Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Toto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 21:34    Sujet du message: Ma préférée de ... Toto Répondre en citant

Et qu'on en finisse...


Nous sommes de jeunes gaillards plein de fougue.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Hold the line" pour des raisons évidentes.
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

La version dancehall d'Africa est assez délicieuse : http://www.youtube.com/watch?v=6lOoId21B1Q
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a déjà sombré.

Je n'aime pas TOTO, c'est pourquoi je réponds "Rosanna".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

?


Bref... Toto, c'est un peu le groupe qui a changé ma vie, qui m'a permis de m'ouvrir à de nouveaux horizons musicaux, qui m'a permis de connaître de vraies et intenses émotions, sur album et en concert (putain cette intro sur "Caught In The Balance" lors de la tournée 1999... :( ), alors forcément, dégager un seul titre est pour moi mission impossible !!

Comme ça, à la pelle, je citerais volontiers "Hydra", "Caught In The Balance", "White Sister", "Home Of The Brave", "Jake To The Bone", "The Road Goes On", et cætera et cætera.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.


Dernière édition par Arieas le Sam 25 Avr 2009 23:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

A.W. 2005 a écrit:
La version dancehall d'Africa est assez délicieuse : http://www.youtube.com/watch?v=6lOoId21B1Q


Blink :banane: :metalbeer:
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est beau, merci :(

Ca ne vaut pas ce clip culte de Toto, méconnu.
Only You, avec les sous-titres en prime. A visionner surtout pour Luke qui déclare sa flemme au sommet d'une montagne, quel romantique avec sa veste en cuire et ses cheveux longs à mi-chemin entre Roland Orzabal et Timo Tolkki lol :
http://www.youtube.com/watch?v=644nmm8sUhs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fort heureusement, TOUS les clips de Toto sont méconnus. Et c'est vraiment une bonne chose.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Home of the Brave. Mais je connais surtout que les ballades et leurs gros tubes comme I Won't Hold You Back et I'll be Over You
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite très fortement entre deux titres, à savoir Georgy Porgy et Bottom or Your Soul, du petit dernier.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Africa

Je sais qu'il n'est pas de bon ton d'avouer craquer sur le titre qui passe huit fois par jour à la radio depuis plus de vingt ans, mais force est d'avouer que cette chanson est imparable et que c'est clairement le genre de truc que tout musicien rêve de pondre, ne serait-ce que dans un but de postérité.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ce morceau est tout simplement parfait. :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Caught in the Balance et English Eyes poutrent bien en live.

Sinon Georgy Porgy et 99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai ressorti le Livefields de Toto.



Le pied.

Toto est très souvent rattaché à la période 80's du rock, à raison puisqu'il s'agit d'un des groupes phares de cette décennie, qui a concouru à en modeler le paysage musical à coups de tubes interplanétaires, mais on en oublierait presque que depuis une vingtaine d'années maintenant, c'est surtout un groupe de live impressionnant. Je sais de quoi je parle, il s'agit probablement à ce jour du groupe que j'ai le plus souvent vu en concert.

En 1999, Toto vient de sortir un album, Mindfields, qui est marqué par le retour aux affaires du chanteur historique de la formation, Bobby Kimball. Pour bien faire les choses, toute la petite bande composée de Steve Lukather, David Paich, Mike Porcaro, Simon Phillips, Bobby Kimball, Tony Spinner et John Jessel, part en tournée, et c'est lors de deux dates françaises (Toulouse et Marseille) qu'est enregistré ce témoignage live.

Y a pas à chier, Livefields, c'est du bonheur du fade-in initial à la bonus track finale du second disque. Non seulement la setlist ne sacrifie pas à l'accroche populaire pour ne mettre en avant que "Rosanna" (top 3 des meilleurs morceaux de tous les temps) parmi les hits du groupe, d'autres singles étant néanmoins relégués sur le second disque ("Hold The Line", "I Will Remember"), mais elle offre surtout un kiff incomparable, et à mon sens jamais retrouvé par ailleurs: trois solos énormes.

Le solo gratte de Luke est puissant et vous rappelle qui est le patron, le solo de Paich est à la fois un titre à part entière et une introduction classieuse à l'excellent "White Sister", tandis que le solo de Phillips est un modèle du genre, d'une mélodie inespérée venant d'un instrument de percussion. Comble du bonheur, ce dernier est coincé entre deux plages instrumentales monumentales, en particulier le fameux "Jake To The Bone", sorte de testament musical de Jeff Poracro.

Aucun titre ne dépareille, on ne déplore aucune piste plus faible que les autres (comme ça peut être brièvement le cas avec les reprises sur le Live In Amsterdam par exemple), et l'harmonie entre les nouveautés ("Better World", du progrockfusion dément) et les passages cultes ("mais putain quoi, "A Million Miles Away" !!) est exemplaire.

Ce qui est intéressant, c'est que de cette tournée et de l'arrivée de ce disque dans les bacs, je m'en souviens parfaitement. De tout.
Je me souviens de RTL2 qui diffusait en exclusivité les trois premiers titres du show parisien en direct, alors que j'étais planté avec mes frères et mes parents devant la chaîne-hifi familiale pour retenir mes larmes en entendant les premières notes de "Caught In The Balance", la surpoutrerie de Mindfields. Je me souviens du concert d'Amnéville, de l'attente devant les grilles, de l'affiche achetée avant le spectacle et qui s'accroche encore difficilement à un mur de ma chambre d'enfance. Je me souviens de la première écoute du disque une fois celui-ci publié. Et je me souviens de la surprise à la découverte de "Spanish Steps Of Rome" alors que mon frère avait laissé tourner le seconde disque après la troisième plage. Parce qu'à l'époque, nous n'avions pas internet pour savoir que ces morceaux cachés existaient.

Le pied, je vous dis :)

Et rien que pour votre plaisir...

"Caught In The Balance"
"Jake To The Bone"
"Simon Solo"
"White Sister"
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.


Dernière édition par Arieas le Lun 08 Oct 2012 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

La version live de White Sister... punaise, 10 000 fois meilleur que sur album. Girl Goodbye, pareil. Et pour le reste, tu as tout dit, j'ai découvert Toto (enfin je m'y suis vraiment mis, en dehors de leurs hits) à l'époque de Mindfields. Donc c'est un album qui occupe toujours une place à part, car des After you've gone, Mindfields, Caught in the balance, Better world, y'en a pas des masses dans la discographie de Toto, et j'aimerais bien en voir plus souvent.
Bon, David Paich, si t'écoutes le Absolutely Live, il livrait déjà les mêmes notes sur son solo "d'impro".
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement il y en a tellement... mais pour moi la meilleure de Toto reste celle que j'ai posté dernièrement dans le topic correspondant:

c'est Toto qui rencontre un pote sur le chemin de l'école et lui dit:
- Je vais avoir un zéro en math !!
- Tu en es sur ?
- Aussi sur que 2 et 2 font 5

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben non merde, je venais pour poster le même genre de vanne. :(

Bontempi.

Histoire de coller au sujet, je réponds "Rosanna", c'est le seul truc que je supporte chez ce groupe.

Sinon, j'aime Steve Lukather pour sa grosse verve. Ci-dessous sa réponse à une critique incendiaire :

I could buy you and keep you in a cage and feed you shit everyday till you die, and piss on you after every beer.
Can YOU play? Please send your music for MY review.
Oh right.. you DONT play. You just masturbate to photo's of you latest "rock star du jour".
I fucked your mom when she was 18. You are probably my retarded son. I should have killed you at birth but I hate putting my hands on shit.
If you can play better than us THEN you can review us but I bet you cant play at all. I bet you get 10 euro's a review.
I feel sorry for crotch rot like you but then again I dont care what the fuck you think of me or Toto. We are rich. You are nothing.
hahahaha
Fuck you!
Steve Lukather


C'est beau. Mention spéciale à ses arguments dignes d'une fan de Justin Bieber contrariée... "tu peux pas en faire autant, nananèreu".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est tout bonnement fabuleux!!!

Marrant, je ne lui pretais pas ce caractère de chien!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky