Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dislo
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
Au départ, je voulais juste m'acheter ça:
Puis bon je suis tombé sur ça:
Et j'ai honteusement pêché quand je suis tombé sur la version digibook + 5.1 de ça:
Ce qui en fait le premier album que j'achète en double, tiens Et quel album ! |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 14:43 Sujet du message: |
|
|
Et encore du nawak !
Secret Chiefs 3: Book of Souls: Folio A
Psychostick: Space Vampires Vs Zombie Dinosaurs in 3-D |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tomber raide amoureux d'un groupe, chapitre 3.
Et bonjour la version "Tour Edition" avec rien de moins de... CINQ morceaux en bonus.
5 morceaux. Tout de même. Je plains tout ceux qui ont d'abord acheté la version normale tiens...
+ Shinray ! Officiellement acheté ! Et bien content de l'avoir fait. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
5 morceaux. Tout de même. Je plains tout ceux qui ont d'abord acheté la version normale tiens... |
C'est vrai et c'est assez agaçant ce genre de pratiques, ils (=la maison de disque, plus à blâmer que le groupe) avaient déja fait le coup avec Fiction: 4 inédits + 2 titres live et un DVD sur la réédition !
Ils devraient plutôt sortir un EP avec les morceaux bonus par exemple, ça dénaturerait moins l'album initial en plus (trop de bonus nuit à la cohésion d'un album pour moi).
Sur mon "édition limitée" de We Are The Void achetée lors de la sortie de l'album il y avait ces deux titres là:
12)Star of Nothingness
13)To Where Fires Cannot Feed
Ils font bien partie des 5 morceaux bonus de ton édition ?
Et tu l'as trouvée où d'ailleurs ? Parce que je râle mais je la cherche bien sur, en bon gros fanboy que je suis. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2013 21:10 Sujet du message: |
|
|
En effet, ces pratiques sont pour le moins frustrante. Je pense qu'on a tous eu des déceptions avec ça un jour (perso, c'était avec Machine Head, et pour 2 albums de suite...).
Logiquement, un album réfléchi en tant que tel devrait être un tout indivisible et complet.
Je sais bien que les Japonnais ont souvent le droit à des bonus track mais zut, ça casse le truc.
Et je ne parle pas des bonus "live" ou "remix", qui dénaturent carrément le concept (et là, merci Peaceville...).
Bref.
Les pistes bonus que j'ai sur la "Tour Edition" de We Are The Void :
12. Zero Distance
13. Out of Gravity
14. Star of Nothingness
15. To Where Fire Cannot Feed
16. The Bow And The Arr
Donc ouf, je recoupe partiellement tes bonus.
Mais non que l'EP avec ces 5 pistes peut-être acheté en format digital (ouais, seulement). C'est le Zero Distance EP. -> http://www.darktranquillity.com/site/discography/zero-distance/
Et moi, j'ai chopé la combo "Tour Edition" chez mon disquaire, d'occas' donc, et de manière très aléatoire. Là, il avait ça. Mais tu ne le retrouvera surement jamais là-bas.
Je viens d'aller voir sur Amazon et le truc n'est pas dans les stocks apparemment... Hum. J'aurais eu un bol monstre alors ?
Dans le genre, c'est là-bas que j'avais récupéré Still, de NIN. Ca, c'était un gros coup. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
il était resté au bureau ^^
et puis même si j'ai eu le promoz, je préfère filer mon fric direct aux artistes quand je peux (en plus j'ai eu droit à une dédicace )
Séance de rattrapage du coup : 1er album
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 1:56 Sujet du message: |
|
|
Reçue ma version CD de The Cadaverous Retaliation Agenda de The Project Hate MCMXCIX, que Lord K. a finalement fait éditer à 200 exemplaires (26/200 ). Et ce CD tue toujours autant, putain! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 2:14 Sujet du message: |
|
|
Le concert de ce soir était très bien (mais trop court), du coup je suis pas reparti les mains vides. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Intrigant... c'est qui ce monsieur ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 11:58 Sujet du message: |
|
|
Julien Cassarino, également chanteur de feu Psykup et Manimal.
Je n'aimais pas ce qu'il faisait avec ces anciens groupes, mais là j'accroche beaucoup au concept de son nouveau groupe, qui fait selon leur dires, du "hip hop du bayou".
Y'a quelques trucs à écouter sur leur myspace (ouais, je suis vieux, je parle encore de myspace). _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Dernière édition par Seosamh le Jeu 19 Déc 2013 12:28; édité 2 fois |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 24 Nov 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
Comme Seo , je ne suis pas partie les mains vides du concert de samedi.
L'opener a très bien fait son job. du coup je l'ai pris leur CD à la fin du show et discuté un peu avec ces Australiens 100% indé/démerde : pas de tourer, pas de label, pas d'agent; La tournée avec SKid Row et Ugly Kid joe qu'il finance avec les ventes de tShirt/ CD etc..
du Hard rock du continent classieux /un peu graisseux. pas du tout clone des pointures du territoire mais on sent l'influence
@découvrir hors live. je vous dirai
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 25 Nov 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je tourne autour de l'oeuvre en question...
Heureusement que le temps Normand m'aura finalement poussé à l'achat. Donc oui, j'assume, pour cette fois, être sous influence des saisons :
Tenhi - Folk Aesthetic (1996-2006)
Soit un triple "album", regroupant les débuts du groupe, les démos, les raretés,... Bref, un mélange de bric et de broc d'une qualité absolument ouf'. Cet adjectif est tout à fait déplacé.
Non, sérieusement, vous ne connaissez pas Tenhi ?
Vähäinen Violetissa (LA PERLE ! - écoutez moi ça en entier et jouissez d'un bonheur profond à 4'20)
Kausienrata
Launuli Sinulle
Mais ce qui est dingue, c'est qu'absolument rien n'est à jeter. D'ailleurs, j'ai prévu de chroniquer tout ce qui manque. Ne pas s'attendre à une note inférieure à 16.
J'ai grave hâte que le colis arrive, ça se ressent, non ? |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
NOCTURNUS - Thresholds
Fraichement acheté sur le shop USA de Earache records. Les quelques morceaux que j'ai pu écouté m'ont donné envie. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 14:46 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend Project - The Retinal Circus (le DVD !)
Imperfectus Bultus - The Repugnant Album |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, merde, je n'ai pas trouvé le Maschine à la Fnouc de Chartres. Du coup, je me suis rabattu sur le dernier Haken, histoire d'avoir ma dose de prog' quand même.
Et sinon, j'avais envie de franchir le pas et de m'acheter un album de Ghost, histoire de surfer sur la "hype" et le "buzz".
Mais les vendeurs n'avaient jamais entendu parler de ce groupe... |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
A craqué pour :
Carpathian Forest - Defending the Throne of Evil
Bon, celui-là c'est par pure curiosité d'un groupe qui sort des sentiers battus dont les 3 premiers albums m'ont convaincu, pas tous à des hauteurs insoupçonnées, mais chacun à leur manière ont apporté une pièce à l'édifice black metal. Ecoute à venir avec force espoir donc.
Et
Deafhaven - Sunbather
Oui oui, c'est le groupe dont Fly a parlé et c'est grâce à ses propos que ma curiosité c'est éveillée. Il est maintenant temps de vérifier s'il n'a pas dit n'importe quoi. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pas mal. Du tout.
Carpathian Forest, c'est bien l'ex-groupe de Tchort, non ? Ou alors c'est seulement Blood Red Throne ?
En tout cas je voudrais bien savoir ce qu'il devient lui. Le prochain Green Carnation ne va pas se faire tout seul... |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
Yep, Tchort y fut bassiste. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 23:58 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Bon, merde, je n'ai pas trouvé le Maschine à la Fnouc de Chartres. |
Tu es de Chartres ???? J'ai passé 3 ans au Lycée Marceau il y a bieeeeeeeeen longtemps.... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 0:35 Sujet du message: |
|
|
Hell yeaaah!
Je suis back to Chartres après une boucle estudiantine dans la région Lyonnaise. Mais j'ai bien fait mon collège et mon lycée à "Treuch'"... moi aussi il y a bien longtemps ! (Pour info : Jean Moulin 91-95, puis Jehan de Beauce 95-98. On s'est peut-être croisés ??)
En tout cas - histoire de réparer un peu ce honteux Hors-Sujet - niveau "achat de CD", l'arrivée de la Fnac a certes légèrement changé la donne. Mais on ne peut pas dire que ce soit la panacée non plus (cf ci-dessus : Ghost, merde, quand même : c'est un peu la sensation du moment, si on se tient un minimum au courant...)
Le centre-ville s'est arrangé. Mais, même si la Fnouc garde un choix confortable et me rassasie à 75%, je regrette parfois l'époque où deux disquaires de moyenne taille se partageaient le marché. Et, surtout, les années où un petit magasin de Cd d'occaz (Abbey Road, hmm) tournicotait dans une des rues obscures du centre-ville.
Ca me semble complètement d'un autre siècle, quand j'y repense aujourd'hui...
Bref. |
|
|
|
|