Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Nazareth ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dexxie



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 1702
Localisation: gentille maison Alabama

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 12:43    Sujet du message: Ma préférée de... Nazareth ? Répondre en citant

Ayant redécouvert ce groupe avec l'album No Mean City de 1979, je tente le coup. Appremment on en parle plus des masses de ce groupe mais ça ne coûte rien d'essayer.

Parmis les quelques trucs que je connais, il y a Simple Solution, No Mean City ou encore Claim to Fame qui sont énormes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà lancé un sur Téléphone qui avait fait un gros bide, mais alors Nazareth tu penses bien lol C'est pour Dark Schneider ça.

Bon, je suis loin de tout connaitre parmi la tonne d'albums qu'ils ont sorti.
Moi ma préférée, je dirais celle là, pas très connue, de l'album Malice In Wonderland plus pop et pas tellement hard rock (1980). Fallen Angel, magnifique, la prestation de Dan McCafferty est grandiose, quel feeling, avec quelques screamings de grande classe, qui renvoient les Bon Scott, Axl Rose aux verstiaires : http://www.youtube.com/watch?v=aQImz9-3Sdg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Beggar's Day sans hésiter, bien qu'Hair of the Dog n'est pas loin derrière. McCafferty est fantastique, et le riff principal est sacrément viril. Je suis moins fan de la deuxième partie synth-prog, mais rien de grave.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je ne maîtrise pas la discographie, mais Hair of The dog est un morceau que j'aime bien écouter de temps à autre. Contrairement à Love Hurts et son intro au chorus liquide (juste elle sonne bien chez Rob Zombie, et encore...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dexxie



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 1702
Localisation: gentille maison Alabama

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dexxie's Maman of Steel a écrit:
Moi qui ai fait une partie de la culture musicale de mon rejeton de merde, je vote Love Hurts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nazareth c'est de la balle!

Pour moi ce sera Sold my soul sur Razamanaz, où quand Nazareth sonne plus sombre que n'importe quel titre de Black Sabbath.

Sur le même album, le très pop et mélodique Broken down angel est également excellent.

Impossible non plus de passer à côté de leur mini opéra rock Telegram ou du très heavy Expect no mercy. L'album Loud'n'proud est également excellent, avec Not faking it : http://www.youtube.com/watch?v=rqnHH_QoRrc.


Allez hop, un sondage sur Manilla Road et je reviens définitivement sur le forum!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Nazareth c'est de la balle!

Pour moi ce sera Sold my soul sur Razamanaz, où quand Nazareth sonne plus sombre que n'importe quel titre de Black Sabbath.


Faut le dire vite, quand même...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je connais que la reprise de This Flight Tonight par Iron Savior. Ca m'a donné envie d'en savoir plus, et c'est déjà pas mal
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
DarkSchneider a écrit:
Nazareth c'est de la balle!

Pour moi ce sera Sold my soul sur Razamanaz, où quand Nazareth sonne plus sombre que n'importe quel titre de Black Sabbath.


Faut le dire vite, quand même...


Aussi vite que tu le dis. De toute façon, la "sombritude" n'est pas forcément ce qui caractérise le plus le Sab', c'est plutôt la lourdeur. A part "Black sabbath" et "electric funeral", ce groupe cotoie rarement des sommets de sombritude. Chez Nazareth, des titres commes "Sold my soul", "Ballad of hollis brown" ou "Don't judas me" tappent très fort dans le genre sombre et inquiétant (mais c'est pas du tout une caractérisitique essentiel du groupe), en plus DanMcCafferty au chant c'est autre chose que Ozzy.

Je ne savais pas pour Iron Savior, mais "This flight tonight" n'est pas de Nazareth à la base (mais leur versions est excellente), je vais essayer d'écouter la version de la bande à Sielck.

Le titre "razamanaz" a également été repris par des thrasheurs (Artillery, Morgana lefay...)
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'était Gamma Ray, la reprise de Look At Yourself, qui m'avait donné envie de découvrir Uriah Heep.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky