Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Marillion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, haut et court !
(Sinon j'ai le willy qui traîne par terre) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

(ah ben il faut le sauver alors!)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je l'ai eu Marbles depuis... :)

Je me suis rendu compte y'a 2 ou 3 semaines que ça faisait deux ans et demi que Marillion était dans mon top 5 de groupes préférés et que je connaissais même pas toute leur discographie...

Bref, tout ça pour dire que This Strange Engine est le dernier album de Marillion qui me restait à écouter, et que j'étais pas très chaud (il passait après Somewhere Else et Anoraknophobia donc bon...)

La claque que je me suis pris sur Man of a Thousand Faces est indescriptible. C'est simple, je pense que ce morceau est devenu mon préféré du groupe en 3 jours alors que je connais les 3/4 de la discographie depuis 3 ans presque...

Et en live, c'est... comment dire: http://www.youtube.com/watch?v=ACRRRnoN6nQ (h, tu es un grand, sache le)

L'excellent remastering de Radiation m'a aussi permis de redécouvrir un autre grand morceau oublié: Cathedral Wall. Un des plus violents du groupe, et rien que ce cri dément de h à la fin lol

Enfin, je dois admettre que j'adore Less is More et surtout la version de Go!. J'ai découvert celle de .com bien après et je la trouve bien fade...

Ce groupe est vraiment grand, quand même. Je trouve qu'il a vraiment apporté à la musique (et pas que le neo-prog, rien que sa survie sur Internet et le crowdfunding), il est vraiment sous estimé et oublié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'ils aient gâché une si belle histoire d'amour avec l'insipide Sounds That Can't Be Made :cry:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
La claque que je me suis pris sur Man of a Thousand Faces est indescriptible. C'est simple, je pense que ce morceau est devenu mon préféré du groupe en 3 jours alors que je connais les 3/4 de la discographie depuis 3 ans presque...

Et en live, c'est... comment dire: http://www.youtube.com/watch?v=ACRRRnoN6nQ (h, tu es un grand, sache le)

On vous souhaite tout le bonheur du monde... lol


T'es un bon, H! T'en veux?


@Fly: même s'il est moins bon que Happiness Is The Road, c'est vrai, Gaza ou Montreal, c'est quand même bonnard, non?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Lun 13 Jan 2014 18:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu l'aimes pas? C'est pas mon préféré non plus, mais je l'aime plus que Anoraknophobia... Et puis il y'a Power et Invisible Ink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cet album a définitivement brisé le lien sacré qui m'unissait à Marillion depuis 1996. Difficile de s'en remettre...

Voir ma "chronique" de l'album.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Lun 13 Jan 2014 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

:(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, tiens... C'est bizarre parce que l'album a été bien reçu en majorité, étonnant venu d'un trVefan Confused Dommage que tu ne parles que de 3 morceaux de l'album lol (petite pique, c'est les 3 plus importants de l'album remarque). D'ailleurs je partage ton avis sur Montréal, il me gave celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'en parle des autres morceaux, pour qu'ils sont tellement insignifiants que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.

Quant à la réception de la "majorité", je m'en méfie toujours et en particulier quand on parle de Marillion, un groupe dont les trve fans ont depuis longtemps perdu tout sens de la mesure.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Fly, je n'aime pas particulièrement leur dernier album, et ça me fait bien chier vu que Marillion est mon groupe préféré.
Mais bon, vu le peu d'album que je n'aime pas chez eux, je veux bien leur pardonner.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que le prochain, si prochain il y a, soit vraiment excellent pour que je leur pardonne. Si je parle d'un truc qui s'est brisé, c'est vraiment parce que, même sur les albums que j'aime moins, il y a toujours un petit truc qui vient quand même me chercher, des chansons qui réussissent à maintenir mon intérêt. Le dernier, c'est comme si tous les reproches et les défauts dont parlaient les détracteurs au fil des ans — et que je ne comprenais pas — s'étaient matérialisés sur un seul album.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:


L'excellent remastering de Radiation m'a aussi permis de redécouvrir un autre grand morceau oublié: Cathedral Wall. Un des plus violents du groupe, et rien que ce cri dément de h à la fin lol


Tiens, marrant : je me l'écoute depuis une bonne semaine (j'avais juqu'ici une vieille gravelade de l'édition originale, rarement écoutée), et pour ma part, c'est Three Minutes Boy que je (re)découvre totalement.

Et c'est...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de l'écouter ce remaster, ayant toujours beaucoup aimé l'album original.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un album complètement différent, y'a des trucs qui étaient même pas sur l'album original, des morceaux raccourcis, d'autres allongés...

On est d'accord qu'un bon mastering rend pas des compos mauvaises bonnes, mais là... Rien que Under the Sun gagne tellement en intérêt avec un bon son de batterie, à côté des prout cymbale de la version originale...

Three Minute Boy aussi, clair... Je rajoute aussi The Answering Machine, qui sans la voix trafiquée de h poutre vraiment !

Après j'avais du écouter l'album original deux fois avant d'écouter la version 2013. Si tu connais bien celle de 1998 Fly, tu vas peut être trouver que le remaster enlève le charme du son pourri... comme j'ai pu le lire sur le forum français!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fermé, la preuve j'ai aimé les derniers remasters de Genesis :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, tu dis ça pile au moment ou je réponds au topic sur Genesis lol (D'ailleurs de Genesis je ne connais que ces remasters là, et de ce que j'ai écouté des premières versions ça me plaît moins, genre Behind the Lines qui me paraît bien molle alors que ça fait bouger dans la "nouvelle")

Je dis pas que tu es fermé! Juste que d'après ce que j'ai lu, t'es un fan de longue date du groupe. Et de ce que j'ai lu encore, beaucoup aiment Radiation malgré le son, et trouvent même que ce son donne du charme à l'album... Là on parle pas d'un bête remaster, c'est vraiment une refonte totale de l'album, et pour moi ça envoie la version de 1998 au placard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que tu avais dit que j'étais fermé!

Je vais essayer de trouver ça.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux "t'aider", au pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ouais. Blink
J'ai limite l'impression d'avoir écouté un autre album, là.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky