Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les vidéos de batterie qui ownzent ta mémé.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 23:07    Sujet du message: Les vidéos de batterie qui ownzent ta mémé. Répondre en citant

Ben oui, la batterie c'est quand même l'instrument le + agréable à voir jouer.

Jojo Mayer & Nerve au Modern Drummer Festival 2005 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mayer+nerve/video/xbrfg_jojo-mayer-et-nerve

J'adore ce morceau, et puis ce batteur... no comment Blink
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce travail de drum'n bass jazzy de Jojo et Nerve est époustouflant, mais c'est pas ce qui me plaît le plus. Jojo est un batteur que j'admire pour ses rytmes envoutants et les mélodies créées et développées.
Je le préfère dans d'autres registres comme avec Screaming Headless Torsos ou en collaboration avec des artistes tels Meshell Ndegeocello en plus funky ou Steve Coleman. Ca c'est de la bomballe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a bien un truc que j'aodre, c'est les DVD promotionnels où plein de musiciens tous beaucoup trop bons et souvent inconnus se retrouvent pour jouer de la merde insupportable à l'occasion d'une convention quelconque.

Ca permet de rire de ceux restés coincés entre 1984 et 1987 (le clavieriste n'a peur de rien) et de s'immerger le temps d'un morceau dans un univers glauque qui sent le chauffage electrique, le neuf et la sueur, une sorte de paradis du zicos qui peut se lâcher sans conséquence sous l'oeil attentif d'on ne sait pas trop qui.

Enfin tout ça pour dire que Vinnie Colaiuta est fascinant, et qu'à partir d'1:15 rien ne va plus (enfin encore moins qu'avant) : http://www.youtube.com/watch?v=gkQgFXjvnO4
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pourquoi pas. Mais passé 2 minutes et 34 secondes, là, j'ai du mal a gerer un tel flux de déviance non-euclidienne. Puissent-ils tous rester enfermés a tout jamais dans ce purgatoire perdu dans le vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ces interventions m'inspirent une question pertinente, innocente et non-condescendante :

Connaissez-vous un solo de batterie (comprendre : plus de 20 secondes) vraiment bien à écouter ? Confused

Parce qu'encore aujourd'hui, quand j'entend "solo de batterie", ma réponse est toujours "Gnê ?" Un instrument tellement pas fait pour cet exercice, crée pour soutenir et jamais (ô grand jamais) pour se tailler la part du lion (ben oui, sinon on joue de la guitare, ou tout autre instrument mélodique) peut-il vraiment s'extraire de son carcan et devenir un instrument soliste convaincant où chacune de ses interventions sera pertinente et utile à l'exercice du seul-maître-à-bord ? -- ça ne veut pas dire que je nie qu'on puisse l'utiliser différement (j'te vois venir, Camel Mr. Green), juste que pour le moment, je n'ai JAMAIS entendu quoi que ce soit qui vienne contredire ce fait. Neutral

Je suis donc tout ouïe. :) Quelqu'un a une vidéo (ou le titre d'un morceau) à me proposer où on entend un solo de batterie intéressant et bluffant du début à la fin ?
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=JZ0dQ1Aana8

Non ? Les morceaux sont pas de la plus grande classe, mais paradoxalement ça rend les interventions solo de Krupa encore plus époustouflantes.

Mais je dois dire que vu la formulation de ta question, tu vas juste te retrouver avec plein de vidéos de solos de batterie que chaque membre trouvera superbe sans que ça fasse nécessairement avancer ton schmilblick.
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment caler un solo poutrant en plein milieu d'une outro

Sinon je trouve les soli de batterie métal chiants en général, mais je le lie plus au manque d'originalité et de créativité des batteurs metawl qu'à la nature de l'instrument. Quand je me tape pour la 120ème fois un plan "papa-maman-double grosse caisse-toms" joué de plus en plus vite dans un concert de métal, la réaction des chevelus extatiques autour de moi me confond. La dernière fois c'était Helloween et purée que c'était lourd! Neutral

J'ai vu UN solo de batterie métal bluffant dans ma vie : Ricardo Confessori période Angra. C'était technique, groovy, visuel, c'était tout. Sorti de là...



... on aura compris que je ne cite que des soli de batteurs métal car je ne connais rien en pas métal. ^^



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Maelstrom, juste un nom : John Bonham.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de monde trouve son solo sur Mobydick chiant et interminable au père Bonham.
Attendons que disch ramène sa science DBZ

Peter Criss de Kiss faisait des supers solos... non je plaisante.

Des plans de batteurs qui amènent un refrain ou un changement de rythmes, au moment où on s'y attend le moins, c'est ce que je préfère généralement. Ca dure 10 secondes, parfois même pas plus de 2 secondes, mais ça déboite.

J'ai en tête un clip de Judas Priest, excellent (comme toujours avec eux), avec une section basse-batterie qui m'a toujours mis sur le cul :
c'est minimaliste, primaire, terriblement efficace, un putain de rythme, le gars il place quelques roulements qui font leur effet, de lègères ouvertures de charlet juste avant (les bourrins metalleux ne le font jamais ça).
Le son n'est pas terrible, on n'entend pas assez la charlet, faut l'écouter sur le remaster, ça rend 10 fois mieux.
Bon enfin faut aimer le heavy après.

http://www.youtube.com/watch?v=CtZGgqdg2P0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=j7QEonr-118&feature=related


Enfin après tout dépend de la conception qu'on a de l'instrument, si la batterie doit être en retrait, en servant juste de rythme, avec un tambourin et un coup de charlet toutes les 5 secondes, ou si il doit être un instrument à part entière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

A.W. =>

Ah oué, c'est pas mal. :)
Mais bon... Si ça ressort aussi bien c'est justement parce que les (nombreux) autres instruments restent là et ne s'interrompent que quelques secondes à chaque fois. Du coup ça garde un côté mélodique et harmonieux qui "comble" les évidentes carences de la batterie.

CCC =>

Moui. C'est vrai, c'est sympa. Mais encore une fois, on entend beaucoup trop les autres instruments pour que son solo puisse s'affirmer clairement. Mr. Green

Barbapopo =>

Je m'inscris dans ce qu'à dit Fish : je trouve "Moby Dick" interminable... Je l'ai dans une prestation de 1.970 en DVD et je n'ai pu l'écouter qu'une fois en entier (avec cette sensation de "Bon, ça commence quand ? ..." "... Ça change quand ? ..." "... Ça finit quaaand ? :("), maintenant je la zappe systématiquement.

Fishbowlman a écrit:
Des plans de batteurs qui amènent un refrain ou un changement de rythmes, au moment où on s'y attend le moins, c'est ce que je préfère généralement. Ca dure 10 secondes, parfois même pas plus de 2 secondes, mais ça déboite.


Voilà, là je suis d'accord. La batterie est excellente pour un bon break inattendu, maximum pour une intervention seul-au-monde de 15-20 secondes. Pour un solo, je ne suis toujours pas convaincu. Confused
J'ai l'impression que les soli (modernes), quelque soit le batteur, se solderont toujours par un peu les mêmes clichés qu'on peut pratiquement prévoir à chaque fois :
Rythme du morceau > Même chose en plus rapide > Même chose avec d'autres fûts > "J'vais baisser la tête pour paraître concentré" > Même chose en ralentissant le temps de trouver une idée > Même chose à une main pour se la péter > "Là je vais ouvrir la bouche pour montrer que je vis ma musique" > Même chose en plus rapide > Même chose mais juste avec les cymbales > Retour sur les fûts > "Euuuh... j'sais plus quoi faire... Bon :" Même chose, mais en syncope et/ou en changeant vaguement le rythme > Retour sur le rythme de base > Ré-Accélération > Blast de partout pour le bouquet final > FIN.
Mr. Green Bon, je caricaturise volontairement, mais une belle majorité de soli pourraient correspondre à ce schéma en n'intervertissant qu'un ou deux éléments.
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

[MäelströM] a écrit:
CCC =>

Moui. C'est vrai, c'est sympa. Mais encore une fois, on entend beaucoup trop les autres instruments pour que son solo puisse s'affirmer clairement. Mr. Green


Tu déconnes ? Blink


Sinon j'avoue avoir un goût particulier pour les batteurs qui soloisent plus ou moins en permanence tout en tenant le rythme, qui jouent "en l'air" sans tomber dans la branlette. On en trouve beaucoup dans les groupes de postcore moderne (Eden Maine & co.) et le jeu du batteur sur le dernier Wastefall est exemplaire à ce niveau-là. Il en colle absolument partout mais ça reste groovy à donf.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ström, je n'ai jamais entendu de batterie qui se suffise à elle-même pour faire un morceau agréable à écouter...


Sauf UN passage d'UN solo de batterie de Virgil Donati. Malheureusement, les seules versions qu'on en trouve sur le net sont horribles et complètement décalées son-image.

Un jour où j'aurais vraiment la foi, je le mettrais sur youtube, mais ce jour n'est pas encore arrivé.


Voilà, de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
[MäelströM] a écrit:
CCC =>

Moui. C'est vrai, c'est sympa. Mais encore une fois, on entend beaucoup trop les autres instruments pour que son solo puisse s'affirmer clairement. Mr. Green


Tu déconnes ? Blink


En même temps, je suis à peu près d'accord avec Ström, le Mr. Green en moins.

J'adore ce passage de la disco de DT, et je connais même la partition batterie de ce final par coeur, à force de travail, mais ce qui m'y plait le plus, c'est bien la mélodie portée par les autres musiciens et qui, à mon sens, empêche de parler d'un solo. J'veux dire... C'est du Portnoy totu craché, puissance 10, rien de plus.

Et à part ça, je trouve également les soli batterie très chiants dans l'ensemble. Surtout dès qu'il s'agit de John Bonham !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que c'est pile à mi-chemin entre le break et le solo alors.


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

STROM... On va dire que je suis redondant, mais j'y suis forcé. Voici un solo de batterie admirable et mémorable. Rien de chiant, c'est inspiré, entêtant, mélodieux...

Neil à Rio: http://fr.youtube.com/watch?v=5WoQEt_4l5s
à voir en entier. Voilà qui pourrait aussi répondre à Dupain, nommé aux Grammy Awards pour le meilleur instru.

Mais en général, c'est dans le jazz que j'allais chercher des soli de batterie. Ca ne m'intéresse plus. Je préfère un bon fill, 10-15 secondes de bonheur en plein milieux d'un morceau génial. Ca c'est bon. Comme dans Tom Sawyer.

Ou bien là: http://fr.youtube.com/watch?v=h4IvShMEKdY
...ou comment un batteur de génie s'éclate tout en pertinence durant un morceau. A voir min: 4:20, puis 7:00 et enfin 8:30. On ne voit pas grand chose - mais c'est énorme, sauf à partir de 8:40.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:
On va dire que c'est pile à mi-chemin entre le break et le solo alors.


Je suis d'accord avec Arieas et avec moi-même, ce n'est pas vraiment un solo. C'est une outro', non ? C'est donc une sorte de climax, tout simplement.

Christophe =>

J'avoue que le batteur de Rush se défend tout à fait (notamment grâce à son... mh... xylophone ? Embarassed pardonnez ma méconnaissance) -- son sens du rythme déclaque et (comme souvent), c'est justement en ne sortant pas de la rythmique pure qu'un batteur peut défoncer n'importe quel détenteur de coeur en état de marche. La batterie est un instrument de percussion (jusque là on est tous d'accord) qui en appelle directement au rythme (cardiaque) de l'auditeur -- mon expérience pencherait sur le fait que si on lui enlève ça (la force de parler directement au corps par les vibrations régulières) il ne lui reste plus grand chose... si ce n'est la fascination éventuelle d'un public devant les roulements et les double-pédales.
Cela dit pour en revenir à la vidéo, je me suis ennuyé ferme à partir de 04'30'', y'a un p'tit blanc et il eut été préférable qu'il s'arrête là car la suite part un peu en sseuf, comme décrit plus haut (changements de rythmes pour casser la linéarité, accélération en pagaille...). La fin avec l'orchestre est mignonne mais au bout de 07' c'était un peu tard pour reprendre le truc au vol.

Pour l'autre, j'ai beau adoré Primus, je ne trouve pas la prestation du batteur si géniale que ça sur celui-là. Confused Il défend bien le truc (la coordination basse-batterie est comme toujours très étudiée chez eux) et offre de beaux p'tits passages -- mais justement, ce n'est pas un solo. :)
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le problème avec Neil Peart c'est qu'il sait pas quand s'arrêter, que ça soit dans le R30 ou le live à Rio.

Mais justement j'ai pensé à lui dans les batteurs "auto-suffisants", avec son espèce de xylophone électronique (pas plus calé que Ström là-dessus).

Dans le genre solo de batterie, y a aussi le batteur de Kamelot qui nous gratifie dans le DVD live du groupe d'un solo interminablement chiant (et qui dure pourtant pas 3 minutes d'après ce dont je me rappelle) et qui n'est même pas impressionnant, et encore moins agréable à regarder (c'est un peu comique malgré tout).
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.myspace.com/vadrum

Deux minutes hors du débat pour proposer des vidéos de batterie bien fun. L'interprétation de McGyver est balèze. :ch:



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

[MäelströM] a écrit:
CCC a écrit:
On va dire que c'est pile à mi-chemin entre le break et le solo alors.


Je suis d'accord avec Arieas et avec moi-même, ce n'est pas vraiment un solo. C'est une outro', non ? C'est donc une sorte de climax, tout simplement.

Christophe =>

Pour l'autre, j'ai beau adoré Primus, je ne trouve pas la prestation du batteur si géniale que ça sur celui-là. Confused Il défend bien le truc (la coordination basse-batterie est comme toujours très étudiée chez eux) et offre de beaux p'tits passages -- mais justement, ce n'est pas un solo. :)



Oui, toutefois, regarde bien, je n'ai jamais parlé de solo du gros Tim mais de fills d'accompagnement ou de remplissage, j'ai mis le lien an-dessous de mon commentaire sur Tom Sawyer d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si vous voulez voir un batteur s'exprimer en solitaire, arrêtez-vous à Gavin Harrison. C'est comme ça que le mot créativité prend tout son sens.

Et ça marche même avec des cymbales, pour ceux qui n'ont pas encore vu le dernier dvd live de Porcupine Tree...

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky