Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Ozzy Osbourne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 20:57    Sujet du message: Ma préférée de... Ozzy Osbourne Répondre en citant

(Black Sabbath out, bien sûr)


Mais si, vous connaissez bien MA discographie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation Mr Crowley : http://www.youtube.com/watch?v=1q97XUgGON4&feature=fvst (c'est pas la version originale, mais elle est pas sur Toitube)

Je crois que cette chanson me collera des frissons jusqu'à mon dernier souffle. Et je parle même des 2 solos de Rhoads qui sont à se bouffer les balloches.

Et je ne résiste pas au plaisir de balancer un p'tit lien vers la reprise infâme qu'en ont fait Ripper et Malmsteen : http://www.youtube.com/watch?v=aAli1Ie77-Q

C'est carrément un viol, écoutez-moi ces 2 blaireaux, entre les screamings de mongolo de l'un, et l'autre qui se branle dans le vide. Pouah.


Dernière édition par Pingouin le Mar 10 Juil 2012 22:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais bien Shot in The Dark en bon profane du sieur Osbourne.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

No More Tears

Pas original, je sais, mais ce titre est incontournable.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Sans aucune hésitation Mr Crowley : http://www.youtube.com/watch?v=1q97XUgGON4&feature=fvst (c'est pas la version originale, mais elle est pas sur Toitube)

Je crois que cette chanson me collera des frissons jusqu'à mon dernier souffle. Et je parle même des 2 solos de Rhoads qui sont à se bouffer les balloches.



Ouais bah tout pareil. Quel morceau incroyable! Il m'a toujours foutu sur le cul. Tout est parfait dessus. L’interprétation vocale d'Ozzy fout des frissons, ça colle tellement avec l'image qu'on peut se donner du personnage Crowley. Et bien sur cette guitare, mon dieu...je l'ai d'ailleurs longtemps considéré comme le meilleur solo de guitare de l'histoire du hard rock/heavy. Et puis non seulement Rhandy c'était un touché et un sens mélodique de fou, mais il avait aussi un son du tonnerre! (et pourtant, je crois que son matos était assez simple)

Revelations Mother earth est également fantastique.
Je suis quand même moins fan de ce qu'il a fait après la mort de Rhoads. On trouve encore d'excellente chose sur The ultimate sin comme Killer of giants ou Shot in the dark (quand même très calibré ce dernier, ça me fait pensé à He's back d'Alice Cooper). Et puis bien sur No more tears avec des titres comme Hellraiser ou SIN. Bon après, c'est la dégringolade artistique..mais j'ai quand même un gros faible pour I just want you.


Edit : on notera au passage que Therion a largement repompé Mr Crowley pour son titre To mega therion...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Et puis non seulement Rhandy c'était un touché et un sens mélodique de fou, mais il avait aussi un son du tonnerre! (et pourtant, je crois que son matos était assez simple).


Je me suis rendu compte lors d'une écoute récente au casque que chaque solo de l'album était doublé au poil de cul. Ca doit être ça qui donne ce son aussi typé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter à ce qu'on dit Pinguoin et DarkSchneider. :ch:


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:

[on notera au passage que Therion a largement repompé Mr Crowley pour son titre To mega therion...


Je ne connaissais pas la chanson d'Ozzy, mais après l'avoir écouté, ça paraît assez clair oui. Pas étonnant vu les penchants de Therion pour ce type (Crowley, pas Ozzy).
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de répondre. Perso, j'en suis un grand fan depuis un nombre d'années que je n'ose vous révéler.

De la période Randy Rhoads, je suis un inconditionnel de Mr. Crowley bien sûr, hymne fondateur, absolu. Le Heaven & Hell de Ozzy, à mon goût, ni plus, ni moins. J'aime aussi Goodbye to Romance, en dépit de son intro faiblarde à la Clayderman, ainsi que You can't kill Rock'n'Roll et Believer.

Des années Jake e. Lee, je retiens comme beaucoup Bark at the Moon, auquel je préfère néanmoins et largement Shot in the Dark et Rock'n'Roll Rebel. Et le Baroque rococo Killer of the Giants, son putain de solo et son pont (limite prog' pour Ozzy).

Pour le père Wylde, Mama I'm coming Home, Road to Nowhere et ce qu'il est parvenu à tirer de No More Tears (dont je déteste ka version studio depuis celle de Live & Loud). Sans oublier Bloodbath in Paradise, titre méchamment heavy. Une belle période pour feu Randy Castillo, puis Mike Bordin et Bob Trujillo. C'était une putain de tournée, Ozzy était affûté, Zakk affamé. Un de mes meilleurs souvenirs de concert avec Pantera au Zénith.

Dommage que Brad Gillis n'ait pas su saisir sa chance (ou.et se soit fait foutre dehors par Sharon). Et bonne chance à Grec G. pour nous pondre un nouvel hymne fondateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pauwels



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Crowley, bien sûr, rien que pour les solos de Randy. Sinon, j'aime beaucoup No More Tears (le titre) pour son ambiance et ses arrangements.
Mais je préfère quand même Black Sabbath avec Ozzy à Ozzy en solo.
_________________
Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cradle of Filth s'est essayé à la reprise de Mr. Crowley, avec des structures pas intéressantes, pour un résultat final (perso) bancal. Mais y a ambiances et recherches:
http://www.youtube.com/watch?v=T5lBiyTwcR4

Idem pour George Lynch et ses 33 tonnes d'effets:
http://www.youtube.com/watch?v=qh-3fGZs0m8

Quant à celle de Moonspell, well...
http://www.youtube.com/watch?v=ml7zb0ELN3w

A vot' bon coeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, Ozzy en solo, j'ai jamais accroché. Ce heavy américanisé à outrance, avec une voix d'Ozzy aseptisée, perdant son penchant "evil" propre au Sab... bof !
J'aime bien Tattooed Dancer.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant mais sur le premier album solo, je préfère I don't know et son riff vicieux à un Mr Crowley un poil emphatique (juste un poil, hein).
Sur le 2ème, Over the Moutain en ouverture déboîte sa maman. Je crois me souvenir d'une interview de Sacramentum (!) dans laquelle le leader expliquait que cette chanson avait changé sa vie...
Et le titre de fin, Diary of a Madman avec son orchestration délirante est un pur régal.
La suite de plus en plus FMisante vaut le coup d'esgourdes, même si les albums sont plus inégaux. Bark at the Moon envoie tout comme Spiders. Et j'avoue, oui, j'avoue un faible pour la sucrerie You're No Different :)
Sur Ultimate Sin il y a la chanson-titre (encore) et Shot in the Dark, THE tube qui a finalement valu pas mal d'emmerdements au croqueur de chauve-souris.
Après j'accroche moins, même si No more Tears est effectivement assez redoutable.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je retire un peu ce que j'ai dit, pour citer No More Tears comme meilleur titre d'Ozzy (parmi tout ce que je connais de lui).

J'ai toujours cru que ce titre datait de 1986 tellement il sonne années 80 et "FM" (batterie bourrée de reverb et synthés). J'ai donc vraiment été surpris de voir que ça datait de 1991. Amusant de se dire qu'il y a 2 ex-Uriah Heep sur ce titre (Bob Daisley et John Sinclair).
Entre un Zakk Wylde qui se la joue "guitar-hero" (n'était-il pas un shredder blondinet à cette époque ?), des kilo-tonnes de claviers et synthés délicieux (merci John Sinclair !) et un Ozzy vocalement à son meilleur... mmmh que je kiffe. Dire que je m'étais fait d'Ozzy une image de bourrin, avec Trujillo-Wylde-Bordin. On en est loin là.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais qu'un seul album d'Ozzy et je suis fan de Crazy Train et Mister Crowley, notamment pour les solos incroyables de Randy.

Par contre, la voix d'Ozzy je la trouve simplement horrible. Ca me gâche vraiment tout.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky