Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'adore ANATO mais c'est le genre d'album qui a tout pour se faire détester, c'est surchargé, franchement indigeste par moments et le son hyper-compressé aide pas à apprivoiser la bête. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
+1, ANATO est mon préféré juste derrière NIME, mais je conçois aussi qu'on y arrive pas avec cet album. Les 15000 lignes de grattes et 10000 lignes de chant superposées doivent pas aider. (chez moi ça a fait l'effet inverse dans les premiers temps, j'ai tellement accroché à cette prod que je trouvais NIME trop vide, et j'ai pouvais plus l'écouter pendant un certain temps, le temps de me désintoxiquer un peu d'ANATO)
Par contre le dernier, mouais. Meilleur que le twiste dans la bite, mais pas de quoi sauter au plafond, même si les deux longs titres poutrent pas mal. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Ah oui, ce live de The Gathering est tout bonnement sensationnel. |
Sérieux? |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais.
Tu ne le connais pas où c'était une manière ironique de faire part d'un avis divergent du mien ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 22 Jan 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Ouais.
Tu ne le connais pas où c'était une manière ironique de faire part d'un avis divergent du mien ? |
Non, je ne connais pas ou quasiment pas, mais cela m'emmerdait de commencer par un "Unplugged". Beaucoup ici ne jurent que par Anneke, donc je m'étais enfadé un album solo bien merdique à mon goût, pop sucrée comme je déteste.
Mais si vous conseillez ce live acoustique, je suis prêt à essayer, mais je veux bien un conseil pour de l'électrique aussi! |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 22 Jan 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux de l'électrique, je pense que le mieux c'est de te pencher sur Nighttime birds. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Jan 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bah ça dépend de ce que tu recherches.
Leur période doom atmo reste quand même la plus accessible. La voix d'Anneke est parfaite et contraste admirablement avec les riffs bien massifs. Autre bon point également, les claviers, très bien dosés, apportent un vrai plus aux compos en allégeant l'ensemble. C'est contemplatif, c'est éthéré, c'est beau !
Mandylion est un incontournable du genre et beaucoup te conseilleront de démarrer par celui-ci. Mais j'avoue avoir une légère préférence pour Nighttime Birds, plus hivernal, mélancolique, et qui laisse présager d'un futur moins metal (Third Chance, Shrink). Cela dit, le groupe renouera tout de même en studio avec le metal le temps d'un album (if_then_else).
Mais garde-toi le live semi-acoustique sous le coude pour quand tu auras apprivoisé le combo. Il est excellent. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tout est bon dans The Gathering à partir de Mandylion, premier album où Anneke intervient.
Il faut noter également deux phases:
- une phase électrique quasi "gothique" avec Mandylion et Nighttime Birds
- une phase atmosphérique où les grosses guitares électriques s'amenuisent avec How To Measure A Planet? et If_Then_Else
- une phase très intimiste proche du trip-hop avec Souvenirs et Home.
Et tout y est succulent!
@Seb: toi tu as écouté Agua De Annique, le nouveau projet de Anneke suite à sa démission de The Gathering et c'est effectivement tout autre chose: une pop simple et sucré, rien de profond mais ce n'est pas le but non plus.
Sinon achat du week-end:
Warpaint - The Fool
4 nanas qui jouent un rock psyché absolument délicieux et enivrant. Achat totalement Fly Approved, étrange d'ailleurs qu'il n'ait pas encore fait une propagande sauvage ici...
=> http://www.youtube.com/watch?v=sWVOGaakRE8
Incubus - Morning View
Bien que le style initiale du groupe soit totalement délaissé, j'aime bien cet album qui est à l'image de la pochette: apaisant (puis pour 6€...) _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Achat totalement Fly Approved, étrange d'ailleurs qu'il n'ait pas encore fait une propagande sauvage ici... |
Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Cela n'a pas l'air mal du tout à l'écoute du lien proposé par bap. Je note ça dans un coin. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Achat totalement Fly Approved, étrange d'ailleurs qu'il n'ait pas encore fait une propagande sauvage ici... |
Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose. |
Si, si, au contraire. Tu manques carrément au forum !
Tu te rends compte que j'aurais pu passer à côté de Field Music, si Blackie n'avait pas honteusement parasité ma vidéo de Gentle Giant avec ses trois liens ??
Et là, Warpaint (qui m'intrigue depuis qu'elles ont fait la couverture de Noise), la chanson postée par bap est complètement mortelle !
Il y a eu une petite baisse de régime des poppeux/proggeux ces derniers temps, mais c'est un cercle vicieux qu'il faut inverser au plus vite : plus nous reviendrons, plus nous reviendrons ! |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ha ha c'est marrant d'assimiler les poppeux et le proggeux, mais c'est vrai que sur ce forum tous les proggeux sont des false qui écoutent de la pop en cachette (ou non) en essayant de trouver comment faire croire aux autres qu'en fait c'est très prog.
Non parce que typiquement, Field Music, ben à part les affiliations Gentle Giantesques et le son étrangement moderne et daté à la fois, c'est quand même vachement plus pop que prog. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Et il va de toute façon bien falloir qu'on commence à (re)parler de mon dernier achat:
The Decemberists - The King is Dead
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
...qui est complétement décevant à mes oreilles... Mais où est donc (ornicar) passé la magie et le côté épic du groupe? Je comprends que le groupe ait voulu sortir des compos plus légères mais là c'est juste bien trop classique
@Fly: tu vois que le Warpaint intéresse! _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Vous allez m'avoir par les sentiments, mes salauds |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ah non commence pas, sinon moi aussi. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
...qui est complétement décevant à mes oreilles... |
...
Toi, je sens que tu n'as pas vraiment écouté et/ou accroché aux premiers albums du groupe.
'Fin bon, ce The King is Dead, je suis présentement en train de l'écouter pour la troisième fois d'affilée, il est très bon. Alors effectivement, Colin Meloy retourne pour l'occasion à un style de composition plus dépouillé, mais ses qualités et mises en forme de ses bonnes idées sont toujours bien présentes. Je pense déjà simplement à lui reprocher un côté plus country qui a forcément plus de mal à parler aux auditeurs moins habitués au genre.
Rien à jeter.
Ah et The Fool de Warpaint, c'est de la bombe évidemment. La ballade "Baby" fait mouche à chaque fois chez moi. Mais je pourrais tout aussi bien parler d'à peu près l'intégralité des titres de l'album. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien de The Decemberists je ne connais que très bien car les possède Picaresque, The Crane Life et The Hazard Of Love. J'ai que très vaguement écouté sans avoir trop accroché à Her Majesty et Castaways and Cutouts, je vais donc me les repasser.
Mais le ptit dernier je l'ai bien écouté trois/quatre fois histoire de persévérer mais je ne retiens rien de spécialement intéressant, je ne dis pas que c'est mauvais car ça ne l'est définitivement pas, mais rien de très enthousiaste pour autant. _________________
Dernière édition par bap175 le Lun 24 Jan 2011 23:03; édité 1 fois |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
The Island ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|