Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Megadeth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La version "remasterisée" et "métallisée" est bonne ou pas ? Y'a beaucoup de différences ?


Les guitares sont plus en avant, il y a moins de bidouillages, l'intro de Insomnia a été zappée et il y a un solo en plus sur Breadline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour faire appel à votre avis éclairé.

De Megadeth, je ne possède que Rust in Peace (dont le son d'origine fait un peu mal, quand même), Countdown to Extinction et Youthanasia (les deux en remasterisé, avec le son qui va bien et les bonus qui vont bien également - A tout le Monde version démo, mais lol ) et j'ai déjà écouté Risk (qui ne m'a pas marqué) et United Abominations qui, je trouve, oscille entre le bon et le moins bon.

Bref, j'aime beaucoup la triplette Rust/Countdown/Youthanasia et je me demande quel "vieil" album il me manque absolument, histoire d'avoir ma dose de riffs qui tuent et de refrains accrocheurs du style de Tornado of Souls, Holy Wars, Countdown to Extinction, Symphony of Destruction, Sweating Bullets, Elysian Fields, etc etc etc...

Je vais à la FNAC demain et apparemment, ils ont relancé le coup de "4 CDs = 20€" avec du Megadesse dedans justement, donc ça serait l'occasion de m'en prendre un ou deux petits :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais peu le Megamort post Risk mais puisque tu demandes du vieux qui riffe, je ne peux que te conseiller Peace sells. Voire Killing, mais c'est très perso. :) Côté foire aux riffs, sur Peace sells, tu vas être servi. Côté refrains marquants, tu ne seras pas déçus non plus, même si ce n'est pas aussi léché que sur Youthanasia. En revanche, si tu n'aimes pas le son de contrebande et la grosse caisse qui tâche (entre ici, Gar) - sans compter la voix de canard que Mustaine ne cherchait pas à enjoliver à l'époque - tu vas avoir du mal, amha.
Kroboy te conseillerait peut-être So far, je crois qu'il l'aime bien, mais là , le son est au-delà de l'abominable et certaines compos sentent des pieds.
T'es bien avancé, hein ? :D
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Peace Sells et So Far so good so what te tendent les bras.

Je ne trouve pas So Far en dessous de Peace Sells moi Confused

Quant au son d'origine de RIP, je ne trouve pas non plus que le son d'oirgine y change grand chose.

T'as de la chance d'avoir des Megadeth dans l'offre fnac, moi il l'a font en permanence ces 4 cd pour 20 euros, mais bon dans ce qui m'interresse y'a que du Doors, du Stones..etc pas grand chose en hard/metal quand même (enfin, j'étais quand même bien vert d'y voir le dernier Scorpions que j'ai payé plein pots).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si je préfère Peace Sells à So Far, je trouve également que tu es très dur avec ce dernier, monsieur MFF. Ce sont clairement des albums qui fourmillent de bonnes idées ! Malheureusement, si RIP a encore quelques fulgurances, le reste...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Thierry, prends-les tous. Killing is My Business est un poil en-dessous (pas dégrossi, surtout) mais il y a du riff casse-doigt au kilomètre dessus.
So Far So Good est plus Punk mais aussi plus mélodique. Il y a 2 titres faiblards, mais il est intéressant, et surtout il amorce la transition avec le pas poussif RIP.
Peace Sells est une merveille, comme nous le savons tous. Il est foisonnant, tordu (12 riffs par morceau en moyenne, un changement de rythme toutes les 10 secondes) mais toujours accrocheur. La très grande classe.

Te pose pas de questions et embarque les 3. Jusqu'à Risk, tout Megadeth est indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce qu'il a déjà de Megadeth : RIP, Countdown et Youthanasia, moi je lui conseillerais plutôt Cryptic Writings qui représente un excellent résumé de ces 3 albums : le côté commercial de Youthanasia y est encore présent, mais on revient à du plus thrash sur quelques morceaux, et toujours du heavy très mélodique (comme sur Countdown).
Et, par dessus le marché, plusieurs plans pop-rock annonciateur de Risk. Et une production top-niveau, la meilleure qu'ils aient jamais eu je pense.

Non, y'a pas à dire, Cryptic Writings, c'est la classe ultime et la maturité de Megadeth.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, mais finalement, il n'y avait aucun album de Megadeth dans l'offre à la Fnac de Bordeaux. Rolling Eyes (DS vainqueur par KO.)

Mais bon, je retiens bien tout, ce sont des albums que je verrai probablement en promo à un autre endroit à un autre moment :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, je viens de me rendre compte que ça fait 19 ans que je n'ai pas entendu du Megadef nouveau (si ce n'est en concert bien sûr). Youthanasia m'avait violemment déçu en comparaison de Countdown que j'adudule, du coup j'ai décroché. Peut-être que je vais me mettre à goûter à la suite, chronologiquement, histoire de voir si j'ai pas raté quelque chose susceptible de me plaire.
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fais donc !

Autrement, pour me détendre, j'étoffe un peu ma liste de morceaux favoris :

Killing ... > ?
Peace Sells > My Last Words / Peace Sells
So Far ... > In My Darkest Hours
Rust In Peace > Hangar 18
Countdown > This Was My Life
Youthanasia > Addicted To Chaos / A Tout Le Monde / I Thought I Knew It All
Cryptic > Have Cool, Will Travel / Trust
Risk > I'll Be There / Prince of Darkness / Breadline
The World Need A Hero > Dread And Fugitive Mind
The System Has Failed > Die Dead Enough
United Abominations > ?
Endgame > Endgame
Th1rt3en > ?
Super Collider > ?

Encore des lacunes et des incertitudes donc... Confused Dans 6 mois, je reviens voir si cette liste tient toujours la route. Bel exercice de cohérence personnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens sur Peace Sells tu as oublié de mettre "Devil Island" et sur Rip tu as oublié "Holy Wars".
Quel étourdi tu fais quand même !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et « Wake Up Dead », hein ? DBZ
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Droom, ton choix ressemble pas mal à mon best-of ^^ JE suis presque étonné.

Et surtout, ben 3 morceaux de Risk hein, hop ! :) Quand je dis qu'il faut se méfier des albums "commerciaux" qui sont descendus à leur sortie...

(bon, à part Dedicated to Chaos, OK).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi personne n'a cité ça :
http://www.youtube.com/watch?v=aHfcFR6cwXM

mouhahahaha
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis, j'étoffe aussi, il y a pas de raisons.

Killing : Looking Down the Cross, pour ses riffs perchés dont Mitaine avait le secret à l'époque et son gros clin d'oeil à Metallica.

Peace : Good Mourning/Black Friday : qui mélange le tout mélodique et le tout bourrin. Ca fuse dans tous les sens, j'ai jamais réussi à compter le nombre de plans.

So Far : In my Darkest Hour, ou comment tenir 6 minutes sans refrain et en évoluant en permanence à partir d'un riff tout simpliste.

RIP le pas poussif : Holy Wars, sans commentaire.

Countdown : le morceau-titre. Du couplet-refrain, pas de changement de rythme, 2 riffs seulement et ça fonctionne aussi. Et le petit tacle à Hetfield rajoute un peu de sel.

Youthanasia : Family Tree. Texte touchant, super-mélodique et Mitaine prouve qu'il sait enfin chanter.

Cryptic : A Secret Place, pour les mêmes raisons.

Risk : I'll Be There. C'est un poil cul-cul la praloche mais on le sent sincère, le rouquemoute. Ca suinte l'émotion par tous les pores.

The World Needs a Hero : Heu... On va dire Disconnect. Parce que c'est un des rares titres à un avoir un refrain et pour sa référence à Diamond Head au milieu. Mais c'est bien parce qu'il faut en choisir un.

System : Kick the Chair. Originalité zéro, c'est formaté pour plaire aux vieux fans et bourré de plans repris des différents titres de RIP, mais ça fonctionne au poil.

United : Washington is Next, évidemment. Le seul titre à être réussi de bout en bout. Il y a un riff et un refrain, dingue.

Endgame : Dur de choisir là aussi tant l'album est platounet. Mon côté bourrin me pousse à choisir This Day We Fight. Le groupe a jamais été aussi proche de son Thrash tordu d'avant et quelque part, ça fait plaisir, et c'était une sacrée entrée en matière.

Th1rt3en : 13. Sombre, mélancolique, un texte en forme de bilan de carrière. Superbe.

Super Collider : Le morceau-titre. Comment il déchire grave sa race. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peace Sells défonce tous les albums de Mitaine pour moi, je l'aime d'avantage que RIP.
Et en troisième position, je continue à adorer System Has Failed que je trouve vraiment vraiment bon. Et Scorpion déboite Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Countdown : le morceau-titre. Du couplet-refrain, pas de changement de rythme, 2 riffs seulement et ça fonctionne aussi. Et le petit tacle à Hetfield rajoute un peu de sel.

Quel tacle ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les faux chasseurs qui mettent en scène leurs trophés...
Mais c'est averé que ça lui était destiné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, Hetfield a chassé pendant des années.

Et voui, c'est avéré. Sans être spécifiquement une chanson contre Jaymz, il faisait partie des gens visés. Ca a été confirmé par Mitaine himself à la sortie de Youthanasia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Entre faire du bon hard rock ou être un bon chasseur, faut choisir.


_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky