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Saxon

 
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 0:20    Sujet du message: Saxon Répondre en citant

Hé ouais !

Ma préférée est l'hymne définitif Power & The Glory pour plusieurs raisons : on peut pas faire plus heavy metal que ce titre, plus puissant (ne me parlez pas d'Iron Maiden svp, AHAHAH je ris), plus carré, avec les vocaux hargneux de Biff, au top de sa forme, le gros son (Saxon lâche la production "garage" et rock 'n' roll pour une prod' heavy metal), les parties de batterie démentielles, l'énorme basse sur le refrain...

Bon, sinon Crusader évidemment, Never Surrender, Princess Of The Night, This Town Rocks, The Eagle Has Landed, Stallions Of The Highway, Midnight Rider, Watching The Sky...
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Ulysse Angus



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MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre Wheels of Steel, car tout est parfait dans ce morceau: riff stupide mais divin, refrain conquérant, solo mémorable. Il est évident que Strong Arm Of The Law et Denim And Leather ne sont pas loin, tout comme Dallas 1 PM ou 747...
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas mes préférés celles que tu cites !

Wheels Of Steel, le riff répété 30 000 000 de fois, j'en peux plus, idem pour le refrain (on dirait du Ac/dc d'ailleurs pour le riff sur le refrain).
Denim and leather, je l'ai beaucoup aimé aussi, mais maintenant je la trouve trop répétitive aussi... sauf la version live The Eagles Has Landed Pt 2 qui est tout simplement énorme, car Yngwie Malmsteen vient y amener ses solos et ça déchire Heandbang Du coup, maintenant, je ne peux plus écouter la version studio !!!
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Doomy
Pleureuse


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MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Strong arm of the law pour moi :cp Je ne suis pas un connaisseur du groupe, enfin juste les premiers albums quoi...
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kroboy
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien Dallas 1 PM, le riff est classique mais ultra-efficace. Je suis pas un gros connaisseur de Saxon, mais généralement j'aime bien leur mid-tempos
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Pietro
Divid Coverdead


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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le riff de Princess Of The Night est un des plus jouissif que je connaisse.

Sinon Crusader est sublime...
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dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:39    Sujet du message: Re: Saxon Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:

Ma préférée est l'hymne définitif Power & The Glory pour plusieurs raisons : on peut pas faire plus heavy metal que ce titre, plus puissant (ne me parlez pas d'Iron Maiden svp, AHAHAH je ris), plus carré, avec les vocaux hargneux de Biff, au top de sa forme, le gros son (Saxon lâche la production "garage" et rock 'n' roll pour une prod' heavy metal), les parties de batterie démentielles, l'énorme basse sur le refrain...


Pourtant, c'est vachement plus puissant, Iron Maiden. Non, sans rire, tu te répands en louanges sur la prod, mais je veux dire, comparé à Powerslave sortit à peine un an après, ça fait quand même doucement rigoler. Donc pour prendre un titre qui ressemble pas mal, 2 Minutes to Midnight, c'est quand même une autre catégorie. Après c'est peut-être moins "heavy metal" dans le sens allemand du terme, certes...
En tout cas, je ne vois pas trop ce que cette éloge de la production vient faire là.

Par contre en live, ça doit buter sévère, parce que c'est effectivement un très bon titre. Ma préférée doit être Crusader néanmoins avec son intro ultra épique. Pour commencer un album, on fait difficilement mieux! Après, comme beaucoup ici, je ne suis pas un die-hard (d'ailleurs, existe-t-il encore des die-hards de Saxon en 2009?).
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kroboy
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Crusader je l'ai toujours trouvée à chier, et ça me rend dingue de voir son statut
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dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah!

Moi le seul truc qui me fait chier dessus c'est la voix de Biff dessus, bien moisie. Tu nous colles un Bruce dessus et ça claque. Et je vois pas ce que tu trouves de pourri dans ce titre, d'autant qu'il pourrait très bien figurer dans un vieux Grave Digger par moments. lol
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kroboy
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

n'est pas Uwe qui veut :)
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dupinguez
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va de soi! :)
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu dup', mon dieu, cesse ton révisionnisme... bon, Power & The Glory, production moderne et puissante, 1983, prends ça dans ta face, ça claque, point final.
La même année, on avait quoi ? Balls To The Walls d'Accept, même chose !

Et ? Piece Of Mind... mouahahah, dont la mollesse du son n'est plus à prouver (cf la chro de lord à l'époque immoz). Pour Powerslave, je suis d'accord pour la prod', mais question puissance, rien à voir avec Saxon. Maiden est trop mélodique et même "prog" pour prétendre être puissant, c'est pas nouveau. Powerslave use et abuse de longs passages instrumentaux, d'harmonies exagérées (flagrant sur The Duellists) donc question efficacité, on repassera.
Et Two Minutes To Midnight, avec tout le respect que j'ai pour ce classique, n'a pas la puissance d'un Power & The Glory ou Flash Rockin' Man pour citer des titres avec le même genre de riffs !!!!
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dupinguez
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post faisait largement de la provoc, et je suis content de voir que ça a plus que marché. lol

Je pourrais répondre sur le même ton, genre : "Non, Power and The Glory, production vieillote et datée, on sent que les années sont passées, prend ça dans ta bite ça la rend toute molle" mais on va essayer d'être un peu rationnels. :)
En vérité, je ne trouve pas la production de Power and The Glory mauvaise, surtout pour l'époque, mais par contre, il faudra que tu m'expliques en quoi celle de Piece of Mind est mollassonne en échange, vu que ce n'est "plus à prouver" (lol!). Moi, je me passe la title track du Saxon et Where Eagles Dare à la suite et il n'y a pas photo, il y en a une qui est bien plus classe, moins baignée de delay, plus précise, plus carrée dans son traitement de la basse (bon faut dire il y a Steve Harris, mais dans Saxon, la basse nous envoie des pics sonores pas très agréable dans la gueule).

Après, si on doit parler de puissance, je suis désolé, mais si l'on veut parler de ces fameux passages instrumentaux, le long break de Rime, avec cette reprise de Dickinson sur le riff de basse (bon c'est plus très instrumental du coup), le cri final et le break de batterie qui amène sur le riff et les soli, si ça c'est pas une putain d'explosion de puissance dans ta face, je sais pas ce qu'il te faut. Et toi qui est si acerbe envers Maiden en ce moment, tu n'auras qu'à t'écouter la version du Flight 666 pour t'en convaincre : ça claque encore plus avec la pyro. :)
Même chose pour 2 Minutes : la reprise du solo claque et est puissante PARCE QU'IL Y A EUT avant un "long passage instrumental"..

Donc il y deux manières d'amener de la puissance : faire sonner ses guitares comme le dernier Philishave comme Grave Digger quoi! et faire des compos construites et réflechies ("prog" si tu as envie). Je suis désolé, mais Saxon, Maiden, ce n'est pas le même combat quand même...

Et maintenant, j'aimerais que tu expliques à tout le forum l'équation "prog" + mélodie = pas puissant stp.
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Doomy
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faites pas chier c'est une question de goût aussi... Mais je suis plutôt de l'avis de Fishbowlman car le speech sur Iron Maiden tient plus du fanboy que de la réflexion, et surtout parce que les bons titres de Saxon envoient plus que du Iron Maiden, que je trouve en général mollasson... Ca veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, juste que c'est deux style différents, Saxon a un côté plus brut plus rentre dedans, et Maiden plus mélodique plus fin.
:)
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le speech sur Iron Maiden tient plus du fanboy que de la réflexion


S'te prise de parti... lol
Y en a un des deux qui essaient de mettre des arguments dans son post et l'autre qui balance des vérités sans possibilité de discussion. Je vous laisse distribuer les casquettes.
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Ulysse Angus



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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dupin, tiens. Maiden, parfois, est tout de même assez massif... Le Saxon période heavy metal l'est aussi, mais c'est plus artificiel, grâce à la prod entre autres.
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait plus de classe sur Piece Of Mind par contre, je suis d'accord, ça oui, Maiden y va plus en retenu, c'est davantage travaillé, réfléchi, mélodique, épique (les seuls titres "épiques" de Saxon sont The Eagles Has Landed et Crusader). Ils ont souvent eu ce côté "intello", Where Eagles Dare le démontre bien face à un Power & The Glory qui arrache tout.
J'ai tendance avec le temps, à trouver Maiden surchargé, entre les tagada tagada incessants d'Harris/McBrain, les harmonies, etc... Voilà pourquoi je parle de manque d'efficacité, ce qui ne veut pas dire que Maiden ne sait pas être puissant, je pourrais citer un paquet de titres de Maiden qui arrache aussi (enfin, sur leurs derniers albums, non par contre Twisted Evil )

Mais, comment dire, la simplicité d'un Accept, Judas ou Saxon me parle plus depuis pas mal d'années maintenant, c'est moins technique, plus efficace.
Saxon se posait pas 10 000 questions, deux riffs par chanson, un solo à l'arrache (enregistré en une prise probablement), un rythme binaire, poum-tchac poum-tchac et basta. Et sur les premiers Saxon, t'as cette production cradingue, rock 'n' roll, le chant de Biff était vachement "rock", hargneux, rien à voir avec les clichés aigues & co du heavy, ça renforce cet aspect là.
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kroboy
Gay Thrasher


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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Mais, comment dire, la simplicité d'un Accept, Judas ou Saxon me parle plus depuis pas mal d'années maintenant, c'est moins technique, plus efficace.


et après tu comprends pas ma fixette sur le heavy allemand ? Et bien tu viens de la résumer de la meilleure façon. C'est exactement ça qui me plaît chez Grave Digger & co, avec comme cerise sur le gateau le côté refrain pour hooligan, facilité à laquelle ont beaucoup moins cédé les groupes anglais (Priest et Saxon notamment)

sinon désolé pour le HS
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Fishbowlman



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MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais non :D
Enfin si bien sur, je vois très bien de quoi tu parles. Mais pour le heavy allemand, y'a ce côté mécanique, trop même, qui parfois me soule très vite. Comme dirait si bien Mille, un producteur de metal allemand serait capable de faire sonner un album de Rush comme du Running Wild.

Alors qu'avec Judas et les autres, ok y'a une grosse mécanique (style Balls To The Wall, Defenders Of The Faith, Unleash The Beast), c'est parfois martial, binaire et tout. Mais à certaines périodes ou sur pas mal de morceaux, ils ont souvent eu des racines rock/hard rock assez prononcés, des influences 70's. Sur Breaker, Metal Heart, Killing Machine, Point Of Entry, Turbo, les premiers Saxon, etc etc... Chose que je retrouve vraiment pas souvent dans le metal allemand. Ca fait pour moi toute la différence.
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