Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
Alors mes préférées de Dream Theater :
- Puisqu'il s'agit d'un concept album sans coupure entre le smorceaux, j'ai le droit de dire SFAM? Nan bah Fatal Tragedy alors, car premierement c'est le morceau avec lequel j'ai découvert le groupe (sur un sampler Hard Rock Mag). J'ai eu du mal a la comprendre, puisqu'a l'epoque je n'ecoutais que du rhapsody, angra & co, là tout etait different. Mais une fois apprivoisée, je ne peux me souvenir combien de fois je me la suis repassé allongé sur mon lit de ma chambre étudiante à Evreux
- Ensuite je dirais Octavarium mais je trouve toujours qu'elle met un peu trop de temps à démarrer, je ne parle pas que de l'intro de Rudess, mais les premiers "couplets" m'ont deja semblés laborieux
- Enfin je tiens à citer The Great Debate. Ce morceau est assez different de tout le reste de leur discographie je trouve, il y a une réelle ambiance et un style résolument moderne, et fait rare pour du dream theater, un coté "organique", me demandez pas de vous expliquer, j'en serai incapable, c'est juste un ressenti _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte que SFAM est mon album préféré du groupe, mais que j'ai peine à en isoler un morceau particulier : c'est davantage l'unité, la cohésion et la qualité des enchaînements qui me fait tripper sur ce disque.
J'irai donc chercher mon morceau préféré du côté de "Learning To Live" ou de "Metropolis Pt. 1". _________________
|
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens coucou élétche comment tu vas bien ?
sinon pour ouam :
1 EROTOMANIA
2 FINALLY FREE _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop l'engouement pour Finally Free... Je trouve que ce morceau est vraiment cucul et pas à la hauteur du reste de l'album!
Que l'on m'explique! |
|
|
|
dj pierrot ELP me!
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 230 Localisation: Back in the world of Adventures
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal à déterminer LA chanson de DT que je préfère, tant elles sont diversifiées...
Ya celles que j'apprécie beaucoup, et qui sont les classiques de DT (Metropolis, A Mind Beside Itself, Pull me Under, Fatal Tragedy, A change of season).
Ya celles qui me donnent des frissons automatiquement, je vais donc aller vers ces morceaux :
- 6 o'clock : C'est pas un morceau très cité parmi les fans, mais ce morceau me fait bander j'y peux rien : cette descente de toms pour introduire, cette rythmique groovie, ces solos, cette fougue de James Labrie, Petrucci qui fait péter l'effet "wah-wah"...
- Take the time : mélodique, entêtant, pas prise de tête, et surtout il contient le plus beau des solos de Kevin Moore ! _________________
http://www.myspace.com/onehalfmonad |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 0:14 Sujet du message: |
|
|
La partie unisson à partir de 4:34 dans Take The Time =
Pure genious ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 2:09 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Je comprends pas trop l'engouement pour Finally Free... Je trouve que ce morceau est vraiment cucul et pas à la hauteur du reste de l'album!
Que l'on m'explique! |
J'adore les mélodies sur Finally Free. Il n'y a rien de cul-cul à mon goût. L'introduction à la guitare acoustique est exquise, l'arrivée de la batterie et d'une rythmique rock me fait bander... la fin est remarquable...
Je déteste la production de cet album mais ce morceau resplendit et le son le met en valeur. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 8:18 Sujet du message: |
|
|
Christophe1974 a écrit: |
J'adore les mélodies sur Finally Free. Il n'y a rien de cul-cul à mon goût. L'introduction à la guitare acoustique est exquise, l'arrivée de la batterie et d'une rythmique rock me fait bander... la fin est remarquable...
Je déteste la production de cet album mais ce morceau resplendit et le son le met en valeur. |
Entièrement d'accord, cette chanson est un très bon melting-pot du groupe, l'outro à la batterie est tout à fait remarquable d'ailleurs sur le Live Scenes From NY. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
- Enfin je tiens à citer The Great Debate. Ce morceau est assez different de tout le reste de leur discographie je trouve, il y a une réelle ambiance et un style résolument moderne, et fait rare pour du dream theater, un coté "organique", me demandez pas de vous expliquer, j'en serai incapable, c'est juste un ressenti |
Le fait est que c'est vraiment un excellent morceau même si, bien plus que "Home", c'est vraiment le morceau de DT qui contient les passages les plus clairement pompés sur Tool (« Are you justified in taking life to save life »). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Metalyogi a écrit: |
- Enfin je tiens à citer The Great Debate. Ce morceau est assez different de tout le reste de leur discographie je trouve, il y a une réelle ambiance et un style résolument moderne, et fait rare pour du dream theater, un coté "organique", me demandez pas de vous expliquer, j'en serai incapable, c'est juste un ressenti |
Le fait est que c'est vraiment un excellent morceau même si, bien plus que "Home", c'est vraiment le morceau de DT qui contient les passages les plus clairement pompés sur Tool (« Are you justified in taking life to save life »). |
tout à fait ! The Great Debate (qui sent aussi le Rush à plein) poutre gravement et ce malgré le pompage!! un des meilleurs morceau de DT avec des lignes de chants et des riffs à tomber malgré une partie finale de duel Clavier/Gratte qui PUDUKUL. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
malgré une partie finale de duel Clavier/Gratte qui PUDUKUL. |
Ouais voilà intro et outro trop longuuuuuue... _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
The Great Debate est l'un des morceaux de DT que j'aime le moins.
Par contre la montée en puissance de la batterie dans toute l'intro est fantastique. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Toute l'intro tue, ainsi que pas mal tout le reste du morceau également ^^ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez envie de réécouter 6 Doigts. Je n'ai jamais accroché ni persévérer mais ça pourrait venir.
Cette chanson est quand même pas mal. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez envie de réécouter 6 Doigts. |
J'ai ri mais je sais que tout le monde ne comprendra pas _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est clairement le dernier album de DT en date que je prends du plaisir à écouter. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pareil, les suivants sont soit plus fades ou pompeux, soit carrément ennuyant... _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Vous me donnez envie de réécouter 6 Doigts. |
J'ai ri mais je sais que tout le monde ne comprendra pas |
Le pire, c'est qu'il y a effectivement une main à 6 doigts dans l'artwork de 6DOIT (sous l'emplacement des CD) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|