Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Megadeth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec David pour dire que la période "pop" (tout est relatif) de MegaDave recèle quelques joyaux (genre "Trust").

A part ça, je vote pour Countdown to extinction, tant pour son texte que pour sa musique, un brin "poppy" je l'admet ... Mr. Green
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Criptic Writings, y'a de très bons morceaux dessus! (Trust, Use The Man, She-Wolf)

Sinon pour répondre à la question, je dirais sans hésiter Good morning/Black Friday. A cause de son intro mystique, de cette basse qi groove, de ses kilotonnes de riffs et de son solo mortellissimme!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore Cryptic Writings. Après Countdown to Extinction, c'est l'album de Megadeth que j'écoute le plus. Ce fut une claque en 1998 quand il est sorti et que je l'ai mis pour la première fois dans le lecteur cd de ma voiture. L'intro de "Trust" m'a laissée sur le cul. L'enchaînement des 4 premiers morceaux, c'était... wow Blink .

Rust In Peace, Peace Sells, So Far So Good contiennent des pépites mais je trouve que ce sont des albums inégaux que j'écoute rarement en entier.

Ce qui n'est pas le cas de 2 premiers cités dont je ne me lasse pas de bout en bout.

Alors, David, ne fais pas ta mauvaise langue, tout le monde ici ne renie pas Medageth post-thrash, bien au contraire ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : Criptic Writings est sorti en 97. Wink

Et je plussoie Fish pour Almost honest que j'ai toujours beaucoup aimée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Mais encore ? Tu trouves Cryptic Writings mauvais ?

Non non, pas mauvais. Très nettement en dessous du tandem Rust In Piece et Countdown To Extinction. Mais vraiment très très en dessous.
Ces deux albums sont quasiment géniaux de bout en bout, alors que Cryptic Writings est bourré de fillers. Trust et Almost Honest sont très bons (même si selon moi à des années-lumière des meilleurs morceaux des deux albums dont je parlais), Use The Man, The Disintegrators et A Secret Place sont sympa, She-Wolf à la rigueur (même si je déteste le début), et le reste berk.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des titres de Rust in Peace, je dirais, avec en premier Hangar 18 .
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Non non, pas mauvais. Très nettement en dessous du tandem Rust In Piece et Countdown To Extinction. Mais vraiment très très en dessous.
Ces deux albums sont quasiment géniaux de bout en bout, alors que Cryptic Writings est bourré de fillers. Trust et Almost Honest sont très bons (même si selon moi à des années-lumière des meilleurs morceaux des deux albums dont je parlais), Use The Man, The Disintegrators et A Secret Place sont sympa, She-Wolf à la rigueur (même si je déteste le début), et le reste berk.


Tu es bien difficile avec Megadeth. Je t'ai déjà vu moins exigent avec d'autres groupes (ça me rappelle kroboy avec Slayer :P ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
noarh



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse Angus a écrit:
Je vais dire Peace Sells, rien que pour l'introduction. Et quelle voix! Mustaine est divin sur ce titre.


idem Peace sells c'est vrai: l'intro de basse est terrible puis il ya de bons solos et le final est dantesque.Le tube!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

The Doctor Is Calling, sur RISK.

Confused

Ahah... Quelle blague d'excellente qualité, comme si j'avais dit que le meilleur morceau de Foo Fighters c'est "My hero" (comment, c'est le meilleur ?).

Pour Dave, j'hésite entre "wake up dead" pour son groove, "black friday", "darkest hour", "rust in peace", "tornado",...

Je dirais (aujourd'hui) "Tornado of souls", mais bon "Darkest hour" version RUDE AWAKENING bute bien aussi...

Et j'aime bien aussi (beaucoup) "Blackmail the universe" d'ailleurs j'aime beaucoup cet album, le meilleur probablement depuis RUST IN PEACE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais que j'arrive sur le tas mais moi je dirais "Family Tree" en premier, puis (pas en ordre hiérarchique) "The Scorpion", "Die Dead Enough", "In My Darkest Hour" et "Sweating Bullets". et "Tears in A Vial" aussi. en fait, plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, c'est loin d'être les plus connues, ça change
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

These Boots Are Made for Walking
Anarchy in the UK
No More Mr Nice Guy

Evidemment, toutes sont meilleures dans leurs versions originales... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est pas les plus connues, quand j'ai commencé à me mettre sérieusement à Megadeth j'ai été complêtement subjugué par son univers, son aggressivité, son charisme. j'ai cité ces chansons, c'est vrai que je les aime profondément, mais j'aurai pu dire la quasi totalité des chansons que je connais x) tiens j'ai même pas cité "Back in the Day".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ces titres sont les meilleurs de The System Has Failed, album que j'écoute très souvent.
Pourtant, quand je me remets Holy Wars ou Tornado of Souls, ça me fait le même effet à chaque fois, malgré les années et les mutitudes d'écoute, ça reste imbattable.
Megadeth ne me plaira jamais autant qu'à cette époque même si Mustaine se déchire dans ses prochains albums.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais non c'est sur, je suis d'accord pour Tornado Of Souls et toute cette période. mais en fait, j'arrive pas a hiérarchiser les albums. je les ai pas tous, mais sincerement, du moment que c'est Dave, j'arrive pas à ne pas aimer. depuis So Far, So Good... So What! jusqu'à United Abominations en passant par Risk... ouais j'adore Risk aussi... du moment que Mustaine compose, j'aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je voulais justement parler de Back in the day, ce morceau est un condensé, en 3min27, tout est dit, speed sans aucun temps mort, pas de refrain mais une super progression. Bref ultra efficace et pas répétitif
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas de refrain


Si : Well, that was back in the day and if you weren't there/It doesn't matter anyway, because you wouldn't understand

Citation:
du moment que Mustaine compose, j'aime.


Doit-on en conclure que tu aimes United Abominations ? Blink

C'est simple : si on veut taper dans le meilleur du songueraïtingue de Mustaine (les anglicismes, si vous me lisez, je vous emmerde), il faut aller chercher dans Countdown/Youthanasia/Cryptic.
Avant, c'était pas des chansons proprement dites, à de rares exceptions près et après, la qualité a été decrescendo (moins de mélodies, de la branlette, du recyclage de riffs au kilomètre et de moins en moins de lignes de chant).

Je mets ex-aequo (j'ai jamais été foutu de les départager) Countdown to Extinction, Ashes in your Mouth et I Thought I Knew It All.
La première pour sa mélancolie à fendre l'âme, la seconde parce qu'elle mélange des accents Thrash à l'ancienne avec un vrai sens de la mélodie (le refrain est rah lovely, inenvisageable sur les abums précédents) et la troisième, dans le genre power-ballade fait pour être matraquée sur RTL2, est asolument irrésistible. Et le texte est plutôt touchant, ça change des histoires de politique, de bagnole ou de gangsters qu'il nous pond aujourd'hui.
Pourquoi il s'en est pas écoulé 10 millions, de ces albums ? Ca aurait été largement mérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
pas de refrain


Si : Well, that was back in the day and if you weren't there/It doesn't matter anyway, because you wouldn't understand


Mouais, ca reviens 2 fois effectivement mais dans la première minute à 10 secondes d’intervalle
Pour moi c'est pas un refrain, surtout que tout ce qui vient ensuite est bien plus mélodique et marquant que ce pseudo refrain
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-Dragontown



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Dans La Matrice

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aime United Abominations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Holy Wars, Devil's Island et Mary Jane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky