Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Live-Report Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

jalouse Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais pas, je me fis simplement aux commentaires glanés ici et là. La vidéo ne m'a donné aucune impression particulière, bonne ou mauvaise, sur l'accueil qu'elles ont reçu. En plus c'était la dernière chanson du set donc j'imagine que l'effet de surprise était passé. Enfin bon, chacun voit bien ce qu'il veut voir :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Fly a écrit:
Au cas où vous ne le savez pas, nos chères BABYMETAL sont en pleine tournée mondiale. Mardi elles étaient à Paris, jeudi à Cologne et hier, samedi, elles ont participé au Sonisphere à Knebworth, devant plus de 60 000 metalleux. Et apparement (évidemment, devrais-je dire), elles sont fait un carton.


Ouais enfin dans la vidéo, les gens ont surtout l'air de se marrer... d'un rire moqueur, j'entends.

Bon, c'est vrai que sur scène et sans tout le lightshow, les gamines qui courent et font leur choré, c'est quand même un peu moisi du cul.

Et pourtant, je fais partie de ceux qui apprécient (même si de manière modérée tout de même) Baby Metal.


Euh... bon je vais retourner écouter un bon vieux Black Sabbath ou un petit Slayer moi... Neutral Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste de vieillir.


_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenu tellement mainstream de vieillir.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol



C'est peut être fun à voir en concert mais j'ai trouvé la vidéo postée carrément ridicule. Je vais pousser le vice jusqu'à regarder un clip, tiens.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merde Pietro, tu es fan de Steel Panther après tout.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Motorhead - Aix-les-Bains/Musilac (11 juillet)


Toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un concert de merde :
-journée de boulot vraiment à chier, où je me suis méchamment pris la tête avec un collègue m'ayant manqué de respect
-temps menaçant
-festival habituellement pop/rock/bouses radio-sponsored, donc un public qui devrait vraisemblablement regarder Motorhead comme la curiosité du festoche, c'est à dire en regardant les bras croisés, applaudissant poliment tout en se foutant gentiment de la gueule de ces hardos hors-sujet
-Lemmy tout juste remis d'un traitement bien lourd, donc il va probablement tout juste tenir debout

Allant à ce festival chaque année un jour sur les trois jours proposés, depuis maintenant 4 ou 5 ans (notamment parce qu'une navette part de devant chez moi pour aller direct sur le site, pratique), je pensais savoir a peu près de quoi il allait en retourner.


Pourtant, dès mon arrivée sur le site, je constate qu'à la population habituelle du festoche se sont mêlés des hardos pur jus, en nombre non négligeable. La vue d'un t-shirt Running Wild sur l'esplanade d'Aix-les-Bains a quelque chose d'irréel, d'ailleurs. Mais passons.

On se rapproche de l'heure fatidique, et on patient devant London Grammar entre 19h30 et 20h30. Ca va être long, mais comme les concerts ont lieu sur deux scènes côte à côte, ça permet au moins de se rapprocher pas mal de la bonne scène. Parce que bordel, London Grammar, c'est chiant, mais alors CHIANT! Déjà que sur disque, c'est tout juste bon à accompagner une soirée diaporama dans le salon, mais sur scène, les musiciens n'y mettent absolument aucune bonne volonté. C'est tout juste s'ils étaient pas en train de se refourguer le fardeau de devoir communiquer avec le public entre les titres. On a même entendu, en anglais, un "qui veut présenter le morceau suivant" d'un musicien au deux autres. Hallucinant.
Notons tout de même que le guitariste, ayant été désigné animateur de foule de fortune (par défaut de candidature), s'est quand même fendu d'un "c'est pas tous les jours que vous nous verrez ouvrir pour Motorhead". Tu m'étonnes...


Bref, une bonne cinquantaine de minutes qui en ont paru cent, London Grammar ayant endormi le public avec une efficacité sur laquelle les plus grands laboratoires pharmaceutique se penchent encore. Dire que Motorhead a droit au même temps de jeu, pendant que -M- va jouer 1h15 et ShakaPonk 1h30...
Je me "rassure" en me disant que c'est probablement parce Lemmy ne pourrait guère tenir plus longtemps, et non parce que les organisateurs n'ont aucun respect pour la musique.

Bref, on y est enfin. Comme vous pouvez le constater en lisant ce qui a précédé, on ne partait pas gagnant.

Lemmy débarque.
Ca hurle violemment.
"We are Motorhead. We play rock'n'roll".

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je crois que tout le monde a disjoncté d'un coup à ces simples mots, puisque ce qui a suivi n'a été qu'un gigantesque combo de pogos, de slams, de sauts dans tous les sens, et même quelques timides wall of death (si, si). Entre les metalleux qui étaient là pour leur seul groupe de la soirée, les curieux qui avaient envie de se frotter au "metooool", et ceux qui avaient tout simplement trop envie de faire la fête, frustrés qu'ils étaient par la performance merdique qui avait précédé.

Bref, il a donc fallu très très peu de temps pour que je ferme ma grande gueule et que je m'éclate comme un dingue. Pour vous dire : ça pogotait même pendant le solo de guitare (!) et pas qu'un peu. Pas pendant le solo de batterie, par contre, faut pas déconner. Preuve que le groupe essayait de gagner du temps. Mais je crois que personne ne leur en a voulu. De ce que j'ai entendu des conversations d'avant et d'après le concert qui me sont passées dans les oreilles, je crois que l'esprit était avant tout à l'hommage rendu à un grand Monsieur et un grand groupe de notre style musical, même un grand groupe tout court, sur la fin de sa carrière et de sa vie, tout simplement.

Le bordel était tel que, je me trompe peut-être mais il m'a semblé que le groupe lui-même était surpris d'une telle ambiance. C'était la troisième fois que je voyais Motorhead en concert, uniquement en festoche donc je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison (même si ce n'est pas rien...), mais j'ai envie de croire qu'il s'est passé un truc ce vendredi soir.

Pourtant, la performance du groupe était à l'image de ce qu'on a pu voir ces dernières années : un Lemmy statique, qui baragouine entre les chansons avec un accent tel qu'on ne comprend pas grand chose à ce qu'il raconte, un guitariste qui se promène sur la scène pour voir si le public ne s'endort pas (il n'y avait pas trop de risque, en l'occurrence) et un batteur qui se démène comme un beau diable derrière ses fûts surélevés, essayant de mettre l'ambiance (mais encore une fois, il n'y avait pas besoin de forcer).


Voilà. Motorhead au Musilac, c'était une tuerie. Ca a surpris tout le monde, groupe et public, mais c'était une tuerie.

Bye bye Monsieur Lemmy. Ca m'étonnerait que nos routes se croisent à nouveau, toi et moi, mais c'était bon.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est chiant, London Grammar. -M- par contre c'est bien, surtout en live.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais -M- c'était sympa. Mais bon, tu te doutes bien que c'est pas pour parler de lui que j'ai écris tout ce pavé!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant



:ch:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lemmy est juste Lemmy :(
Ce live report m'a rappelé quand je les ai vu, et c'est vrai que je suis content de me dire que j'y ai eu droit aussi lol

Hier soir, test du Metronum de Toulouse.
Bah il semblerait qu'on ait une mitaine de salle de plus dans la ville ! Son excellent, sol déclinant sur les côtés, petite capacité mais infrastructures pro, c'est une sacrée chouette salle !
Et j'y suis allé pour :


British Lion.

Et bah, bien plus convaincants que sur la galette, les bonshommes ont enchainé une quinzaine de morceaux, pas un seul vraiment pénible, certains même franchement bons. Ce qui m'a "choqué", c'est le chanteur, qui semble avoir fait de gros progrès, ou je sais pas, pitètre que le live le galvanise, mais il sonne bien mieux que sur l'album, plus puissant.
Les gratteux sont deux géants souriants à qui t'as envie de serrer la paluche, le batteur fait le taf, et Harris, bah, Harris a autant sa place là qu'une TV dans la chambre de Ramsès mais mitaine, que ce type est incroyable quand même... Il a joué le concert comme s'il était au Madison Square Garden, comme d'hab' il chante tous les morceaux, fait ses tagadas, mitraille le public, bref, surprenant et très sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien content que tu aimes cette salle, car Anathema y joue en octobre, et je me demandais ce qu'elle valait.

Ouf, je suis rassuré. :)
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, ça faisait bien 10 ans (et un paquet de salles) que je n'avais pas pu faire un concert sans me protéger.
Bon ok, hein, je sais que j'aurais quand même dû mettre les bouchons, parce que ça restait fort, mais le son était nickel, propre, grave, chaud et rond. Et indépendamment des groupes. Je crois que c'est vraiment intrinsèque à la salle.
Même la partie fumeur est sympa, c'est un cour carré au milieu du bâtiment :)
Même les chiottes sont cools :ch:
Tu me diras :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais ça en octobre.

Par contre, je mettrais quand même des bouchons... Je suis trop vieux pour ces c*nneries!?! lol
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci à tous pour ces LR comme dirait mon voisin "je kiffe de t'lire".

Tu n'as pas attendu pour te faire tirer le portrait avec Harris. Mitaine avec une petite salle le mec doit être super dispo.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris il a passé une bonne heure avant le concert à signer et se faire prendre en photos ouais. Mais tu sais, moi, ça m'en touche une sans bouger l'autre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui c'est vrai pardon j'ai vécu le truc à la Goldman pendant un instant : par procuration (j'au d''ailleurs failli dire Mitaine une ou deux fois)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Anathema pour moi aussi en octobre! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky