Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Toi, toi tu vas te faire tuer par Bap |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Reçus aujourd'hui
Thy Catafalque - Rengeteg
Je vais enfin pouvoir me faire ma propre opinion sur le groupe.
The Decemberists - Long Live the King
Parce qu'un nouvel EP des Decemberists, ça atterrit forcément dans mon appart. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
En parlant des Decemberist : le dernier album, là, le tout jaune... il est quand même un peu naze, non ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
le dernier album, là, le tout jaune... il est quand même un peu naze, non ? |
Ah non! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Clairement, non ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bouaif... Ch'sais pas : passé la (très belle) première chanson, l'ambiance "descendons de la carriole pour faire bouillir de l'eau" me tape un peu sur le système.
Je crois que je ne suis jamais allé au bout de la galette. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, les deux meilleurs morceaux sont à la fin! Après, je comprends que le petit côté "country" puisse déplaire, surtout à un Français _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai le même problème avec certains morceaux de Cake - que j'aime beaucoup par ailleurs.
La country, c'est quand même une musique que je trouve un peu dégueu, globalement. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 21:05 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
En parlant des Decemberist : le dernier album, là, le tout jaune... il est quand même un peu naze, non ? |
Mais carrément, cet album sonne trop simple, peu riche comparé aux précédents, il n'est pas mauvais pour autant mais d'une cruelle banalité... _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2011 21:06 Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que parler d'une "cruelle banalité", c'est un peu n'importe quoi. Ce n'est pas parce que l'album n'aborde pas la petite robe progressive des précédentes productions du groupe qu'il en devient subitement "banal". Bien au contraire, la patte Colin Meloy s'enrichit de nouvelles influences, qui lorgnent plutôt du côté de la country, mais nous propose surtout un bel album de pop typée.
En tout cas, The King is Dead me paraît être l'album le mieux équilibré du groupe, parce qu'il recèle de petites pépites (le single "Down by the Water", le très entraînant "This is Why We Fight" entre autres) entourées de beaux morceaux, rien de plus.
'Fin, la petite chro RYMienne de fly explique bien tout ça _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas "n'importe quoi". Pour quelqu'un comme moi, qui a juste entendu de loin quelques trucs des Decemberist, et qui décide de s'y atteler sérieusement par cet album, la sanction tombe assez vite : oui, ça ressemble à de la banale country. De la country bien fichue, certes ; mais bon, dans ce cas, pourquoi s'intéresser à ce groupe plutôt qu'à un autre ?
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée, pour le moment.
Si je n'avais pas eu connaissance de tout le foin autour des albums précédents (et je vous fais confiance : il doit y avoir quelque chose de bien là-dedans), le dossier Decemberist aurait été vite classé.
Là, heureusement qu'un lointain souvenir de 16 military wives me permet de garder la foi. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
Mais justement, ce n'est pas un banal album de country à la sauce Decemberists, c'est un album des Decemberists avec, entre autres, des touches de country. Comme l'a très justement souligné Ari, on retrouve quand même la patte de Colin Meloy, et surtout — et je crois que tu es la personne qui fait attention à ce genre de "détails" — le songwriting est uniformément impeccable. Même sur les meilleurs albums du groupe, y a toujours un morceau qui coince un peu, mais pas ici. Il n'y a peut-être rien du niveau exceptionnel de "The Island" (de toutes façons ce morceau est une exception, justement), mais The King Is Dead propose une superbe collection de chansons, très bien arrangées et interprétées. Certes, il ne dégage peut-être pas la magie qui rend certains de leurs autres albums hors du commun, mais de là à crier à la banalité, je dis « non! ». Et pourtant je ne suis pas le dernier pour leur tomber dessus (tout le monde sait à quel point je n'aime pas Picaresque par exemple, que pourtant tout le monde semble adorer).
Et puis beaucoup de gens s'arrêtent à The Crane Wife ou Picaresque, mais le groupe a sorti deux autres bons albums avant, avec beaucoup moins de touches "prog" mais tout aussi typiques de ce groupe unique. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le Noël de mon cousin. Ce qui ne va pas m'empêcher de l'écouter en attendant... |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 19:58 Sujet du message: |
|