Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 0:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
The basic service is free. There are no signup costs, and no listing fees.
We make money via a revenue share on sales: 15% on digital, 10% on merch. |
Donc ça va, c'est pas trop des voleurs !
J'achète quelques albums de groupes inconnus qui débutent, entre 2 et 5€ généralement. Pour les groupes plus connus je reste encore attaché à l'objet, j'aurais pas vraiment l'impression d'avoir l'album, avec du mp3 ou du flac... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 0:14 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
même si pour cela je dois faire l'impasse sur le produit physique (que de toute façon je n'écoute plus...) |
On peut ausi acheter de vrai cds via bancamp (et des T-shirt et n'importe quoi comme merch), et tout va (presque) entièrement dans les poches du groupe comme si on achetait les mp3. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 0:20 Sujet du message: |
|
|
Yep j'ai vu, mais c'est plus cher, et comme je le dis, je n'ai plus vraiment besoin de l'objet cd. Surtout pour des groupes pour lesquels je n'ai pas d'attache et dont je n'achèterai, a priori, que cet album. Et c'est pas immédiat. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 8:40 Sujet du message: |
|
|
Eh bien tu vois, je commence à comprendre le raisonnement. Je suis certain que si quelque chose peut motiver les vieux dinosaures à changer de support, alors c'est ce que tu évoques : la volonté de se sentir "utiles" aux groupes qu'ils apprécient.
Ceci dit, comme Doomy, avec les fichiers dématérialisés, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir quelque chose à quoi me raccrocher. Il reste un blocage mentale à faire sauter. Ce qui est déjà en partie fait pour les groupes ne faisant pas partie de mes favoris. Je ne sais pas. Sentiments partagés, donc... Comme d'habitude.
Bref.
Hier, et avant même de m'être plongé dans les deux achats du week-end, j'ai acheté ça (sur Amazon, bouh... mais à 8€ avec le téléchargement immédiat inclus, ils ont des arguments...) :
Certains groupes sont lourds, d'autres sont "méchants", d'autres sont cultes... Celui là est BEAU. Je ne peux vraiment que vous conseiller d'écouter...
http://www.youtube.com/watch?v=63rcZ_1eS6k |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Shade Empire - Omega Arcane
Shade Empire - Zero Nexus
Shade Empire - Intoxicate O.S.
|
Albums reçus! Commençons l'écoute _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 21 Fév 2014 15:42 Sujet du message: |
|
|
The Foreshadowing - Oionos et Days of Nothing
Second World est tellement bon que je ne pouvais pas avoir les grands frères.
Le chanteur, l'atmosphère, la précision, la poésie. Le pied. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 21 Fév 2014 16:05 Sujet du message: |
|
|
Arrivé au point relais...j'ai hâte de récupérer mes occaz' permettant de légaliser ces "écoutes" (ou sera le moment de ré écouter) :
Black Label Society : Skullage
Black Label Society: Shot To Hell
Black Label Society : 1919 eternal
Down : II
Pantera : Reinventing the steel
Blue Oyster Cult : Extraterrestrial live
Gary Moore : Live at Montreux 2010 edit : mon dieux pourquoi ? mon pauvre Gary ...typiquement le live pour un soi disant hommage et très très bof. déçu. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Dernière édition par S1phonique le Mar 25 Fév 2014 7:40; édité 1 fois |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 21 Fév 2014 16:45 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
The Foreshadowing - Oionos et Days of Nothing
Second World est tellement bon que je ne pouvais pas avoir les grands frères.
Le chanteur, l'atmosphère, la précision, la poésie. Le pied. |
J'avais essayé - sous ton influence - il y a peu. Agréable, mais pas de quoi me marquer au fer rouge. Pourtant... je sens qu'il y a moyen. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 21 Fév 2014 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pourtant le noir, la lumière, toussa... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Ven 21 Fév 2014 19:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai un peu abusé ce mois:
Hail Spirit Noir-Oi magoi
Que dire de plus ? ce groupe et cet album vont marquer l'histoire du metal extreme progressif comme Opeth et son Blackwater park ou Enslaved et Isa, De mon point de vu en tout cas !
Spiritual Beggars-Earth Blues
L'album n'arrête pas de tourner dans la caisse, hyper faciles d'accès pourtant il tient très bien sur la longueur.Les chansons sont superbement écrites, les mélodies magnifiques, une production monstrueuse et de grands musiciens.Claque
Regarde les hommes tomber
Un bel espoir.J'attend avec impatience la suite !
Rolling Stones -Sticky Fingers
Je connais toutes les chansons mais je ne possédais pas l'album.Choppé à 7 euros .Un classique du Rock n Roll tout simplement.
Daft Punk-RAM
Choppé a 9 euros également.Les types maitrisent leur sujet, c'est efficace et programmé pour faire un carton.Rempli de vrais instrument et de claviers analogiques, j'écoute pas tout les jours mais c'est agréable en soirée.
La prochaine fournée s'annonce plus BM vu les écoutes du moment. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Dim 23 Fév 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
Participation à l'appel de fonds pour Casualties of Cool de Devin Townsend |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
NANOWAR of STEEL: A Knight At The Opera
Pré-commande ! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Conglomérat de parisiens au pedigree déjà bien chargé en matière de musiques lourdes et sales, COWARDS régurgite hardcore de caniveau, sludge/doom insalubre et black nauséeux dans un premier album des plus cru et anxiogène. A peine six mois d'existence leur auront suffit pour enfanter ce "Shooting Blanks And Pills", monstruosité à l'atmosphère désespérément urbaine, passerelle entre la crudité cutter-dans-le-coeur d'un Eyehategod ou d'un Kickback et la noirceur majestueuse des Deathspell Omega et autres Thou. 38 minutes aux effluves fleurant aussi bien les ruelles pisseuses que le sang séché récolté pour un regard de travers, et à l'essence parfaitement capturée par Francis Caste, qui restitue ici sans artifices cette apnée forcée dans une cuve à fiel. Avec des membres/ex-membres de Sickbag, Death Mercedes, Hangman's Chair, Eibon, Glorior Belli, Dacast, Colossus of Destiny… |
Ouais. Bah c'est moyen, finalement, Cowards. Je regrette l'achat. Je n'ai pas franchement la tête à casser des chaises, ces temps-ci. Donc on verra. Au placard, et ça ressortira quand l'ambiance sera la bonne.
Qu'on m'y reprenne, à acheter au hasard... Qu'on m'y reprenne...
Bref, sinon, j'ai acheté ça... au hasard ! Incorrigible...
Les stats non-exhaustives du dernier album (Canto III) :
- 10/10 chez Core&CO
- 5/5 chez NIME
- 9/10 + album de l'année chez Thrasho
Tag : funeral doom/death
Croyez moi, dans le genre, ce n'est pas tous les jours qu'on observe un tel engouement. Soit ce truc est mauvais - selon les critères d'un doomster - soit c'est une perle.
Bref. Affaire à suivre. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 7:39 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
Pré-commande ! |
tu nous fais le pitch rapido après écoute
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 7:51 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
cglaume a écrit: |
Pré-commande ! |
tu nous fais le pitch rapido après écoute
|
Avant même l'écoute, facile: Metôôôl & Fight & Pride & Passepartout en Porte-Jarretelles. Rectal Power & Tralala. Glory of the Nano Warriors United & Poil entre les dents. Et puis Meeeeeeee-tôôôôôôôl encore. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 11:22 Sujet du message: |
|
|
Revocation - Revocation - Revocation - Revocation - Revocation - Revocation - Revocation - Revocation
Je l'avais trouvé insupportable de bourrinage stérile mais je sens qu'il y a un truc derrière et que c'est plus subtil que ça en a l'air. On va explorer ça.
Reverend Bizarre - II : Crush the Insects
De la faute à DS qui fait rien qu'à écouter le groupe et à dire que c'est bien. Et comme j'ai envie de Doom, je lui redonne sa chance, dans ma grande mansuétude. Et mine de rien, ce groupe a le chic de sortir des pochettes qui font envie. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai pour la pochette de Reverend Bizarre, tiens.
Pour moi, que du bon gros rock 'n roll bien couillu en ce moment:
Du classique et efficace vraiment très bien fait, avec un chanteur qui a LA voix qu'il faut pour ce style de musique.
Suns of Stone - Rise Up
Southern Rock à l'ancienne, Lynyrd Skynyrd est dans la place (et les Stones d'Exile ne sont pas loin). Dans le genre c'est un régal, mais il ne faut pas être rebuté par l'état d'esprit très redneck (vive la campagne, la famille, dieu et les armes à feu!).
Blackberry Smoke - Shakin' Hands With the Holy Ghost
Adrian Vandenberg est de retour ! Avec un nouveau groupe avec de jeunes musiciens inconnus, dont un excellent chanteur, et l'album sonne comme... du Whitesnake, mais attention, pas du Whitesnake époque Vandenberg (genre Slip of the Tongue, beurk), mais plutôt comme du vieux Whitesnake de la fin des 70's-début 80's.
Vandenberg's MoonKings - Lust And Lies (Official Video)
Vandenberg's MoonKings - Breathing (Official Video)
Parce que c'est une tuerie sur scène et que je vais les voir cet été. Par contre j'ai un peu peur que le groupe ne retrouve pas la fraicheur et l'efficacité du 1er album, mais j'espère me tromper. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 22:04 Sujet du message: |
|
|
De passage inopiné à la Fnac, je me suis autorisé la régularisation d'un chef d'oeuvre.
http://www.youtube.com/watch?v=_9m2xKvnJBI
À même pas 9 balles, c'est donné. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pietro, je n'ai qu'une chose à te dire :
http://www.dailymotion.com/video/x2j3j2_chewbacca-se-sent-solo_creation
Suns Of Stone c'est du rock bien velu comme j'aime! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
|