Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les wow, yeah, hey, come on...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 3:03    Sujet du message: Les wow, yeah, hey, come on... Répondre en citant

A la suite des "Ohohohohohoh", maintenant il s'agit de recenser les Wow, yeah ou come on utilisés à bon escient. Un bon "Yeaaaah" bien gras qui réveille l'auditeur et parvient même à relancer l'intérêt de la chanson...

Dans sa caricature, il y a bien sur la version moderne de Mannish Boy de Muddy Waters, ponctuée de yeah et wow façon poivrots accoudés au fond du bar, culte donc :
http://www.deezer.com/listen-587132

Sinon, j'ai le souvenir de Hey hey hey hey musclés (juste avant la partie solo anarchique où Jaymz et Kirk jouent tous les 2 un solo différent) dans la version live de Whiplash (sur le Live Shit), avec Jason aux choeurs évidemment. Jaymz est balaise pour les Hey... ou plutôt les Heuuuuarg devrais-je dire !

Et enfin, Domino de Kiss... Gene Simmons nous livre quelques yeaaah bien gras avant chaque couplet, ça fait son effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel que les bons gros UH! de Thomas Gabriel Fischer. Ça compte les UH! ?
:)
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 13:40    Sujet du message: Re: Les wow, yeah, hey, come on... Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Dans sa caricature, il y a bien sur la version moderne de Mannish Boy de Muddy Waters, ponctuée de yeah et wow façon poivrots accoudés au fond du bar, culte donc :
http://www.deezer.com/listen-587132


Cette version est terrible; je ne sais pas si c'est Johnny Winter et ses potes qui poussent les gueulantes derrière, mais ça ajoute encore à l'ambiance dynamite qui se construit autour du riff.


Un qui affectionnait particulièrement les "Yeah!" en fin de couplet, c'était Ozzy dans Black Sabbath, période Masters Of Reality. Bon, il ne le fait pas systématiquement (sur "Solitude", c'aurait moins fonctionné), mais sur des titres comme "Children of the Grave" ou "Lord of This World", il s'en donne à coeur joie. Et ça prend bien.

Ceci dit, ça reste encore timide par rapport aux "Yeeeeee-aaaaaaaaaah" qu'il balance sur "Symptom of the Universe", qui me défonce toujours autant la gueule qu'au premier jour.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je réécoute ces Yeah d'Ozzy sur Master Of Reality, m'en rappelle plus. Par contre, ceux qui m'ont vraiment marqué, ce sont les Oooooh Yeaaaah sur The Thrill Of It All, Ozzy les tirent dans les aïgues, ça tue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuss forcément!
Y a une chanson exprès pour ça:
http://www.youtube.com/watch?v=UIV2zvhre5U

Bon plus sérieusement on peut prendre 90% des chansons de Metallica vu l'habitude de James de finir tout les couplets en transformant la dernière syllabe en "yeah".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh...

Sinon je suis très très fan du "Yeah" qui la phrase "Beer Drinkers & Hell Raisers" dans le morceau du même nom!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, je suis pas toujours super fan de ce genre de trucs. En studio, en tout cas, car ça doit rester très spontané dans l'esprit, il faut pas que ça sonne artificiel. Or parfois...

Les "yeah" hetfieldiens, j'en suis pas toujours inconditionnel. Il y en a des très bien sentis, d'autres qui sont plus dispensables, à mon avis...

Mais il y a quand même ce gars là :

A part le "Yeah" final de Don't cry qui pour le coup n'a rien de spontané et qui en est caricatural, il sait vraiment y faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le "alright!" de Hetfield sur Seek and Destroy, il compte?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Pisto... sur les albums studio, ça a tendance à me casser les noix.

Un exemple récent, c'est Petrozza sur le dernier Kreator. Dans tous les morceaux, il passe 30 secondes à enchaîner les Aaaarrrggghhh, Gnnnnnniii, Heeuuuuurrrggghhhh, c'est à la limite du supportable et surtout absolument ridicule. Je peux pas donner d'exemple précis vu qu'il en a foutu partout.
Sur scène, Okay, quand t'es bien dedans, pour chauffer la foule, mais t'exciter tout seul dans ta petite cabine en studio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je me réécoutais Masquerade de Running Wild en allant au taf ce matin. Cet album, c'est celui des wow et des yeah tout foirés. Le pire, c'est sur Demonizer, avec le gimmick de batterie et un wow tout petit et tout moche

Même sur Lions of the Sea, ça manque un peu de conviction
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le "fuck you, huh, huh" à la fin de Killing in the name des Rage fait partie de ces gimmicks très bien placés. Heandbang


Sinon, je pensais à un autre truc dans cet esprit, que je trouve absolument la-men-table (mais là, j'ai pas d'exemple précis en tête pour illustrer ça), c'est quand le chanteur balance un "guitaaarrr" juste à l'entame du solo. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un beau "soloooooooooooooo !!!!!" là : http://www.youtube.com/watch?v=6vE4srQqzY4 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment peut-on avoir l'idée de chercher des vidéos aussi nazes lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon côté déviant. :)

Il y a rien de plus savoureux que les mecs qui postent des reprises pourries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Sinon, je pensais à un autre truc dans cet esprit, que je trouve absolument la-men-table (mais là, j'ai pas d'exemple précis en tête pour illustrer ça), c'est quand le chanteur balance un "guitaaarrr" juste à l'entame du solo. lol

Ah non désolé, parfois c'est sublime.
Comme là par exemple (à 2m03s): http://www.youtube.com/watch?v=sRYNYb30nxU :gay01:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes potes et moi, on a toujours été très fan du "Lets' Go !" lancé au bout de quelques secondes dans cette chanson de Carcass. Au début, le riff semble peut-être un peu poussif ; mais dès que ce fameux "let's go" est craché, la machine à secouer la nuque s'emballe irrésistiblement, et c'est vraiment du bonheur en barre !


Sinon, un truc qui m'a récemment fait "bien pitié", comme on dit, c'est de lire dans Rock Hard que je ne sais quel groupe français remplaçait les "mothafucka" sur scène par "bande d'enfoirés !!!" !

J'ai trouvé ça d'un naze...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe exemple, Pietro ! :ch:
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Sinon, un truc qui m'a récemment fait "bien pitié", comme on dit, c'est de lire dans Rock Hard que je ne sais quel groupe français remplaçait les "mothafucka" sur scène par "bande d'enfoirés !!!" !


Kickback?


J'oubliais: si vous prenez plaisir à entendre un "oh yeeeaaah" très très mauvais, faisez confiance à mes chouchous les Lamp of Thoth. Ca se passe sur le titre éponyme.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache, c'est tellement mauvais que je comprends pas pourquoi toi tu trouves ça nul. C'est tout à fait dans tes critères de perversité musicale pourtant !
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai; mais disons que c'est une question de différence entre celui qui croyait réellement bien faire et celui qui se fout carrément de ta gueule. J'ai une cruelle tendresse pour les premiers, et un profond mépris pour les seconds Twisted Evil
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky