Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Live-Report Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rammstein - Montpellier/Arena 23/4/13

Rrrrrrhhhhaaaaa, que c'était bon de les revoir. Un concert un peu court (1h30/35 tout juste) mais pas de gras qui dépasse. Pendant tout ce temps le groupe enchaîne sans temps mort, même quand il doit vite changer de costumes pour certains membres du groupe, ça prend quelques secondes.
Et sur cette tournée Rammstein est en mode 'on va vous en mettre plein la gueule' Blink A part Ohne Dich et une version piano/chant de Mein Hertz brennt, ça bourrinait sévèrement hier soir, pour mon plus grand plaisir. Les riffs de Mein teil, Du hast, Feuer frei ou Links 234 étaient ainsi particulièrement écrasants.

Un son fort et ultra puissant (ça faisait un bail que j'avais pas eu l'impression de me faire pilonner les oreilles de la sorte), et une setlist qui convoque quasi tous les classiques du groupe, avec leurs effets pyrotechniques et de mise en scène respectifs toujours impressionnants. Et puis voir Buck dish sur scène, ça n'a pas de prix :kiss:

Bref un excellent moment de destruction massive Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rammstein, en cédé, je suis un petit consommateur, mais en live ça doit vraiment défourailler sec. Là, tu me fais envie ! Blink

(Pourquoi ne pas publier les LR de ce topic sur le site ? Je veux dire, c'est quand même le but à la base, non ? A la limite, on peut le faire pour Bardou et Pulpy, s'ils développent et acceptent l'idée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je les écoute presque plus tellement je les connais par coeur, mais j'ai pas hésité à y aller quand j'ai su qu'ils passaient à 200 bornes de chez moi.

Je sais qu'ils ont filmé leurs concerts de Bercy l'an passé, et comme le set était assez proche de cette tournée (qui en est la continuité en fait), je l'attend d'autant plus maintenant (en espérant un blu ray).

Pour ce qui est d'un LR pour le site, pourquoi pas, mais ça demanderai à être nettement étoffé :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Amenra + The Black Heart Rebellion + Birds In Row @ Glazart

Birds In Row (30min - son très brouillon): à chier

The Black Heart Rebellion (45min - son approximatif) : sympa, sans plus

Amenra (1h - son énorme):
GROSSE TUERIE !!!
TRUC DE MACAQUE MENTAL T'ENTENDS !!??

Mn avis n'as pas changé d'un poil depuis la dernière fois, j'avais cette fois-ci l'effet de surprise en moins mais la connaissance parfaite des morceaux en plus. Le plaisir reste inchangé.
Je n'ai jamais vu de ma vie un truc aussi PUISSANT en live. Je me réécoute les albums là mais ça n'arrive tellement pas à la cheville de les avoir juste devant soi... :(

Edith rajoute la setlist:

Aorte. Nous Sommes Du Même Sang
Dearborn and Buried
Razoreater
Boden
Terziele
Nowena | 9.10
Am Kreuz
Silver Needle. Golden Nail

(pas sûr de l'ordre)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je t'envie.

J'adore ce groupe sur album, alors en live, ça doit être quelque chose!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu une vidéo sur YouTube et effectivement, ça a l'air pas mal. Très sombre, mais pas mal du tout.

D'ailleurs, sur la vidéo en question (la première en tapant "Amenra + live"), un gus se fait hélitreuiller par des crochets accrochés directement sur la peau des bras. WTF ?

Mais ça a quoi de spécial en live à part ça ? C'est juste über-puissant (à la Gojira dans un autre style) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai non Gojira c'est pas pareil, c'est plutôt des "showmen" avec une grosse présence scénique (surtout Mario à la batterie).

Ici c'est limite tout l'opposé, les gars sont assez statiques, le chanteur est dos tourné... Mais la musique assez lente + les riffs hypontiques + le son très lourd + l'ambiance malsaine : tout celà crée l'alchimie parfaite. Les montées en puissance sont jouissives, les explositions sont destructices... Pas facile à retranscrire, c'est à voir!! (et à écouter sur disque aussi, ça ne fait pas de mal non plus! :) )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Amplifier + Charlie Barnes @ Divan du Monde

Charlie Barnes: one man show assez barré sorte d'electro-rock expérimental. Le gars a une guitare acoustique et lance des samples soit pré-enregistrés, soit enregistrés live. Mais surtout, quelle voix de FOU! Il m'a beaucoup fait pensé à Ian Kenny de Karnivool dans ses envolées tout en pouvant à n'importe quel moment partir en chant hurlé ou en beat-box. Ca valait le coup d'être vu même si c'est très spécial.

Amplifier: 2h de show. BAM! Ca ne rigole pas chez eux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de ce format, du coup un peu distrait sur la fin. Mais c'était TRES bon, vraiment. Ces mecs maîtrisent lourdement leur truc: écriture complexe mais accessible, très bonne présence, très bonne interprétation. Que du bon! J'étais content. :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
D'ailleurs, sur la vidéo en question (la première en tapant "Amenra + live"), un gus se fait hélitreuiller par des crochets accrochés directement sur la peau des bras. WTF ?


C'est le chanteur du groupe qui se fait accrocher directement dans la peau pendant la chanson Ritual.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Divan du monde : Bukowski / Sticky boys

Super soirée, les détails dans le LR de la prochaine MAJ.
par contre la tuile : Appareil photo KO et téléphone OUT ...donc pas de photos pour ce concert :cry:
(avec Queen Adreena au Batofar ça sera le 2eme concert sur lequel je n'ai pas mes photos :cry: )

sinon quelques invités sympa dont Nico de The arrs et une première partie très fun et rigolote les Sticky What ???? Les sticky Boys !

question : pour les photos du LR et par rapport au "copyright" vous savez comment je pourrais faire ?
sinon je publie sans photo (ou des officielles du groupe.)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip', les photos officielles sont un bon plan B.
Et hâte de lire ce LR ! Sur scène, c'est typiquement un groupe qui doit dépoter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une petite idée: "un Braveheart" avec les Roller Girls ??!!
=> forcément c'est le bordel Confused
http://youtu.be/tu7Ohw39wDk
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le festival de Beauregard, axé grand public et au succès grandissant, réserve son lot de bonnes surprises finalement.
Je n'ai fais que 2 jours sur les 3, mais, en vrac, j'ai pû voir...

Samedi

Rover - J'aime bien sur disque et même chose en concert. Le type chante vraiment bien, du grave à l'aigu en un dixième. Seul problème, passer à 16h sous un grand soleil ne colle pas trop aux passages les plus "romantiques".

Oxmo Puccino - Du rap pour ceux qui n'aiment pas le rap. C'est sympa. Après, je m'étonne toujours du succès auprès du grand public car ce n'est pas non plus génial hein. Mais force est de reconnaître une belle énergie en live et un message positif, qui fait passer l'heure toute seule.

The Maccabees - J'ai beau les avoir vu il n'y a pas 48 heures, je ne m'en rappelle pas du tout. Mais vraiment pas alors... Confused Un énième groupe en "The" plus que dispensable.

The Lumineers - OK, ils ont fait un tube. Qui passe mal en live. Au milieu d'un tas de titres plus mous les uns que les autres. Bref, une grosse purge : next.

Bloc Party - Ha ! Mais c'est une tuerie, en live, ce truc. Je me souvenais du tube qu'ils avaient sortis en 2005 et des brouettes mais punaise, je n'imaginais pas qu'ils allaient mettre une telle ambiance. Energie, bonne humeur, plaisir de jouer , "fosse" en délire : un régal.

The Smashing Pumpkins - Oh je les attendais les petits pères. Et... je reste un peu sur ma faim. Corgan n'en branle pas une et se contente de jouer sa partition en prenant soin de conserver un air détaché. Heureusement 1) que les morceaux restent bons 2) que le public était sur-déchainé (j'ai eu le bras paralysé suite à un choc violent tellement ça bougait... Comme un concert de metal, pas moins).
Reste que je suis ravi des les avoir vu.

Dimanche

Benjamin Biolay (de loin et peu) - Le type m'énerve, je n'y peux rien. Aucun intérêt à mes yeux.

The Hives - Encore une saleté de groupe en "The" qui... eh... mais non, attendez... c'était ENORME ! Du rock à l'anglaise si j'ose dire (mais les mecs sont Suédois) animé par un frontman génial, qui se défonce sur scène, fait participer le public, etc. Une excellente surprise en somme.

Skip The Use - Aparement, c'est le truc qui cartonne avec Shakaponk en ce moment. Et c'est mérité car, là encore, le maître-mot est énergie. De l'énergie à n'en savoir que faire. Si je n'écouterais jamais ça en version studio, je veux bien en reprendre une louchée en live.

Nick Cave - Ah bah non. Pas vu finalement... dommage. De loin, le mec m'a eu l'air autant classe qu'usé. Je peux me tromper.

Dead Can Dance - Merveilleux. En total décalage avec le reste de la programmation, les DCD sont restés fidèles à eux-mêmes : charisme et grâce.
En fait, j'avais l'impression de voir des demi-dieux.
Et quand Lisa Gerrard interpète un"Sanvean" magistral, je... tire ma larmichette. C'est bien la première fois que ça m'arrive en concert.

Soit au final un TOP 3, sans classement, dans ce genre là :
Dead Can Dance / The Hives / Bloc Party

Je sais, tout ça n'est pas très trve... mais pour me rattraper, j'ai tout de même causé avec un mec qui avait fait le Woodstock '94. Punaise. La classe ultime et le meilleur concert de NIN ever. Je suis jaloux.


Dernière édition par Droom le Lun 08 Juil 2013 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Après, je m'étonne toujours du succès auprès du grand public car ce n'est pas non plus génial hein.


Heu... le grand public aime des trucs géniaux autrement?
Le grand public en a quelque chose à cirer de la musique et des trucs qui passent pas en radio ou qui font pas la grosse hype?

Ouais, ça fait élitiste étou, mais ça m'a choqué de lire ça, Mr.Droom. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Concert des Beach Boys du 8 juillet à l'Olympia.

Très bon. Mike Love chante étonnement bien. Et les musiciens des Beach Boys assurent grave. Les choeurs sont excellents, comme toujours. Même sans Al Jardine et Brian Wilson, la sauce prend. La set-list est nickel, équilibrée entre les hits et les titres moins connus.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kamelot le 6/9/13 à New York City (ouais, ouais :cool:)

Première partie: Eklipse. LA faute de goût de la soirée. Quatre gonzesses en tenue affriolante qui jouent du violon et du violoncelle. Ç'aurait pu être intéressant si ce qu'elles jouaient était de qualité. Là, aucun intérêt pour des reprises de tubes commerciaux ineptes et qui n'avaient pas leur place du tout dans le concert. Inutile.

Puis, laissant augurer le pire après ce qu'on avait vu, le métal à chanteuse de Delain. Et là, bonne surprise. En effet, le groupe a une pêche très communicative, et même s'ils font (plutôt bien d'ailleurs) du sous-After Forever, et que la chanteuse a un timbre un peu nasillard et force un peu son chant, la prestation était très enthousiasmante. Ajoutez à ça une émotion palpable de la chanteuse de pouvoir dire "thank you New York City", qu'elle a répété une bonne dizaine de fois, parfois quasiment au bord des larmes, et vous obtenez un concert tout à fait honnête, d'un groupe qui le semble tout autant. À écouter sur album.

Enfin, le clou de la soirée, pour des fans hystériques accumulés dans cette salle ma foi fort agréable bien qu'assez petite qu'est le Stage 48, les américains de Kamelot. L'inconnue de la soirée pour moi était la prestation de Tommy Karevik, parfait sur album dans les chaussures de Roy Kahn. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bonhomme assure de manière magistrale son rôle de leader! Charismatique en diable, énergique du début à la fin, de même que le reste du groupe, le suédois va livrer une prestation impeccable, qui saurait presque nous faire oublier son glorieux prédécesseur. Un peu moins maniéré que ce dernier dans le chant comme dans le jeu de scène, il ne s'économise pas un instant, se dressant constamment sur les plots mis à l'avant de la scène, de même que Thomas Youngblood et Sean Tibbets. Le show alternera classiques du groupe (Forever, When The Lights Are Down Center Of The Universe, ou encore The March Of Mephisto en reprise) et morceaux issus du dernier album, dont l'excellente Sacrimony, classique en devenir. Le groupe dans son ensemble fait une fameuse impression, extrêmement dynamique, souriant, et visiblement très soudé et content d'être sur scène. A signaler le solo de basse de Sean Tibbets et lle remplaçant aux claviers pour la tournée d'Olivier Parlotai, Coen Janssen des hollandais d'Epica, qui ira lui aussi de son solo, ainsi que d'une prestation remarquée au clavier portable, à faire rougir d'envie Jordan Rudess.
On notera également l'excellente prestation de Alissa White-Gluz, du groupe The Agonist, au chant féminin, aux chœurs ainsi qu'au chant "agressif".
À déplorer par contre, une fois de plus, le son écrasant de la batterie de Casey Grillo au début du concert qui masquait tout le reste, y compris le chant et la guitare. Heureusement que cela a été réparé assez vite, c'était insupportable. Ainsi que la frénésie de certains fans débiles qui iraient quasiment jusqu'à la baston dans la fosse pour récupérer un médiator ou une bouteille d'eau lancés par le groupe...

Un excellent concert, de vraies bêtes de scène, et un groupe qui assume parfaitement sa place dans le haut du panier du heavy/prog actuel!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les concerts à l'étranger... le pied ! Et Kamelot en plus, pas les plus mauvais. D'ailleurs, je n'ai pas réécouté un seul morceau du groupe depuis Silverthorn. Que je n'ai même pas écouté.... Confused

Bref, les concerts aux States, c'est différent ? Le public 21+ est plus fort que nous finalement ? Plus bourré ? Plus GROS ?

PS : Avec ton texte, on pourrait tirer un LR officiel pour le site. Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
PS : Avec ton texte, on pourrait tirer un LR officiel pour le site. Je dis ça, je dis rien.
Tu me l'enlèves du clavier. :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu peux le dire maintenant tu es parti à NY en qualité de groupie finie juste pour faire ce concert Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, c'est tellement désuet de n'aller qu'à Paris! Moi je vais à NYC directement, maintenant! DBZ

@ Droom et MFF: j'y ai pensé en l'écrivant, je vais rejeter un oeil à la mise en page et j'enverrai le tout aux autorités compétentes! Merci pour les encouragements :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky