Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 0:40 Sujet du message: Ma préférée de... Black Sabbath ! |
|
|
Hé oui, il fallait y penser.
Avec Ozzy : The Thrill Of It All (rien que pour les "Oh yeah" "Ooooooh yeaaaah").
Avec Dio : Children Of The Sea
Avec Ian Gillan : Zero The Hero (un espèce de groove malsain absolument énorme, plus pachydermique tu meures, Gillan à fond...) |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 1:17 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne pourrai pas trancher... Trop de trucs... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 2:17 Sujet du message: |
|
|
Avec Ozzy: Children of the Grave
Mais aussi War Pigs, Black Sabbath, Electric Funeral, Sweet Leaf, Snowblind, Sabbath Bloody Sabbath
Avec Dio: Heaven & Hell et Children of the Sea à égalité
Et Lonely is the Word, Die Young, Neon Knight, The Sign of the Southern Cross, The Mob Rules, Falling Off the Edge of the World, Computer God, After All, Letters From Earth, Master Of Insanity, Too Late, I (oui Dehumanizer est mon album préféré!)
Avec Tony Martin: When Death Calls
Et The Shining, Headless Cross, The Sabbath Stones, Anno Mundi, Virtual Death, I Witness, Kiss of Death _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 2:22 Sujet du message: |
|
|
Là, tout de suite, Into the Void. Mais ça changera dans dix minutes. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
je connais (mal) les 5 premiers. J'hésite entre War Pigs et Lord Of This World, avec National Acrobat pas bien loin _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pfiou...
J'hésite entre Black Sabbath, Paranoid, War Pigs, Wheels of Confusion, Sabbath Bloddy Sabbath... Ca va etre chaud, quoique Paranoid domine d'une courte tete... |
|
|
|
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
Avec Dio, à peu près tout l'album Heaven & Hell.
Avec Ozzy, absolument tout l'album Sabbath Bloody Sabbath, avec évidemment sur d'autres galettes quelques perles comme Children of the Grave, After Forever, Iron Man, ...
Avec les autres chanteurs j'ai pas vraiment écouté mais l'album Headless Cross me paraît pas mal du tout. |
|
|
|
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Là, tout de suite, Into the Void. Mais ça changera dans dix minutes. |
Pareil pour moi en ce qui concerne la période Ozzy, mais elle est tellement bardée de titres mythiques qu'en choisir un seul est tout simplement impossible...
Pour la période Dio, ce serait probablement "Die Young", "Falling Off the Edge of the World" ou "Lonenly Is the World"
Pour la période Gillan, c'est plus simple : "Zero the Hero" est clairement au-dessus du reste.
Pour la période Martin, comme ça je dirais "Headless Cross".
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 0:55 Sujet du message: |
|
|
Je connais mal la période Martin, j'ai rien de spécial contre lui. C'est le chanteur sympa, qu'on aime bien, qui est bon pour remplacer intel ou intel, qui joue dans des tribute-bands comme Joe Lynn Turner et Doogie White l'ont fait après leurs passages chez Malmsteen et Rainbow. Mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un espèce de Dio version "FM", allégé, les matières grasses et le côté "Gargamel" en moins... dio-dégradable donc. |
|
|
|
Dexxie
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1702 Localisation: gentille maison Alabama
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 1:22 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, Headless Cross est un morceau de tueurs !
Listen for the feet as they pound the land to a tune of thundeeeeeerrrr !! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Children of the Grave avec son intro et son riff qui déterrent des morts. _________________ |
|
|
|
Djibou
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Paranoid pour moi. Courte, simple mais efficace c'est pour ça que je l'apprend à la guitare! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
"Black Sabbath"
Pour le choc que ça a dû être à l'époque, pour les riffs mythiques, pour la basse ronflante et pour le final absolument dantesque. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pareil, et chanté par Ian Gillan en plus. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'aurai tendance à dire "Heaven & Hell". Et comme beaucoup, ca peur changer toutes les dix minutes. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Pareil, et chanté par Ian Gillan en plus. |
HERETIQUE!!! |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles, Black Sabbath chanté par Gillou est démoniaque et evil à souhait... c'est le gros frisson, d'ailleurs ça s'entend rien qu'aux réactions de la foule :
http://www.youtube.com/watch?v=YEaJWYV_wXQ
Il est très bon aussi sur War Pigs :
http://www.youtube.com/watch?v=x-4bhQ0pvRI
Pour les autres d'Ozzy, c'est pas mal sur Iron Man aussi, sinon c'est vachement aléatoire. Et pour celles de Dio, la voix de Gillan ne colle pas. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 6:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais ca ne passe pas... La voix de crapaud mort du pere Ozzy me manque... (mais je reconnais qu'il est quand même très bon et bien meilleur, à mon gout, que Dio) |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je sens poindre un débat!
Non parce que le père Ozzy, faut le reconnaitre : c'est loin d'être un chanteur d'exception. Au niveau chant pur, même si l'on peut préférer son timbre (pourquoi pas), il se fait défoncer par Dio et encore plus par Gillan. Par contre, Ozzy, c'est aussi une attitude, un charisme, une spontanéité qui ont donné leurs lettres de noblesse au genre et qui en font tout de même un chanteur d'exception, même si ce n'est pas nécessairement pour sa voix. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Ronnie
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 141 Localisation: Orange city!
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Presque sans hésitation pour ma part je dirais "Heaven And Hell", c'est du moins celle que j'ai le plus écouté et qui m'a le plus fait vibrer.
Cependant comme l'a mentionné sebrouxx, ça peut rapidement changer , ils ont pondu un sacré nombre de pépites.
Il est vrai que Ozzy c'est une entité, bien plus qu'une voix, dans le sens où il a un charisme monstre, mais perso, je ne suis pas fan du mister. _________________ "Si on peut atteindre la scène, on mettra ce CD de Slayer dans le système de sonorisation. Les Hippies DETESTENT le Death Metal" Eric Cartman. |
|
|
|
|