Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
OPETH - Nouvel album
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

fromage_enrage a écrit:
Moi j'adore la petite Opeth de Tintin.


J'avais pas vu. lol

Le problème de Heritage, c'est que ça a beau être mignonnet, c'est un peu vide et ça joue du bout des doigts de peur de réveiller les voisins.
C'est de la musique pour salon de thé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également de la musique pour enfants, merci de le préciser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Ca m'inspire un topic, "les albums loupés pour lesquels vous avez du respect". C'était bien tenté mais c'est loupé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromage_enrage



Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pingouin de m'avoir évité un cuisant échec.
_________________
Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:
Non, je l'aime beaucoup aussi.

Je trouve que c'est un disque très fin, très intime et touchant.


Ca fait beaucoup de métaphores pour dire ennuyeux. Joli vocabulaire.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
lol

Ca m'inspire un topic, "les albums loupés pour lesquels vous avez du respect". C'était bien tenté mais c'est loupé.

Fais-le, c'est pas une mauvaise idée, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que ça été mon groupe préféré du lycée, je ne jurai que par lui. Le seul groupe où je possédais absolument TOUS les Cds/DVDs sortis juqu'à 2009.

Je connaissais tous les titres par coeur, la plupart des albums figurent encore dans mon pathéon personnel et je les écoute toujours avec autant de passion (mais rarement je l'avoue). La première fois où je les ai vu en concert, j'étais comme un fou, j'ai attendu 30 minutes à la fin pour aller en backstage faire une photo avec Mike (en mode grosse groupie). Le concert des 20 ans au Bataclan reste un de mes souvenirs les plus impressionants et indémodables de live.

J'ai vomi sur Heritage. Je n'attends plus rien de ce groupe, je me fous royalement de tout ce que Mike pourra faire dans le futur.

Je ne les aime plus. :non:

Et je ne sais même pas pourquoi... :cry:

(le même post marche aussi avec Pain Of Salvation)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mince il y a un album de Pain Of Salvation que j'ai loupé alors, je n'en connais aucun nommé Heritage
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me fous royalement de tout ce que Mike pourra faire dans le futur.


C'est assez terrifiant de voir qu'un seul album honni a suffit à te mener à ça, quand même. Blink
C'est comme si, patron, tu virais un employé modèle à la première connerie. Tu veux vraiment pas laisser à Mike une chance de se rattraper ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de Silverbard m'intrigue aussi. Je n'aime pas tous les albums d'Opeth, et suis loin de les connaître par coeur, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de les classer sur liste noire, même après la déception Heritage
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même eu Ghost Reveries et l'autre d'après, c'est bien mais pas top.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Jamestown a écrit:
Non, je l'aime beaucoup aussi.

Je trouve que c'est un disque très fin, très intime et touchant.


Ca fait beaucoup de métaphores pour dire ennuyeux. Joli vocabulaire.


C'est pas de la métaphore. Je trouve que c'est un disque plein de charme, fourmillant d'idées et de mélodies merveilleuses. Folklore, par exemple. Et le pire, c'est que la méthode de composition n'a pas franchement changé.

Y a juste moins de satu, et pas de growl. Moi aussi ça me rend triste, parce que je trouve que c'était le meilleur sur ce registre, mais bon, suivre un artiste, c'est aussi avoir l'esprit ouvert, et se laisser le temps d'y revenir.

Je l'ai écouté une fois quand il sorti, je l'ai mis de côté, et j'y suis revenu, et je l'ai redécouvert. Heritage est un super disque. Je sais pas si c'est un disque de metal (et, au fond, je m'en fous).

Je me n'ennuie absolument jamais en écoutant ce disque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
je me fous royalement de tout ce que Mike pourra faire dans le futur.


C'est assez terrifiant de voir qu'un seul album honni a suffit à te mener à ça, quand même. Blink
C'est comme si, patron, tu virais un employé modèle à la première connerie. Tu veux vraiment pas laisser à Mike une chance de se rattraper ?

Le problème pour Opeth et Pain Of Salvation, c'est d'avoir (quasi-simultanément) fait un doigt d'honneur à leur public au moment où leur groupe commençait à devenir vraiment une référence d'un genre.

Mike : "Le metal c'était mieux avant. Genre Black Sabbath. Ou Morbid Angel si tu veux un groupe récent..." "Le growl ? Jamais ! C'est nul, bouh !" "Le prog ? Ouai c'est cool mais ça saoule un peu... On s'est bien amusé avec Steven mais bon, il faut jouer de la vrai musique un jour." "Nan mais t'as vu, la folk suédoise c'est quand même autre chose, c'est un autre monde quoi..." "Comme le hard rock dans les années 70s, ça c'était de la musique."

