Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Paradise Lost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça alors, Ari s'est mis à Paradise Lost ! :)

Vu tes goûts musicaux, c'est tout à fait logique que ce soit la période à partir de Host qui te plaise le plus. Peut-être que tu devrais aussi essayer One Second et même l'album éponyme Paradise Lost qu'ils ont sorti en 2005. Si tu n'aimes pas trop Draconian Times (c'est toujours marrant de voir la différence de perception sur les albums car ça a été une vraie claque pour moi en 1995 et m'a fait découvrir le groupe), je ne te conseille pas de remonter dans leur discographie du coup.

Non mais sérieux, ce titre-là, cette intro, ça ne te file pas des frissons ?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, j'attendais justement ton avis ! :)

Je te rassure, "Enchantment" est pour moi aussi une source de kiff assez impressionnante. C'est avec le reste de Draconian Times, et notamment sa seconde partie, que j'ai plus de mal, avec globalement une mauvaise appréciation des lignes de chant qui sonnent, à mes oreilles, moins efficaces que celles d'In Requiem, mais plus déroutantes également, ce qui me laisse penser qu'avec un peu plus de recul, j'évaluerai peut-être l'album différemment.

Par ailleurs, je suis un peu plus mitigé au sujet du petit dernier, que je ne parviendrai jamais à condamner, tant j'en retire quelques perles ("Last Regret", "As Horizons End"), même si, effectivement, il sombre en certaines occasions.

Je vais donc déjà me procurer One Second à l'occasion. :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

One Second est absolument indispensable, surtout si tu kiffes Host.

Quant au ptit dernier il n'est pas foncièrement mauvais mais j'y retourne que très rarement car dans le style brut et écorché Draconian Times le pulvérise de beaucoup quand même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours l'impression d'être le seul à trouver l'éponyme assez ultime.
La phase gothique pop à fond, les mélodies ultra travaillées et le chant étant ultra chiadées ben moi je trouve ça géant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non je l'adore aussi rassure-toi mais il reste relativement sobre pour se démarquer des autres je trouve, sinon je surkiffe Don't Belong et Over the Madness .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Over the Madness ! :love:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
Oh non je l'adore aussi rassure-toi mais il reste relativement sobre pour se démarquer des autres je trouve, sinon je surkiffe Don't Belong et Over the Madness .


Tout pareil. Cet album peut paraître un peu pâlot par rapport à d'autres de leur discographie mais il s'écoute en entier avec plaisir et contient de belles pépites. Don't Belong et Over The Madness sont magnifiques d'ailleurs la première est souvent utilisée en opener et la deuxième en rappel pour les setlists.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
J'ai pas encore écouté suffisamment le dernier pour identifier les tueries, mais d'ici deux semaines je pourrai répondre. :cool:


J'ai du retard, mais je peux dire qu'en ce qui concerne le dernier, ma préférence va à I Remain.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, une des rares (avec Last Regret) qui se détachent du lot au final.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Last Regret poutrasse bien, effectivement!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Très poignant. Et le combo d'introduction "As Horizons End" - "I Remain" est à mon sens l'autre (très) très grand moment du petit dernier.

Par ailleurs, je ne peux plus le cacher, je suis officiellement amoureux d'In Requiem, album fabuleux quasiment de la première à la dernière note. Les compositions sont pourtant très basiques, avec des enchaînements attendus et des lignes de chant simples. Mais chaque morceau reste chaleureux, sonne avec une puissance judicieusement bâtie, souvent autour de mélodies imparables. Je suis conquis, je fredonne régulièrement "The Enemy", "Fallen Children" ou à peu près n'importe quel autre titre en n'importe quelle occasion, ça bon ! :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du meilleur morceau, un des titres de PL qui m'impressionne le plus, c'est One Second (le morceau) : c'est pour moi le modèle de ce que peut être à son meilleur un tube de trois minutes : les mélodies, les arrangements, le solo final, le chant...

Sinon, celui qui me donne le plus de frissons, c'est sans doute Enchantment, et son break central. (!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à avoir un peu de recul sur Pardise Lost, et autant être clair dès à présent, je suis devenu fan... exclusivement de la période post-Draconian Times. Ce dernier a beau être considéré comme culte, je n'ai pas réussi à l'apprivoiser. Et pour creuser plus avant la disco du groupe dans ses prrmières années, je me suis également penché sur Shades Of God, pour un effet à peu près similaire. Certains titres baboulent furieusement ("Enchantment", "The Last Time", "As I Die"), mais c'est l'univers-même développé par Paradise Lost auquel je n'accroche pas. J'en parle essentiellement en comparaison avec les albums suivants, mais impossible de faire autrement au vu de mes découvertes. Dans cette première période, je trouve le chant mal exploité, avec des lignes qui manquent cruellement de mélodies, et les morceaux en eux-même peinent à être marquants...

.. en comparaison, donc, avec tout ce qui arrive par la suite. Je passe rapidement sur le diptyque One Second - Host, qui, je le comprends maintenant, a vraiment du mettre un gros coup sur les têtes des fans tant le virage pris par le groupe a été impressionnant, pour un résultat d'abord plus que satisfaisant (One Second, un peu inégal, mais porté par ses trois titres d'intro magistraux), par la suite excellent (Host et sa touche new-wave qui fait des ravages, posant pion après pion de vrais classiques d'un esprit surprenant parfaitement exprimé par PL).

Mais le duo Paradise Lost - In Requiem, bindiou !!
Quel sens mélodique, quelle science de l'arrangement, quelles facilité d'expression !! Les constructions paraissent tellement basiques pour des résultats tellement merveilleux ("Forever After", "Spirit", "The Enemy"). Certains passages sont attendus plusieurs secondes avant, et parviennent toute de même à nous prendre par les couilles (à deux minutes et de sbrouettes dans "Requiem"), certains refrains fonctionnent encore à la millième écoute ("Fallen Children", "Grey"). Dire que j'ai encore quelques disques à découvrir . \o/

Ah, et In Requiem devient définitivement un des meilleurs albums de métal de ma maison. :metalbeer:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mes préférées, impossibles à départager sont : Sweetness, As I Die et Red Shift.
Permanent Solutions n est pas loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien de ce groupe. lol

J'aime bien Enchantment et Hallowed Land, par contre. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est dingue moi aussi j'aime bien ces deux chansons... c'était une blague, non ? En fait tu les détestes... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je les déteste depuis que j'ai lu ce post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très agréablement surpris de vos choix, citer Last Regret, Red Shift, tout Host, vous êtes grands les mecs ^^

Si je devais en garder UNE, ce serait "Forever failure" version single avec l'arrangement orchestral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ironique là ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky