Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 11:23 Sujet du message: Eh toi là-bas! Ecoute ça dans ta face ! |
|
|
Je rouvre le sujet sur le conseil personnalisé et ciblé pour conseiller aux gars Barbapopo, Guiomzappa et CCC l'album Sick My Duck de Costa Gravos...
Savant mélange de Mr. Bungle et de Carnival, ces 5 gaillards du Nord de la France balance un petit métalcore/musette/disco/reggae/soundtrack/tetedemort pas piqué des hannettons! La production est ébouriffante, la voix du chanteur est hallucinante et la musique à lavement!!!
Pour 12€, moi je dis que c'est pas cher payé! _________________ It's a trap! |
|
|
|
A.W. 2005 Zob Zombie
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3215 Localisation: à bord du Potemkine
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
C'est un nom de groupe superbe. _________________ "One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore |
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, les contrepétries ça pète toujours.
Est-ce à ranger à coté d'Abitbollus?
Sinon, on me signale que samedi 29 au matin jusqu'au début d'AM, je serai plus que probablement à Lyon. Si le Hareng y étais aussi, nous pourrions bivouaquer sur le pavé... _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Costa Gravos, vus à Raismes je ne sais plus quelle année eeet...
Ils ne m'ont vraiiiiiment pas laissé un souvenir impérissable (oui, paye ton euphémisme...)
Ptet que sur CD c'est plus écoutable en même temps. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 8:38 Sujet du message: |
|
|
@Wine : en avant Guingamp! _________________ It's a trap! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayé de trouver deux trois chros, histoire de voir ce que ça donne. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je recommande officiellement à Crafty, Melmoth et Beren le nouvel album de dEFDUMp : This Is Forevermore.
Dans le genre post-math-emo-core barré qui part en sucette, hyper technique et tout, ça se pose là. C'est maîtrisé au poil près, le chant hurlé-vomi fait peur, c'est varié au possible... y'a que le chant clair / parlé qui peut éventuellement bloquer, mais on s'y fait. Et en plus ça nous rappelle qu'il y a des groupes au Luxembourg. ^^
Chronique soon.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Cosmic Camel Clash a écrit: |
Je recommande officiellement à Crafty, Melmoth et Beren le nouvel album de dEFDUMp : This Is Forevermore.
|
Y'a comme un message subliminal dans ce nom... _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Dr Gonzo > l'enchainement Crafty, Melmoth et Beren est pas mal non plus, niveau subliminal. |
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop math et emo ? Non parce-que "you emo, piece of shit" et toussa quoi.
Tant que j'suis là :
@Flower King : si c'est pas déjà fait, Mirrored de Battles
@Melmoth : The Ape of Naples de Coil
@fly : ...and Justice for All de Metallica _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Non, pas trop. Chro soon de toutes façons.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Crafty a écrit: |
@fly : ...and Justice for All de Metallica |
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Puisque deux de mes poulains lui ont fait un certain effet, je ne saurais trop conseiller à Barbapopo de se procurer les albums The Woods de Sleater-Kinney et Emergency & I de The Dismemberment Plan s'il veut approfondir sa découverte.
Pour le Plan, "You Are Invited" n'est pas forcément représentatif de l'album au complet, mais ça donne une bonne idée de ce qu'ils sont capables de faire. Leur dernier album, Change, est également surpuissant (je pense même qu'il te plairait davantage). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Sleater-Kinney, j'aimerai bien m'y mettre...
Je pensais commencer par Dig Me Out... Peux tu me conseiller? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas le meilleur pour commencer (même si tout le monde veut absolument nous faire croire que c'est leur meilleur album). Connaissant tes goûts pour ce qui tatane, je suis obligé de t'aiguiller vers The Woods. Si tu veux prendre une voie moins directe, tu peux tenter One Beat (ce serait bien qu'un Éternel découvre le groupe avec cet album) ou, dans une veine plus pop et enjouée, All Hands On The Bad One. Enfin, faut surtout que tu puisses en choper un! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci! Je vais voir ce que je peux trouver! _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Fly !
Je me disais justement qu'il faudrait que nous parlions de Dismemberment Plan, et j'avais une grosse inquiétude à ce sujet : "est-ce que l'album tout entier ressemble à You Are Invited ?"
Bien heureusement, tu viens de répondre par la négative.
...Beh oui : j'ai beau adorer la chanson (je dirais même qu'elle me manque, depuis trois jours), je ne m'imagine pas tout un CD sur le même ton.
Merci encore pour les découvertes et les conseils ; je m'écoule la pile de Cd qu'il me reste à écouter (pêle-même : du Down, du Genesis, du Nile, du Jane's Addiction, ainsi que le Mark Hollis que je dois encore "boucler") et je fonce au Gibert voir ce que je peux trouver ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Cool _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, notre chef va littéralement se chier dessus:
Dans cette petite boîte, les 5 albums du duo + le DVD du concert à Central Park, le tout pour 25 euros. 25 euros. Le prix d'un double-album des Flower Kings, vous imaginez, pour 2 fois plus de musique et moult fois plus de sensations! Il n'est pas encore mien, mais je ne pense pas laisser passer cette occasion... _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
|