Danielou : "Non mais tu vois, je comprends trop Mike quoi, le metal c'est vraiment has-been. T'as vu Rob Flynn ? Et Kerry King ? J'ai pas envie qu'on me compare à ça attends !" "Faire du prog ? Ah ben si j'en ai fait, je m'en suis pas rendu compte alors..." "Non, le rêve c'était les seventiz man, attends le son bien chaud et tout, les mélodies à deux ronds que tu peux balancer à gogo, un coup d'orgue Hammond et le tour est joué !"

Bref, c'est un mélange d'auto-suffisance et de condescendance dans une hipstérisation générale de la musique qui me fait vomir. Okay les mecs ne doivent rien à personne, mais ils ne seraient jamais là s'ils n'avaient eu pas le public qu'ils ont eu. Ils peuvent cracher sur ceux qui les ont poussé là mais qu'ils ne viennent rien me demander ! :non:

Ceci était un coup de gueule soudain et gratuit. Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que oui, mais non. Les deux situations n'ont absolument rien à voir.

Åkerfeldt nous répète depuis quinze ans qu'il est fan absolu de rock progressif, qu'il n'écoute que ça, etc. ; et la musique du groupe va en ce sens, puisant de plus en plus avidement dans ce genre (Watershed en est un excellent exemple). Heritage, c'est la résultante d'une évolution musicale, d'une démarche artistique de plus d'une décennie. Alors ça arrive peut-être un peu brusquement, mais ça n'en demeure pas moins un choix compréhensible et plutôt cohérent.

Et Gildenlöw balance simplement les albums qu'il a envie de balancer. C'est ce qu'il a toujours fait, et ce qu'il fera probablement toujours. Le mec suit ses envies musicales de l'instant. Quelque part, on pourrait dire que chaque album est une sorte de finalité là où, chez Opeth, c'est une étape ; une marche supplémentaire vers quelque chose d'autre. Road Salt n'est pas plus un doigt d'honneur que Scarsick qui n'est pas plus un doigt d'honneur que BE (Pinguoin calme toi).

Bref, tout ça pour dire que je te trouve très extrême sur ce coup ; et même si je comprends la déceptions, je suis pas trop d'accord avec le raisonnement.

(J'aurais bien aimé faire plus long et mieux expliqué, mais faut que j'aille au boulot là, désolé.)
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:


Mike : "Le metal c'était mieux avant. Genre Black Sabbath. Ou Morbid Angel si tu veux un groupe récent..." "Le growl ? Jamais ! C'est nul, bouh !" "Le prog ? Ouai c'est cool mais ça saoule un peu... On s'est bien amusé avec Steven mais bon, il faut jouer de la vrai musique un jour." "Nan mais t'as vu, la folk suédoise c'est quand même autre chose, c'est un autre monde quoi..." "Comme le hard rock dans les années 70s, ça c'était de la musique."


Putain le mec il a tout compris. Du coup j'ai envie de l'écouter ce "Heritage".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appellera Pale Communion, et sortira le 17 juin.

01. Eternal Rains Will Come
02. Cusp Of Eternity
03. Moon Above, Sun Below
04. Elysian Woes
05. Goblin
06. River
07. Voice Of Treason
08. Faith In Others



Read more at http://www.blabbermouth.net/news/opeth-to-release-pale-communion-album-in-june/#Eqz2a8q8YdBKPxwL.99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Assez Agallochien comme titre...
Allez, je suis assez impatient mine de rien. Ca peut être très bon. Et comme ce début d'année n'est pas aussi dingue que ce que je prévoyais, ça serait bien d'égayer tout ça, en attendant le prochain Hypno5e.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, sur son facebook, Steven Wilson, qui a mix l'album parle d'un album metal.
Sans plus de précisions certes, mais je suis à peu près certain qu'on va retrouver du bon riff qui bute chez Opeth. Moi, j'y crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pulpy a écrit:
En tous cas, sur son facebook, Steven Wilson, qui a mix l'album parle d'un album metal.

Non, il dit l'inverse : "It is by no stretch of the imagination a metal album."

http://idioms.thefreedictionary.com/by+no+stretch+of+the+imagination
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y crois allez ! Mickael va retrouver le talent qui est le sien et va nous pondre une tuerie. Confused
J'espère vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky