Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je répondrais juste que, comme pour les guitaristes, les batteurs, etc, je ne suis pas intéressé par la technique... Alors c'est clair que Dio est bien plus technique que le père Ozzy, mais j'adore le feeling du pèpère, sa facon de chanter et surtout son timbre de crapaud mort! |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin, c'est comme si Tony Iommi avait été remplacé par un shredder, et qu'on se mette a dire que ouais, bon, il était pas maln, mais franchement quand il s'agit de chier des solos a 250 bpm, y'a pas photos.
Les versions de Gillan sont rigolotes mais bon, les "woaaaaaaah" avec le petit vibrato top chou sont totalement inutiles et déplacés, par exemple.
Si faut changer ce qu'il fait l'aspect caractéristique d'un groupe pour des raisons techniques, on a pas fini. (tiens, pourquoi pas Billy Sheehan a la place de Roger Waters pour un concert de Pink Floyd 2.0, ou Mike Portnoy pour accompagner AC/DC/Metallica, au choix.) _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je préfère Ozzy comme chanteur à Dio, j'apprécie vraiment la période "mélodique" d'Ozzy. Je suis pas très fan de sa voix rèche sur les premiers Sabbath.
Sur Sabotage il est agressif sur certains titres, mélodiques sur d'autres, sur Never Say Die ça le fait bien également. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Quand je dis que Dio est meilleur qu'Ozzy ce n'est pas parce qu'il est plus technique (il l'est mais je m'en fous), c'est simplement parce que sa voix, son timbre, ses intonations, son feeling, son phrasé, ses paroles, son lyrisme... me file beaucoup plus de frissons que la voix plate d'Ozzy. |
Je te plussoie à mort Pietro ! Dio... non mais quelle voix !!! Je suis méga fan, il fait partie de mon top 5 de chanteurs préférés.
Donc évidemment, j'aime tout Black Sabbath période Ronnie. Dur de choisir. Je dirais Heaven & Hell suivi de Lonely is the Word. Juste après, ce serait Children of The Sea. En tous cas, vous l'avez compris, le choix se fixe sur l'album Heaven & Hell.
Période Ozzy, on va dire War Pigs. J'aime les 3 premiers albums. Même si je trouve Ozzy faible, ça reste culte. |
|
|
|
JC
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Wheels of confusion ces derniers temps, avec un soupçon de Spiral Architect et Megalomania.
Assez d'accord avec Gonzo sur le chant d'Ozzy. La supériorité (sur le papier) de Dio et de Gillan sur Ozzy n'a rien apporté de mieux à Black Sabbath.
Mais sur tout ce qui est sorti sans Ozzy, c'est bien Born Again qui remporte la palme. Par contre en tournée, c'est vraiment pas génial, Gillan pousse trop sur les clichés BS et je vois pas en quoi il est meilleur qu'Ozzy sur des titres comme Black Sabbath. |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais citer, toutes périodes confondues, Sabbra Cadabra comme mon préféré. Ce fantastique riff d'introduction, cette descente de basse, ce break salvateur... Tout est divin ici, comme beaucoup de chansons de Sabbath Bloody Sabbath d'ailleurs.
Par périodes maintenant...
Ozzy: à part Sabbra, je suis bien obligé de citer au moins War Pigs, avec l'une des meilleures intros jamais enregistrées. Into The Void est également un de mes riffs préférés, quasiment obscène.
Dio: Heaven and Hell est indépassable. Il est toujours surprenant de se rendre compte que le groupe s'est parfaitement adapté au registre puissant et lyrique de Dio, livrant un metal bien plus nuancé et lyrique qu'à l'accoutumée.
Gillan: Comme l'a déjà si bien dit Fishy, Zero The Hero est un chef-d'oeuvre, un vrai. J'affectionne particulièrement cette version: http://www.youtube.com/watch?v=4B5VD2glBnc, surtout la manière dont le groupe se met en place. Le riff est l'un des plus sinistres au monde. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
C'est énorme comment Gillan groove sur les couplets.
Par Cannibal Corpse, Zero The Hero est pas mal non plus, encore plus heavy que l'originale : http://www.deezer.com/track/182220 |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
C'est énorme comment Gillan groove sur les couplets.
Par Cannibal Corpse, Zero The Hero est pas mal non plus, encore plus heavy que l'originale : http://www.deezer.com/track/182220 |
Parfois j'ai l'impression que Chris Barnes articule des mots...
...ça doit être une illusion _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Raaaaaaaah mais War Pigs quoi! War Pigs!!!! _________________ It's a trap! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
Toi, moi et un batteur dans un local de repet'... Tu vois ce que je veux dire? _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
Patience mon bon, patience... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est le nouveau line-up de Manowar? _________________ It's a trap!
Dernière édition par joe le hareng le Mer 01 Avr 2009 13:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Sam 09 Juin 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dirai incontestablement Die Young pour sa puissante charge émotionnelle.
Rien qu'avec les quelques notes déchirantes qui introduisent le morceau, on a déjà le souffle court et les joues en feu. Puis cette alternance entre les moments d'explosion rageuse et les moments doux où on a presque envie de se coller dans le creux de l'épaule de quelqu'un et pleurer comme un bébé.
Et sinon, Paranoïd, bien sûr, j'adore le côté "je décris le syndrome de l'anhédonie sur un rythme endiablé" .... |
|
|
|
|