Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2012 0:16 Sujet du message: |
|
|
Inborn Suffering - Regression To Nothingness
2e album des français, et encore une franche réussite, et un excellent album de doom-death atmosphérique
Fractal Gates - Altered State Of Consciousness
L'autre groupe du guitariste et du claviériste de Inborn Suffering qui officie dans le death "intelligent". Une très bonne surprise, achetée à l'aveugle (ou à la sourde) sur le site du groupe après avoir découvert son existence. Avis aux amateurs _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2012 8:00 Sujet du message: |
|
|
Gnaw Their Tongues - Eschatological Scatology
la bande-son des pires folies |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 9:31 Sujet du message: |
|
|
Alamaailman Vasarat - Valta
Groupe fétiche de Guiomzappa. D'aucuns appellent ça du prog, vu que tout ce qu'on a du mal à classer, c'est prog. J'y vois plutôt une version moderne de la musique yiddish d'Europe Centrale. Instruments : cuivres et contrebasse. Puissant, mélodique, homogène en qualité, mais très varié en ambiances. Très bon !
Horseback - Half Blood
Chroniqué en ces terres. N'écoutez pas Luci, il n'aime que le shred ! L'album est un trip 70s stoner/doom/sludge (choisissez le mot qui vous convient, moi je m'y perds !) mixé avec une bonne voix black metal des familles. Un voyage entre plannant et malsain. Impressionant.
Et non, je n'ai pas envie de mettre des images plus grandes, Sven. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Ven 03 Aoû 2012 11:53; édité 1 fois |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Groupe fétiche de Guiomzappa. D'aucuns appellent ça du prog, vu que tout ce qu'on a du mal à classer, c'est prog. J'y vois plutôt une version moderne de la musique yiddish d'Europe Centrale. Instruments : cuivres et contrebasse. Puissant, mélodique, homogène en qualité, mais très varié en ambiances. Très bon !
|
Avec le nom du groupe/album ça serait parfait. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
Quel chipoteur !
Merci, je m'avais pas rendu compte... C'est réparé. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
On t'a demandé le nom par de taper au hasard sur ton clavier _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Tain mais c'est du Finnois. Ca veut dire les Marteaux de l'Enfer.
Bon, pas très intuitif pour un latin comme langue... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour un Polonais, par exemple, qui enchaîne les consonnes, la succession de voyelles doit en effet être assez dur à appréhender...
Krcyzwx vs. Alaääetiisea. Joli match. |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Alamaailman Vasarat - Valta
Groupe fétiche de Guiomzappa. D'aucuns appellent ça du prog, vu que tout ce qu'on a du mal à classer, c'est prog. J'y vois plutôt une version moderne de la musique yiddish d'Europe Centrale. Instruments : cuivres et contrebasse. Puissant, mélodique, homogène en qualité, mais très varié en ambiances. Très bon ! |
Ca sent la chro (burp) à plein nez.
[Mode casse-burnes] Ce sont bien deux violoncelles et non pas une contrebasse (même s'ils s'en servent comme tel par moments [/Mode casse-burnes]
Violoncelle:
Contrebasse:
Il ne se passe pas deux jours sent que je l'écoute. Je me délecte autant des rythmiques endiablées que des cuivres virevoltants ou des thèmes forts en goût. Ca va de l'envolée épique "à la Morricone" au tabassage metallique dont ils ont le secret en passant par la bluette qui cache bien son jeu et bien sûr surtout à la frénésie Klezmer.
Je kiffe cet ensemble.
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ah désolé ! Deux violoncelles donc. Pur l'instant mon petit chouchou de l'album c'est Henkipatto (elle me fout des frissons). Et toi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est tu es corrompu par les Fanfares espagnoles? ^^
Eh bien j'aurais plus de facilité à te donner le titre qui me plait le moins (mais que j'aime tout de même) tant le reste est assez fabuleux, c'est la tristounette Uurnilla car plus classique et moins envoûtante que toutes les autres.
Mais pour te faire plaisir, Hajakas avec son thème central cuivré du feux de dieu et ses différentes parties superbement imbriquées et ce jeu de batterie etc...mais que dire de la furie de Vaara Kaarme ou encore d...
Une tuerie je vous dis! _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 9:40 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Ca y est tu es corrompu par les Fanfares espagnoles? ^^
|
Ben justement la Henkipatto elle a un petit air de paso doble... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
D'où ma remarque.
_________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... Sois pas trop dur avec mon neurone, il fait ce qu'il peut. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 23:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu acheter l'album de Kristoffer Gildenlow, j'ai pas réussi. Il n'existe pas en version CD, c'est soit le vinyl limité à 500 exemplaires, soit les mp3.
Après renseignements c'est pour des histoires de sous qu'il a pas pu sortir le cd, il a pas de label et pouvait juste se permettre de financer les 500 vinyls (apparemment c'était plus facile pour lui de rentrer dans ses frais avec des vinyls que des cds)
Par contre j'ai commandé l'album de Art by Numbers _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je le chercherai donc en MP3! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2012 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui l'interview bientôt, il va lui demander plus de détails là dessus.
Et je lui ai dit de lui demander de me grave les mp3 sur un CD sur lequel il aura reproduit la pochette à la main _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
Quelques vieilleries que je découvre:
Ok je vois d'où vient une très grosse partie des influences d'un groupe comme Dream Theater (qui ne s'en cache pas du tout, d'ailleurs). C'est à la fois 'prog' dans l'écriture et en même temps à part un titre de 10 min tous les morceaux sont concis et se tiennent en 4-5 minutes, ce qui est plutôt cool. Bon c'est quand même pas vraiment ma came et c'est vrai que la voix est spéciale (j'étais prévenu). Pas sur que je le ressorte souvent...
Pas encore écouté mais on m'en a dit beaucoup de bien (et Spriritual Beggars en reprend sur scène).
Et bien sur:
Ca va faire une semaine que je l'ai acheté et pour l'instant je n'ai eu le temps d'écouter que les reprises... qui enculent des moutons sauvages !!! J'ai hâte de pouvoir me poser tranquillement pour écouter l'album dans les conditions qu'il mérite. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
En espérant que le tien fonctionne.
J'attends toujours mon nouvel exemplaire. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 15:59 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Et bien sur:
Ca va faire une semaine que je l'ai acheté et pour l'instant je n'ai eu le temps d'écouter que les reprises... qui enculent des moutons sauvages !!! J'ai hâte de pouvoir me poser tranquillement pour écouter l'album dans les conditions qu'il mérite. |
Il m'intéresse ce nouveau Testament.
C'est quoi les reprises ? |
|
|
|
|