Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mens Divinior
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 19:34    Sujet du message: Mens Divinior Répondre en citant

Après Luci avec Arkness et Dup' avec Shinray, à mon tour de faire la promotion de mon petit projet perso. :)

Le Pistolero project s'appelle donc MENS DIVINIOR, et il consiste en une adaptation en chansons de poèmes de Baudelaire.
ll ne s'agit pas de metal, non, (même si c'est quand même surtout là que je puise mon inspiration), car l'accompagnement est entièrement accoustique, il n'y a ni basse, ni batterie, la guitare électrique apparait seulement pour les solos...
Je ne sais pas quelle étiquette coller sur ma musique... folk ? Gothique ? (je vous laisse juges, mais c'est vraiment pas le plus important)

Donc, la page myspace étant fraîchement ouverte et personnalisée, voici donc trois morceaux (et un quatrième suivra bientôt, nettement plus long, celui-là) dont voici les textes...(ne jamais perdre de vue que c'est de la poésie)
Les Métamorphoses du Vampire
Le Poison
A celle qui est trop gaie
L'irréparable

Pour écouter tout ça, ça se passe par ICI.

La qualité n'est pas professionnelle, l'interprétation non plus. Mais je suis quand même à peu près satisfait du résultat...

A vous...


Dernière édition par Pistolero le Ven 01 Nov 2013 7:58; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors honnêtement, ce n'est pas du tout le style que j'affectionne, ni même que je pourrais écouter.

Par contre, une chose est sûre : tu as une satanée voix !

Les chœurs sont bien sentis, très bien arrangés ; mais même tout seul, tu remplis l'espace directement, et l'ensemble a tout de suite de la gueule.

Je ne peux pas te dire que j'achèterais ce genre de zik, ni même que je m'en passerais dans mon salon. Mais rien que pour ce timbre - et ce que tu en fais - bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popo.
Je me doutais que le style ou le concept te brancherait pas plus que ça.

Mais ce que tu dis de ma voix me va vraiment droit au coeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais...ils sont nazes tes textes :D

plus sérieusement, je suis étonné en bien ! ta voix passe très bien. Les arrangements et les mélodies aussi d'ailleurs.

Bon honnêment, je pourrais pas écouter 20 morceaux sur ce principe car ça risquerait de me gonlfer mais sinon, je te tire mon chapeau.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un peu pareil que mon camarade Popo, je suis assez peu receptif en genre pratiqué et à la poèsie de Baudelaire... Mais :

-Il est clair que tu as une super voix : puissante, chaude et surtout ample. Si tu pouvais chopper une meuf pour te faire les choeurs et "boucher" l'autre côté du spectre, ce serait cowabunga! Les lignes de chant ne dénaturent pas la teneur des textes, ce qui est important, et surtout elles ne sonnent pas "cliché"

-Les arrangements de guitare sont très bons : simples, efficaces et équilibrées. Elles manquent par contre d'amplitude : il va falloir envisager plusieurs "couches" de guitares, tout en gardant le côté dépouillé (je peux te filer deux trois tuyaux la dessus quand on se verra)

Voila...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars.

Alors les lignes de chant sont toujours écrites en fonction du texte (je pars de ça, je n'essaie pas de plaquer un texte sur une mélodie préalablement écrite, car d'expérience, ça rend généralement très mal), de sa prosodie, de son rythme, de sa ponctuation etc. : le but est clairement de le mettre en valeur et d'en préserver le sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mais mais???
Et les envolées lyriques? les tagada-tagada? les twin leads? les soli interminables à base de shred et de molette de pitch?
C'est DMC, tout ça?

Je boycotte! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce Sven... :D
Le pire, c'est que le prochain morceau correspondra un peu plus à ça : du tagada, un long solo mélodique, quelques envolées etc.. Du mélogay à la sauce folk...
Je le mettrai la semaine prochaine.


Edit :
Avant le morceau mentionné ci-dessus, je mets ici les liens youtube que je viens de créer :
Le Poison et Les Métamorphoses du Vampire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien neuf sous le soleil des critiques : ta voix est excellente. En growl, tu devrais aussi déchirer :)
En tout cas, continue, ça vaut le coup.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Faris ! :)

J'ai une grosse voix taillée pour le growl, c'est clair.
Le seul soucis, c'est que techniquement, je ne sais pas vraiment faire : mon growl est très puissant mais je me flingue la voix super vite et je m'irrite les cordes vocales...
Pietro ou CCC auraient sans doute de bon conseil à me donner en la matière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je double-poste pour signaler l'ajout d'un nouveau titre sur la page Myspace : L'irréparable.
Plus long, plus ambitieux... et plus "gay" au niveau de l'influence aussi. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à l'écoute là, donc je te fais un "live-report" au fil des titres.

Les Métamorphoses du Vampire : ça commence tranquillement à la sèche. Arrive la voix : très beau timbre de baryton, un peu tremblant mais venant gratter le tympan dans le sens du poil, avec un beau coffre. Dès que les choeurs arrivent, les petits défauts sont gommés et ça devient carrément beau! On en vient tout de suite à souhaiter un meilleur son pour tout : les voix, les guitares... et c'est parce que je passe un bon moment. Cela dit, les passages en guitare seule ou avec un lead électrique n'ont que valeur d'aération du texte.

Le Poison : même chose que la précédente. Ton chant mériterait peut-être que tu délaisses certains effets, comme le vibrato, pour laisser simplement apprécier ton très beau timbre. L'ensemble y gagnerait surement.

A celle qui est trop gaie : rien à rajouter, même si je me rend compte que je n'écoute même pas le texte (ce qui est un peu scandaleux vu le concept), mais ton timbre accapare vraiment toute mon attention auditive. Très beaux choeurs.

L'irréparable : ça commence à devenir plus intéressant en terme de guitares, avec des petits tagada Maideniens :D.


Dans l'ensemble, je ne te cache pas que musicalement, ce n'est pas vraiment ce que j'écouterai au quotidien, mais il y a un beau travail vocal qui donne envie d'en voir plus! Heandbang
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour, Dup.
Et pour les compliments par rapport à mon timbre... Puisqu'il y a unanimité par rapport à ça, je vais commencer à y croire... :)

Le vibrato est en fait mon défaut principal, il n'est pas maîtrisé et j'apprends à le gommer petit à petit, et à le contrôler. J'ai déjà fait pas mal de progrès mais il y a encore du boulot.

Pour le reste, l'enregistrement s'est en fait étalé sur deux étés : les guitares en 2008, mais comme le chant n'était pas à la hauteur, je m'y suis recollé l'été suivant après une année de cours. J'ai aussi ajouté les soli de guitare et mélodies lead cet été, pour combler un peu les trous et agrémenter un peu les morceaux, même si comme tu l'as bien dit, c'est le texte que je cherche en premier à mettre en valeur.

Je ne suis pas arrivé à chopper un bon son en guitare solo, il est trop saturé, même s'il y a du mieux sur celui de l'irréparable où j'avais réduit sensiblement le gain... Le son est vraiment perfectible, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ces parties lead guitar, au niveau de la compo.

La suite, ça devrait être l'enregistrement de Femmes damnées, un long morceau de plus de 15 minutes, en trio, je l'espère, avec deux voix féminines, et avec un passage growlé. J'espère que ce sera dans la boîte dans deux mois...


Si d'autres veulent y aller de leurs commentaires... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça manque de screaming tout ça
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la suite de mes aventures poético-musicales...

J'ai terminé l'enregistrement d'une deuxième démo avec 5 sonnets (donc des morceaux très courts).
J'ai commencé à réaliser des petits montages videos youtube avec le texte :

Le Revenant en chant clair : ça se passe ici
La même mais en version growl, de ce côte là
Et voilà La Mort des Amants.

La suite viendra dès que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit clip supplémentaire : Le Mort Joyeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, j'aime pas du tout. Je préfère ne rien dire sinon je vais te faire pleurer, et ça me ferait bien chier de mettre des larmes dans de si beaux yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mes yeux pleins de larmes...
ça pourrait faire une jolie pochette, tiens (et adaptée, vu comment mon art est incompris :cry: ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Un petit clip supplémentaire : Le Mort Joyeux
Je ne connaissais pas ce poème particulièrement sombre, même pour du Baudelaire. Mais qu'est ce que le texte est puissant! Blink :(
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis à la MAO à domicile depuis 6 mois. Du coup, Mens Divinior a fait peau neuve : guitares saturées, basse, orchestrations, boite à rythmes.
Ce n'est donc plus un folk tirant vers la chanson française, mais plutôt un metal mélodique d'inspiration gothique. Cela a demandé d'adapter et enrichir les compos.
Le projet est bien sûr toujours consacré à la poésie de Baudelaire.

J'ai finalisé 11 titres que je trouve dans l'ensemble assez satisfaisants (même s'il y a sans doute encore des petits trucs à corriger).
Je les balance pas tous d'un coup, bien sûr. Mais je vous en propose 3.

Les litanies de Satan
A une passante
Spleen (Je suis comme le roi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky