Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:08 Sujet du message: Ma préférée de ... la Musique de Film |
|
|
Sujet Totoro approved pour peu que l'on aime le sieur Joe Hisaishi. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Celle de Requiem for a Dream composée par Clint Mansell, je ne prête généralement pas attention à la musique dans les films mais là force est de constater qu'elle fait partie du film, qu'elle met mal à l'aise à l'instar de celui-ci, une osmose de malade avec ces violons lancinants qui prennent au tripes, j'aime! _________________ |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Les deux mon capitaine! L'original l'emporte quand même. _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du thread comme j'aimerais en avoir plus souvent , merci Seb. Mais je dois faire le tri, tellement y a de choix
Là tout de suite je pense aux excellents: Now we are Free de Zimmer mais chantée par Lisa Gerrard, dans Gladiator et à l'épique Promontory du Dernier des Mohicans _________________
Dernière édition par Oni² le Mar 26 Jan 2010 19:45; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Mis à part la musique d'Akira, je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de choses. Après tout, la musique est quand même faite avant tout pour accompagner le film, donc l'écouter toute seule, BOF (^^). Et puis comme en général c'est instrumental et que je suis pas non plus un grand amateur du genre... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Promontory, je connaissais pas le titre mais j'y ai tout de suite pensé. Surtout le début, le genre de mélodies qui vous reste très longtemps en tête _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
The Piano par Michael Nyman, oeuf corse.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
J'en aime un certains nombres et je n'aime pas vraiment chercher des préférées. Ensuite, il y a de très bonnes Bandes Originales mais aussi de belles compil' faites pour l'occasion. J'avoue que Tarantino arrive souvent à m'éclater.
Comme l'a dit Fly, je dissocie rarement le film de sa BO. Mais bon ça reste de la musique et si on l'aime, on y prend plaisir. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
tu fais bien de cité Philip Glass avec Koyaanisqatsi.
J'ai toujours trouvé cette bo extraordinaire. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
+1
Tu nous as fait un combobreaker avec ta liste!
J'aurais rajouté du Morricone. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'en laisse un paquet sur le carreau quand même.
Genre Mile Davis, "Ascenseur pour l'échafaud"... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Il devient quoi d'ailleurs ce bon vieux Trevor ? il va reprendre sa guitare un jour ? _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à Seb pour ce topic!
Perso, je suis un IMMENSE fan de James Newton Howard dans ses contributions avec M. Night Shyamalan!
Ses soundtracks confèrent une énorme valeur ajoutée à ses films, qui en font des films cultes pour moi quand je trouve le film déjà génial de base (le final de Unbreakable (spoiler inside) bordel, des frissons à chaque fois!!!, la scène de l'affrontement dans Lady In The Water, entre autres) ou alors confèrent au film une place spéciale dans ma cinémathèque perso et un statut inattaquable malgré leurs défauts (comme Signs (spoiler inside), ou encore The Village!
J'y reviendrai, j'adore les BO!
Et je plussoie pour The Piano, ce bon vieil Ennio, et je rajoute John Williams et les BO de Star Wars! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oh putain, comment je plussoie pour The Throne Room!
Et j'ajoute Funeral Pyre For A Jedi!
Je pense que je mettrai ça comme musique funéraire un jour... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Par contre je moinssoie un peu pour Hans Zimmer, il a des thêmes sympas, mais c'est vraiment tout le temps la même chose...
Sinon, comment ne pas citer John Williams. Ma préférée restant celle-là, de loin :
http://www.youtube.com/watch?v=h5N6_NWtVxY
Faudrait aussi que je retrouve ce putain de theme dans Die Hard, mais une recherche dans YouTube s'est révélée infructueuse. |
John Williams est, je trouve, meilleur chez Oliver Stone que chez les autres (Spielbergg inclu).
Zimmer est un financier mais sa marque de fabrique (le Media Venture) a connu de belles heures... certes en alignant toujours les mêmes plans bien pompiers-guerriers. Mais si tu écoutes son boulot sur des oeuvres types "Rain Man" ou "True Romance", franchement y a du bon.
Ses poulains sont la plupart du temps assez bourrins, entre Harry Gregson-Williams, Trevor Jones, Trevor Rabin et j'en passe... Ils bossent que sur du gros oeuvre, prennent peu de risques et finissent par emmerder.
@Blackie. Trevor Rabin a été très malade, à ce que j'avais pu lire. |
|
|
|
|
|
|
|
|