Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 12:43 Sujet du message: Ma préférée de... Nazareth ? |
|
|
Ayant redécouvert ce groupe avec l'album No Mean City de 1979, je tente le coup. Appremment on en parle plus des masses de ce groupe mais ça ne coûte rien d'essayer.
Parmis les quelques trucs que je connais, il y a Simple Solution, No Mean City ou encore Claim to Fame qui sont énormes... |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'en avais déjà lancé un sur Téléphone qui avait fait un gros bide, mais alors Nazareth tu penses bien C'est pour Dark Schneider ça.
Bon, je suis loin de tout connaitre parmi la tonne d'albums qu'ils ont sorti.
Moi ma préférée, je dirais celle là, pas très connue, de l'album Malice In Wonderland plus pop et pas tellement hard rock (1980). Fallen Angel, magnifique, la prestation de Dan McCafferty est grandiose, quel feeling, avec quelques screamings de grande classe, qui renvoient les Bon Scott, Axl Rose aux verstiaires : http://www.youtube.com/watch?v=aQImz9-3Sdg |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 23:59 Sujet du message: |
|
|
Beggar's Day sans hésiter, bien qu'Hair of the Dog n'est pas loin derrière. McCafferty est fantastique, et le riff principal est sacrément viril. Je suis moins fan de la deuxième partie synth-prog, mais rien de grave. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je ne maîtrise pas la discographie, mais Hair of The dog est un morceau que j'aime bien écouter de temps à autre. Contrairement à Love Hurts et son intro au chorus liquide (juste elle sonne bien chez Rob Zombie, et encore...) |
|
|
|
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
Dexxie's Maman of Steel a écrit: |
Moi qui ai fait une partie de la culture musicale de mon rejeton de merde, je vote Love Hurts |
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Nazareth c'est de la balle!
Pour moi ce sera Sold my soul sur Razamanaz, où quand Nazareth sonne plus sombre que n'importe quel titre de Black Sabbath.
Sur le même album, le très pop et mélodique Broken down angel est également excellent.
Impossible non plus de passer à côté de leur mini opéra rock Telegram ou du très heavy Expect no mercy. L'album Loud'n'proud est également excellent, avec Not faking it : http://www.youtube.com/watch?v=rqnHH_QoRrc.
Allez hop, un sondage sur Manilla Road et je reviens définitivement sur le forum! _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Pour moi ce sera Sold my soul sur Razamanaz, où quand Nazareth sonne plus sombre que n'importe quel titre de Black Sabbath.
|
Faut le dire vite, quand même... _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
je connais que la reprise de This Flight Tonight par Iron Savior. Ca m'a donné envie d'en savoir plus, et c'est déjà pas mal _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
DarkSchneider a écrit: |
|
Faut le dire vite, quand même... |
Aussi vite que tu le dis. De toute façon, la "sombritude" n'est pas forcément ce qui caractérise le plus le Sab', c'est plutôt la lourdeur. A part "Black sabbath" et "electric funeral", ce groupe cotoie rarement des sommets de sombritude. Chez Nazareth, des titres commes "Sold my soul", "Ballad of hollis brown" ou "Don't judas me" tappent très fort dans le genre sombre et inquiétant (mais c'est pas du tout une caractérisitique essentiel du groupe), en plus DanMcCafferty au chant c'est autre chose que Ozzy.
Je ne savais pas pour Iron Savior, mais "This flight tonight" n'est pas de Nazareth à la base (mais leur versions est excellente), je vais essayer d'écouter la version de la bande à Sielck.
Le titre "razamanaz" a également été repris par des thrasheurs (Artillery, Morgana lefay...) _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 23:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'était Gamma Ray, la reprise de Look At Yourself, qui m'avait donné envie de découvrir Uriah Heep. |
|
|
|
|