Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
METALLICA et LOU REED - Lulu (31 Octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les yeux qui saignent un peu quand même, là. Mais je n'aime pas assez Lou Reed pour en tartiner une couche, je laisserai le soin à Flower de s'indigner adéquatement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal avec les déclamations de Reed, mais j'aime bien le riff et l'intervention d'Hetfield.
Je me sens seul :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fake dites moi.

Ce n'est pas possible. Même la production est horrible ! Blink
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, ça s'annonce révolutionnaire, ce truc! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je vais chroniquer mon premier Metallica. Ca, c'est ré-vo-lu-tio-nnaire.
Puis comme Yngwie ne sort plus de disque en ce moment. Ah si, celui-là:
http://www.youtube.com/watch?v=wEqhg-qozdk&feature=player_embedded

Ne me remerciez pas: c'est de bon coeur!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
J'ai les yeux qui saignent un peu quand même, là. Mais je n'aime pas assez Lou Reed pour en tartiner une couche, je laisserai le soin à Flower de s'indigner adéquatement.


Compte sur moi Twisted Evil

Alors:

Citation:
Non Lou Reed n'a jamais "chanté". (Je l'ai classé dans le trio infernal des "génies" que j'ai jamais compris : Reed, Dylan, Cohen).

Il chante (et pas trop mal d'ailleurs) sur le troisième Velvet Underground ainsi que sur Loaded. Mais c'est à peu près tout, c'est vrai.

Ça n'empêche que sur une décennie ou presque (1967-77, on va dire), le mec a joué un rôle fondamental dans la mythologie rock 'n' roll, tant pour les bonnes (ses chansons, tout simplement) que pour les mauvaises raisons (la défonce, ou l'arrogance du personnage). Et aussi parce qu'à l'époque, on sentait qu'il n'en avait pas rien à foutre, qu'il avait des choses à dire, et que rien qu'en récitant, il savait te hérisser le poil, te choper par le colbac ou te faire danser comme un con: et si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours (ré)écouter Transformer ou Berlin et vous prendre une gentille claque.

Bon, après, ce "The View", c'est quand même pas la joie. Ça semble du moins confirmer que Lou doit avoir une bonne grosse merde dans les oreilles pour penser que sa voix collerait aux riffs des Four Horsemen. Maintenant, ça n'est pas non plus l'énorme massacre auquel je pouvais m'attendre... peut-être parce que considérées isolément, les deux entités Reed/Metallica ne me semblent pas (trop) ridicules.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'intégralité du concert du groupe à Rock in Rio, Dimanche : http://www.youtube.com/watch?v=303NV2YVzgc&feature=player_embedded

C'est moi ou c'est étonnament mou ? Confused

C'est moche de vieillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait le début des sessions "St Anger" avant qu'Hetfield se casse en detox...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu trop souvent tendance à oublier la dose d'innocence et d'enthousiasme qu'apportait Newsted aux Four Horsemen... Ils l'ont dégoûté avec leurs psychodrames de millionnaires oisifs. Le bilan en a été un album catastrophique (de ceux dont peu de grands groupes ont un à leur actif, un machin pire que The Elder, Unmasked et Hot in the Shade additionnés) puis un regroupement sur leurs bases commercialement bienvenu et, franchement, pas désagréable mais qui ne s'est pas, c'est le moins qu'on puisse dire, bonifié avec le temps... Alors de les voir mous, pas motivés alors que - bordel de merde ! - des centaines de milliers de gens tueraient père et mère (ou au moins ceux du voisin) pour être à leur place, c'est limite révoltant. Et ça n'augure rien de bon pour le successeur de Death Magnetic.

Heureusement il y Anthrax ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sauf sur le commentaire "millionnaires oisifs", je ne suis pas assez intime avec eux pour savoir si oui ou non ils sont comme ça, et sur le "Heureusement il y a Anthrax". C'est marrant que tu donnes plus de crédit aux New Yorkais qu'à Metallica.
C'est comme si tu disais "Korn ils ont fait un album pour retrouver leurs fanbase, pffff, heureusement y a Megadeth", je trouve le raisonnement étrange dans la mesure où Anthrax a vendu père et mère (ou au moins ceux du voisin) pour faire le dernier album lol

Comme quoi, le background doit y faire, parce que j'ai jamais accroché à Anthrax, et je suis donc resté parfaitement cynique quand à leur carrière depuis le début du siècle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Après, vu le petit rôle qu'a Trujillo dans Metallica, c'est sûr que l'ambiance a dû tourner un peu. Newsted faisait tampon et prenait plein la gueule mais au moins il était là. C'est incroyable comme l'influence de ce type a été sous-estimée hein ? Qui pensait que Metallica se casserait la gueule sans lui ? Parce que, pour moi, c'est clairement ce qu'il s'est passé... Y a qu'à voir ce qu'ils ont fait depuis 2003...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même eu du mieux avec Death Magnetic, hein !
Mais oui, Newsted - arrivé dans les circonstances qu'on connait - a réussi à imposer sa joie de vivre et son insouciance dans un groupe qui en avait bien besoin (à la mort de Cliff et ensuite avec l'emballement commercial qui les a un peu pris de court à mon avis).
D'ailleurs, il n'y a qu'à se souvenir du rôle de plus en plus important que Jason avait pris dans les prestations scéniques du groupe dans les derniers temps de sa participation...
Après, c'est sûr que Trujillo est plus un employé (voir comment ils l'ont engagé) qu'un égal, situation que connait bien Kirk qui - heureusement pour lui - est suffisamment détaché de ça et roué aux crises de ses deux potes pour s'en soucier.

Et pour en revenir (brièvement) au cas d'Anthrax, je veux simplement dire que je me fous de ce qu'ils on dû faire pour réussir à sortir ce putain d'album. L'important reste et restera la musique et, en l'occurrence, elle me plait beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Perso, au risque de "choquer", j'aime mieux "Saint Anger" pour plein de raisons (prise de risque, contexte) que "Death Magnetic" qui a été écrit sur commande.
- Oui, Kirk n'a pas de problème pour dormir, je pense que ça vient du fait qu'il n'a jamais été là que pour ses parties solos (moins dernièrement mais jusqu'en 96, c'était "vas y, claque ton solo et puis tu peux partir"), ça doit forger...
- je vois ce que tu veux dire sur l'aspect musical qui l'emporte sur les personnalités, c'est, entre autre, pour ça que j'écoute encore Mustaine alors qu'à mon avis, c'est une personne tout à fait banal (comme je suis poli avec lui !!!)

On est donc à peu près d'accord Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, on se comprend en tout cas ! :)
Et je parie qu'aucun d'entre nous n'échangerait son baril de Machine Head contre deux de Metallica... Heandbang
(quoique, tu ne l'as pas encore reçu, tu ne peux pas savoir) :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être tapé les trois premiers titres du dernier machine head, j'ai un peu du mal à partager votre enthousiasme.

Comme pour death magnetic, il y a plein d'idées pas mauvaises mais un sérieux problème de cohésion.

Tout comme metallica, le groupe aurait bien besoin d'un producteur digne de ce nom pour l'aider à tailler dans le gras et à ne pas éparpiller des riffs un peu n'importe où et n'importe comment.


Dernière édition par Baalim le Mar 27 Sep 2011 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'écoute, et on dirait du Abd Al Malik sous acide.

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Après m'être tapé les trois premiers titres du dernier machine head, j'ai un peu du mal à partager votre enthousiasme.

Comme pour death magnetic, il y a plein d'idées pas mauvaise mais un sérieux problème de cohésion.

Tout comme metallica, le groupe aurait bien besoin d'un producteur digne de ce nom pour l'aider à tailler dans le gras et à ne pas éparpiller des riffs un peu n'importe où et n'importe comment.


J'sais pas, j'l'ai pas encore écouté Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, trés trés lol ce titre, un concurrent sérieux pour une nouvelle battle of da daubes. :D
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui espérais un Reed the Lightning... OK, je sors.

Dernière édition par sebrouxx le Mar 27 Sep 2011 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'était marrant ça :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky