Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle ! Ça remplacera ma version simple qui dort bien sagement... encore qu'ils ont réussi à faire pire sur l'album d'après. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
L'album suivant qui contient une de leurs meilleures chansons ever : "A Voice From the Past"
Édith me signale que c'est la chanson que j'ai citée en page 1 ^^ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
En live, peut-être, mais sur le disque la prod est tellement ratatinée qu'elle ne laisse pas le morceau s'envoler.
Mais bon, c'est sûr, ça vaudra toujours mieux que "Thankyou Whoever You Are" ou "Most Toys". _________________ "I am the champion of the ninjas."
Dernière édition par Flower King le Jeu 15 Sep 2011 21:47; édité 1 fois |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
T'es rude _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, après avoir entendu des légions de fans chier sur Holidays In Eden, Radiation, marillion.com... après avoir écouté ces albums maudits et les avoir tous trouvé meilleurs que Somewhere Else, je me dis qu'il y a un problème avec ce disque.
Et justement, en le mettant en perspective avec les autres vilains petits canards de leur discographie, je n'arrive même pas à lui trouver une raison d'être. S'il s'agissait d'apporter une vision plus épurée, une écriture plus simple, je trouve que Radiation et surtout marillion.com y sont arrivés avec bien plus d'inspiration. Ces deux disques ont leur travers, mais on y déniche facilement des petites perles pop sensibles ("Now She'll Never Know", "Enlightened", "Tumble Down the Years") ou de longues plages atmosphériques bien foutues ("A Few Words from the Dead").
Mais sur Somewhere Else, je serais bien infoutu de choisir un morceau marquant. Même la chanson-titre a un je-ne-sais-quoi dans ces arrangements et dans sa progression qui me dérange, qui ne m'emporte pas alors que ça aurait dû. Il n'y a pas de dynamique, et pire, Hogarth en vient à signer de mauvaises prestations, pleurnichard sur "Thankyou Whoever You Are", ou s'égosillant sur "The Wound" quand il voudrait me toucher... alors qu'en temps normal ça ne rate jamais.
Bref, j'aime pas ce disque. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 0:25 Sujet du message: |
|
|
marillion.com reste pour moi le pire album de leur discographie (enfin, période H, parce qu'on ne commencera pas à parler du poisson ), ou disons le moins bon. Je trouve toujours quelque chose qui me parle chez eux. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Tribbiani
|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
marillion.com, ça va...j'aime bien, mais sans plus. Mais ça va. Comme Fly a dit, "je trouve toujours quelque chose qui me parle chez eux", je suis du même avis. |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
marillion.com reste pour moi le pire album de leur discographie (enfin, période H, parce qu'on ne commencera pas à parler du poisson ), ou disons le moins bon. Je trouve toujours quelque chose qui me parle chez eux. |
Pareil, je trouve aucun de leurs albums mauvais, j'arrive toujours à y trouver quelque chose, et puis la voix de Hogarth me fait toujours un petit truc . _________________ Last.fm
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est presque un de mes préférés, j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Par contre, ça serait plutôt Radition que je placerais à la dernière place de mon top Marillion (période H). _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
Jamais écouté ni Radiation, ni marillion.com, mais Somewhere Else m'a quand même laissé un bon souvenir. Faudrait que je m'y replonge... si j'arrive à décrocher de Marbles !
Mais bon sang, pourquoi ai-je tant attendu avant d'acquérir cette version double ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 17 Sep 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Chelsea Monday aussi. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 0:33 Sujet du message: |
|
|
Heu non, Somewhere Else est loin d'être parfait, c'est sur.
Mais il ne contient pas non plus les mega-longueurs de Marbles. Et il reste plus intéressant que Marillion.com, dont les références aux 60's étaient limite grossières et puaient la facilité à 10 mètres. |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Chelsea Monday. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Mr. Moods a écrit: |
Chelsea Monday. |
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Mr. Moods a écrit: |
Chelsea Monday. |
|
Pq " "? |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu hier mon édition 2CD de Marbles et j'ai enfin dpu entendre le fameux Ocean Cloud. Hé bien je comprends pourquoi tant de personnes ne jurent que par ce morceau ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Mais clair, pourquoi , je dirais pas que c'est ma préférée mais elle fait partie de celles que j'apprécie le plus _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ocean Cloud est excellente, mais pas autant que The Invisible Man ou Neverland pour moi _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 2:25 Sujet du message: |
|
|
J'peux pas dire pour Ocean Cloud, je m'endors tjs vers la 4ème minute. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai décidé de faire une liste
Et la blague de Mr. Moods est toujours aussi drôle, même six mois plus tard _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|