcest. Et du doom aussi mais ça, si on est pas Parisien (et encore), c'est mission impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce que tu racontes ? Blink

C'est quoi ces observations inDoor / festoche ?
le groupe peut s'exprimer autant en salle tête d'affiche ou soutient qu'en Festival. Mais les temps ne sont pas les mêmes (sauf tête d'affiche).
En festival les groupes , parce que minutés, font souvent un Best OF / promo d'une ou deux alors qu'en salle il est plus simple de développer la setlist. La discussion sur "aller au concert ou pas" est toujours ouverte dans un autre topic. Mr. Green

Mais on retient que dans le fait de vouloir voir un groupe, le contexte compte pour certains et ce point est intéressant.

Là on veut juste savoir quels groupes vous aimeriez voir: par exemple autant Ping' devenu a_live (et non Alive ^^ ) mais avoue parfois ressentir un balbutiement d'envie et CCC en dégueule d'en avoir trop fait mais parviens a avoir le petit pincement sur l'idée d'un voir quelques uns.


En résumé et avec toutes les réponses et même selon l'approche "contraignante" d'aller en concert on voit bien que la flamme est toujours brûlante et que certains groupes/ artistes sont prêt à vous faire déplacer.
Je trouve ça beau j'en suis émo_sioné :(

@pietro sur son approche du "pourquoi j'aime la musique vivante et le quote de James" :emo02:
@Mister parmentier : :) c'est gentil et ça pourrait vraiment le faire mais pour celui là c'est pô possible à organiser. Mais on met ça sur la liste des sujets à évoquer au prochain séminaire des eternoz que Cedric va organiser.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup les concerts.

J'en ai fait beaucoup, mais depuis 4-5 ans, j'en fait une dizaine par an.
Pas par raz-le-bol, mais par manque de temps.
Fut une époque, j'habitais dans le triangle Bordeaux/Limoges/Brive et j'allais à un concert par week-end, voire 2. Je me souviens d'un samedi soir à Bordeaux, avoir vu Sepultura, et le dimanche soir à Limoges Napalm Death/ Cradle Of Filth!!

J'ai vu tous les groupes que j'aime, d'Anathema (vu 12 fois!) à Morbid Angel, en passant par AC/DC, Metallica, Archive, SUP, Sacred Steel, Lenny Kravitz, Pink Floyd, Sigur Ros, Iron Maiden etc etc.

Aujourd'hui le seul groupe que j'aimerais voir en concert c'est Lights and Motion, mais il ne fait pas de concert (c'est un one-man band...)
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sacred Steel, c'est une blague pour voir si quelqu'un la relève ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non!
Mais je les ai vu en live pour de vrai! Je crois que c'était avec Children Of Bodom et Primal Fear. Et c'était très chouette avec epées, costume et toute la panoplie!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça mériterai un topic à lui tout seul ! Les concerts valant spectacles vivants !
là c'est sur les albums studio tu remballes Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coroner, même si, en ce moment, Marky recommence à plonger et que Vetterli refasse sa Blackmoreploitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Bref, c'est sur qu'aller aux concert pour y voir le groupe de ses rêves jouer à la perfection les morceaux de sa jeunesse, c'est courir vers la déception.
Faux, faux et refaux!
J'ai vu Marillion jouer The Invisible Man, Neverland, The Great Escape, Out Of This World, c'était magique, j'ai eu des frissons, j'ai failli en chialer.
J'ai vu Therion jouer Theli, c'était grandiose, j'ai eu des frissons.
J'ai vu Anathema jouer One Last Goodbye, j'en ai chialé.
J'ai vu Angra avec Edu, puis Dédé Matos jouer et chanter Carry On et Nothing To Say, j'ai headbangué comme un malade.
J'ai vu Pain Of Salvation jouer The Perfect Element, c'était magique.
J'ai vu les Guns en 2012 jouer Paradise City, November Rain et Civil War, j'avais à nouveau 15 ans, j'étais émerveillé.
Et la liste est encore longue!

Donc ce que tu dis est faux, je ne pense pas être le seul dans ce cas! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rho la vache Droomy, tu nous l'as vexé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout! Mais quand même DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

:clap: Sven,
(Droom, sans être méchant et c'est même gentil : "Pti C** !!)
j'y vais de ma culotte mouillée et de ma larmichette :
Cette année pour la première fois j'ai vu Cannibal Corpse jouer "hammer smashed face".(lis mon LR)
Quand j'ai vu Queen (with Paul Rodgers) j'étais au premier rang et au solo de "We will rock you" j'étais au pied de Brian May (le vrai cliché de film), je ne bougeais plus le monde allait au ralenti.
Au Grand Rex David Gilmour a joué (hors Pink Floyd) "Shine on You Crazy" ; "High Hopes" ; "Wish You Were Here" et "Comfortably Numb" j'en fais encore des cartes de France
j'ai aussi vu Adrian Smith en étant au premier rang joué (notamment) "Phantom of the Opera" , "The Number of the Beast" , "Hallowed Be Thy Name" , "Drifter"..
J'ai vu et entendu le riff de "Whole lotta love" et Robert Plant chouiné dessus : ça me troue le nevers à chaque fois que j'entends la chanson...
Parisienne Walkways de Gary Moore à L'olympia avec tout le monde qui chante comme un gosse...GASP!
Et cte folie furieuse lors du concert de retour de EUROPE à Colmar en 2004 : sur les hits du groupes non joués depuis 12 ans (hormis le passage eclair pour le millénium).
Dweezil Zappa qui fait le solo de Sofa n-1 de papa...:(
ET aussi.....:bave: :bave: :bave: :bave: ça y est en y pensant je viens de me faire dessus

voilà c'est pour ça qu'on a envie d'aller à des concerts (et oui certains parfois sont bof)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

DEUBEULE :
je voudrais voir Aerosmith, RATM et Britney Spears
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

RATM, non, tu ne le veux pas, non.
Une énorme déception pour ma part. Le groupe a cachetonné, c'était clean, ok, mais sans âme, pas trop de contact avec le public ; faut dire que celui-ci était composé d'une part majoritaire de gros boeufs. J'ai définitivement perdu foi en l'humanité ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Droom a écrit:
Bref, c'est sur qu'aller aux concert pour y voir le groupe de ses rêves jouer à la perfection les morceaux de sa jeunesse, c'est courir vers la déception.
Sven qui dit des trucs lol


Bon, ouais, mais dans ta liste, y'a aucun groupe de metal en fait. Allez, Angra mais c'est soft-gayzou et Therion, mais même chose (et je confirme pourtant la surpuissance de la tournée Theli ; à Rennes, le show de 3h30 m'avait redonné le sourire jusqu'aux oreilles alors que j'avais failli ne pas y aller).
En non-metal, pas ou peu de soucis finalement. C'est en metal que les mecs commencent à faire du pain par fournée. Enfin, d'expérience, c'est plutôt ce que j'ai remarqué. Pas de soucis quand on y va pour l'ambiance, mais quand on y va pour "écouter", voire "analyser" (rien de plus casse-pied qu'un musicien qui arrive avec son œil critique à un concert), alors là...
Et en salle, l'ambiance n'est pas toujours follichone. Comme le dit Decline, c'est trop souvent une pièce connue d'avance, avec le rappel prévu, tout ça. Bref, souvent trop fonctionnaire (AAAAAAAH PAradise LOoOOoOST !!!!)

Et puis pas de méprise hein. J'aime bien les concerts, même en salle (mon seul festoch' est le Motocultor 2013 donc eh !). Sauf qu'il est vrai que je suis souvent déçu quand je fais le rapport "investissement personnel" (monter à Paris + fatigue + temps + péage + essence + entendre encore et toujours "Bonjour Paris ! Merci Paris !" au détriment des galériens qui se déplacent + auberge de jeunesse quand j'y vais en train) sur "concert".
Si tout passait au Cargo, à Caen, sur que je serais nettement moins exigeant.

Alors qu'en festoch', de ce que j'ai vécu au Motocultor, il y a toujours l'ambiance pour rattraper un live mauvais, ou un live de fonctionnaire. Et au pire, on va se boire une bière dans la bagnole. Une qui ne coûte pas 4€.

Bref, j'aime les concerts, mais pour moi, le groupe doit vraiment assurer pour contrebalancer les inconvénients annexes.

Je ne suis pas encore blasé, loin de là, mais pour le coup, je ne serais pas étonné de l'être un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu liras mon LR sur Kamelot (et tu peux toujours lire mon LR sur Symphony X/Nevermore). En fait, je pense la même chose pour les groupes de metolz que j'ai pu voir! :)

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a aussi des groupes que je n'ai plus envie de voir, parce qu'ils ont beaucoup perdu. Au premier rang desquels Marilyn Manson... Je pense que j'aurais pu faire le déplacement à Paris exprès à une époque, mais maintenant, sauf à passer à Toulouse, je ne pense pas que je le verrai un jour...


Après, effectivement, le fait d'avoir/de ne pas avoir 3h de train pour aller voir un concert et puis zou basta on rentre change aussi sans doute notre façon de voir les choses :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, si je peux me permettre, pour avoir vu Manson à Toulouse y a 2 ans, économise tes sous, il est cramé, les setlists sont pas trop intéressantes et mine de rien, de le voir à ce niveau par rapport à ce qu'il a été, ça le rend pathétique à défaut d'être sympathique.
Et pourtant je l'aimais, le type.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky