Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 0:47 Sujet du message: |
|
|
Blackened pour moi.
La montée du début, l'incroyable tension des couplets, la nervosité presque malsaine du riff - et puis, mes aïeux, cette montée qui s'installe pour vous éclater à la gueule sur le solo le plus épique qui soit ! Et puis ce n'est pas fini, bou diou : retour au riff principal, ça galope, ça galope, ça ne s'arrête jamais !
Putain, c'est de l'adrénaline à l'état brut, ce morceau. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 1:27 Sujet du message: |
|
|
Bleeding Me : j'adore les montées en puissance sur celle là, alternance entre le calme et la tempête, la mélodie est très belle en plus (chose rare chez Metallica), solo court et efficace. Y'a un pont avec un putain de riff trèèèès heavyyyyy ! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 1:33 Sujet du message: |
|
|
Quasiment tout le monde donne une réponse différente.
Ce qui prouve l'ultimité totale de ce groupe _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 1:55 Sujet du message: |
|
|
Très bon Bleeding Me en effet !
Et puis ...And Justice For All aussi (à part ce break douteux où la mélodie de l'intro est reprise... beurk) _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
Seek & Destroy : riff simple mais très bon, refrain hymnesque, solo de fou furieux (dommage qu'ils aient repompés l'idée sur Saxon d'ailleurs). Un tout petit chouïa devant Blackened.
et Dyers Eve enterre Damage Inc je trouve _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Master of Puppets, pour l'intro de ouf, le riff mortel, le solo qui deboite, le passage melodique, le chant de James, tout quoi. _________________ |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pas celle que j'écoute le plus, mais celle qui me colle une claque à chaque fois que je retombe dessus: Seek and Destroy. Des paroles bien con et "rauquandeuraule", un gros riff parfait pour tester le canal saturé de n'importe quel ampli, un solo bardé d'effets en trop (putain, baisse la reverb et fait gaffe à tes gammes, ca va vraiment devenir dissonant).
http://www.youtube.com/watch?v=wLBpLz5ELPI
"Seeeaarchiiiiiinggg
Seeeeek
aaand
Deeeeeeeestroooooy" |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, Seek & Destroy elle me gave pas mal, surtout le refrain "seaaaarchiiiiiiiiiiiiing... seek and destroy" qui se répète trop.
Objectivement elle a tout d'un hymne, mais j'ai dû m'en lasser. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'en suis pas plus fan que ça. De Kill 'em all, je préfère les titres plus speeds ou Jump in the fire (qui a un côté NWOBHM très agréable, je fais mon dark schneider là).
Sinon Metallica, les gros classiques, c'est en live que ça se passe. Les versions studio généralement, je me fais chier comme c'est pas possible, alors qu'en live, c'est puissance 10. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bien vu pour Bleeding Me, superbe... J'avais très envie de dire The Outlaw Torn, qui me file le kiki tout dur quand je l'écoute mais elle est quand même moins représentative de Metallica... _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
je préfère les titres plus speeds ou Jump in the fire (qui a un côté NWOBHM très agréable |
Jump In The Fire est le morceau de Metallica que j'aime le moins (si je mets de côté St Anger bien sûr ^^).
Je ne supporte pas le riff principal... Ni le chant "jump in the fiiiire"
Dans Kill 'em All, je suradore Hit The Lights, The Four Horsemen, No Remorse. Cet album est une sâcrée boucherie. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 0:38 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Très bon Bleeding Me en effet !
Et puis ...And Justice For All aussi (à part ce break douteux où la mélodie de l'intro est reprise... beurk) |
Ces deux là et MOP. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 0:47 Sujet du message: |
|
|
Je kiffe Seek & Destroy pour son côté "on est jeune et rebelle" et parce que c'était le Metallica des débuts.
Je suis aussi grande fan de Enter Sandman dont je ne pourrai jamais me lasser.
Mais mon morceau préféré de Metallica reste Battery : intro magnifique qui ne laisse pas présager du déferlement à venir, riff énorme, morceau puissant et défouloir. A écouter à fond.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuh Battery ! BA-TTE-RY ! |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Moi qui adore METALLICA, je dirais quand même "Creeping Death", riff monstrueux, chant très bon et spontané, solo de la mort qui tue, ambiance remarquable...Disons que c'est celle que j'aurais envie d'écouter en premier. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je rêve ou personne n'a cité Orion ?? Titre qui reste ZE tuerie de Metallica! Pour moi, au dessus de tout ! Solos de Kirk Hammett : à pleurer, solos de Cliff Burton : à pleurer.... C'est pas compliqué!
Bon après bien sûr il y a du lourd, dans le désordre: One, Fade To Black, tout Master Of Puppets, et puis tout le reste! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
Enormement de tueries chez eux, mais pour moi quelques morceaux se détachent: One (la plus complète), Master Of Puppets (la plus emblématique et l'un des plus grands riffs du monde), Fade To Black (la plus poignante)... mais aussi The Four Horsemen, Creeping Death, Sanitarium, Blackened, Sad But True, The Unforgiven (la 1ere!), Wherever I May Roam, Bleeding Me... _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Wherever I May Roam
L'intro est énorme. Le riff principal est énorme. Le refrain est énorme. Le solo est énorme. Les couplets sont énormes. La prod' est énorme. L'outro est énormissime.
Enorme, quoi ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Djibou
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
Pas très original je citerais Master of puppets qui est monumentale, une référence dans le monde du métal, et qui mériterait un réenregistement parce que la production laisse à désirer et lasse tres vite...
pas très loin derrère Damage Inc et Fade to Black |
|
|
|
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Idem, Blackened pour moi. Quel morceau. Tin tin tin tin tintintin, tin tintintin, tintin tin tudududuududu ! tin tin tin tin tin tin tin tin !!
Neveeeeeeeeeeeer ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Djibou a écrit: |
qui mériterait un réenregistement parce que la production laisse à désirer et lasse tres vite... |
Je te connais pas mais je t'aime déjà ^^ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|