Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Musique grandiose, complexe, ambitieuse,
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es de moins en moins crédible! À force de taper sur tout et n'importe quoi, ça perd de son cachet, tout est forcé dans ton personnage de heel!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heel ? Talon ?
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heel_%28catch%29
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la musique épique ! mais pas les truques avec orchestre à la con (Dimmu, Cradle )

Primordial arrive à restituer une mélancolie et une ambiance épique extraordinaire sans un clavier :

Death of Gods

Le monument de Moonsororow, Jotuenheim, d'une tristesse à pleurer, une ambiance de lendemain de bataille , des choeurs vikings :cry: , le genre de morceau qui te fait avoir pleins d'images dans la tête ( sans aucun rapport avec les paroles généralement).....facilement dans mon top 10 de mes chansons préférés de tout les temps, tout styles confondus.



Mother North de Satyricon , Classique parmi les classiques ! intemporel.

Warriors de I, le formidable side-project de Abbath, à quand une suite ? cet album est une tuerie.

tant qu'on y est Withstand the fall of time, paye ton opener ! Abbath est , pour moi, un pur génie qui possède vraiment son style en que guitariste.Un riff d'Immortal ne sonne comme aucun autre.

Et pour être un peu original, 1994 de Glaciation.Une bonne surprise même si j'ai trouvé la com un peux douteuse car c'est loin d'être du True Black ! Mais je trouve l'EP assez bon à part la troisième chanson chiante à mourir et la fin du premier morceau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
J'adore la musique épique ! mais pas les truques avec orchestre à la con (Dimmu, Cradle )

Primordial arrive à restituer une mélancolie et une ambiance épique extraordinaire sans un clavier :

Death of Gods



J'allais poster Primordial Jo! Tu m'as devancé! :)

Enslaved - Havenless sur l'énorme Below The Light, loin d'être la meilleur mais ces chœurs vikings me donne envie d'embarquer sur le premier drakkar venu!

http://www.youtube.com/watch?v=YLNL-UK_OIo

Twisted Evil
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a écrit:
Jo a écrit:
J'adore la musique épique ! mais pas les truques avec orchestre à la con (Dimmu, Cradle )

Primordial arrive à restituer une mélancolie et une ambiance épique extraordinaire sans un clavier :

Death of Gods



J'allais poster Primordial Jo! Tu m'as devancé! :)

Enslaved - Havenless sur l'énorme Below The Light, loin d'être la meilleur mais ces chœurs vikings me donne envie d'embarquer sur le premier drakkar venu!

http://www.youtube.com/watch?v=YLNL-UK_OIo

Twisted Evil


Edit : Je ne connaissais que très mal Moonsorrow, joli morceau! Si le cœur t'en dit, tu pourrais peut-être faire la chro de l'album? (sans vouloir te commander!)
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 19:59    Sujet du message: Re: Musique grandiose, complexe, ambitieuse, Répondre en citant

Un classique. Et glissando indécent au début.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Le monument de Moonsororow, Jotuenheim, d'une tristesse à pleurer, une ambiance de lendemain de bataille , des chœurs vikings :cry: , le genre de morceau qui te fait avoir pleins d'images dans la tête (sans aucun rapport avec les paroles généralement)... facilement dans mon top 10 de mes chansons préférés de tout les temps, tout styles confondus.

Mother North de Satyricon , Classique parmi les classiques ! intemporel.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah merci Jo !
100% d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bixl3r a dit:

Citation:
Edit : Je ne connaissais que très mal Moonsorrow, joli morceau! Si le cœur t'en dit, tu pourrais peut-être faire la chro de l'album? (sans vouloir te commander!)


Je n'ai pas le talent qu'on beaucoup de personnes sur ce site pour écrire des chroniques intéressantes Wink

Mais je ne peux que te conseiller de te jeter sur l'album Verisakeet et sur Havitetty (composé de deux pavés d'une demi-heure chacun !!) pas facile d'accès mais ils valent vraiment le coup ! ces types ont un vrai don pour écrire des chansons qui te font voyager !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:

Je n'ai pas le talent qu'on beaucoup de personnes sur ce site pour écrire des chroniques intéressantes Wink

Mais je ne peux que te conseiller de te jeter sur l'album Verisakeet et sur Havitetty (composé de deux pavés d'une demi-heure chacun !!) pas facile d'accès mais ils valent vraiment le coup ! ces types ont un vrai don pour écrire des chansons qui te font voyager !


Ca roule, je jetterais une oreille attentive à ces albums!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout Moonsorrow vaut le coup, je trouve.
Commence par ceux que te recommande Jo puis le dernier Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa pour remonter ensuite leur discographie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
Tout Moonsorrow vaut le coup, je trouve.
Commence par ceux que te recommande Jo puis le dernier Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa pour remonter ensuite leur discographie.


Je crois qu'il va falloir en effet que je m'intéresse à leur discographie. J'en suis à la 3ème écoute de Verisakeet... Au début j'étais comme ça Confused puis Blink et :emo06: :bave: Bref, j'aime! Merci Jo et PainlessLady!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

En avoir parlé m'a donner envie de le réécouter : je reprend une claque comme à l'époque ou je l'ai découvert Blink

Une putain d'ambiance guerrière que cette Karhunkynsi

J'adore ressortir des albums que je n'ai pas écouté depuis longtemps et reprendre le même frisson que la première fois que je l'ai découvert ! :metalbeer:

Célébrons Moonsorrow !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'écouter ça. Là tout de suite. Maintenant. Bien sûr vous pourriez ne pas le faire, mais vous le regretterez probablement un jour ou l'autre.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu résister à en poster finalement, Primordial - Empire Falls :
http://www.youtube.com/watch?v=pxPSygSH2v0

Et pour les délires orchestraux, Wintersun - Sons Of Winter & Stars :
http://www.youtube.com/watch?v=ZMbFu457jGs
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais trop vous suggérer la plupart des BO de Kenji Kawai qui sont franchement "spectaculaires". La BO d'Avalon par exemple, ou celle d'Innocence, dont le morceau The Ballade Of Puppets : The Ghost Awaits In The World Beyond avec son chœur de 75 chanteuses japonaises, ses instrumentations démesurées et sa longueur avoisinant les 10 minutes.
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky