Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 21:12 Sujet du message: Ma préférée de... Gamma Ray |
|
|
Ils sont où les gayzous du forum ?????
Bon pour ma part ça se joue entre Somewhere Out In Space et New World Order, du 100% pur traditionnel et du bon putain de refrain
This is the time of the ending
It's the dawn of a new world order
This is a new beginning
Where a new world shall arise, we scream
On the wings of yesterday you're gonna die
And you know it's gonna be - we're screaming
All that I see is the years ... somewhere out in space
and it's time for deliverance
Now that I know I've got to get away
Time for deliverance now _________________ |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas qu'on pourrait trouver quelqu'un ayant New world order comme chanson préférée ! Pour moi, ça dépasse l'entendement !
Pour ma part, je vais plutôt citer Rebellion in Dreamland, Armageddon, Beyond the black hole, Anywhere in the galaxy, Man on a mission, Valley of the kings...
Bref, le tryptique LOTF / SOIS / Powerplant. |
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Je pensais pas qu'on pourrait trouver quelqu'un ayant New world order comme chanson préférée ! Pour moi, ça dépasse l'entendement !
|
NWO est un excellent disque - qui avait eu un relativement bon accueil à sa sortie, alboum de l'année dans hard rock mag et tout le toutim (bon je sais pour ce que ça vaut..), du niveau de powerplant sans aucun doute ; seul le doublé final est un échec retentissant (long, sans imagination), le reste est tout bon ; chanson éponyme sympa ; dethrone tyranny/heart of the unicorn en ritournelles qui accompagnent une journée entière ; et le restant de bonne facture, sans casser 3 pattes à une chèvre.
bon moi je suis à fond dans LOTF en ce moment, donc 'all of the damned' en chef-d'oeuvre, ça me va bien. _________________
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'était plutôt la déception de l'année ce NWO...
Je veux bien sauver les deux chansons de Zimmermann (Dethrone tyranny et Damn the machine, même si la deuxième sonne plus Freedom Call que Gamma Ray), le reste pour moi, ça oscille du moyen au médiocre... |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 23:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour moi, Gamma Ray après Land Of The Free, CDLM, c'est beaucoup trop typé speed-mélo, Gamma Ray tend à ressembler à tous les groupes que Kai Hansen à inspirer. Reste qu'il y a quelques très bons titres sur Somewhere Out In Space et Powerplant : Send Me A Sign, Wings Of Destiny, Valley of the kings... mais depuis No World Order, pouah !
Bref, pour mes préférés, faut aller taper du côté de Ralph Sheepers, c'était bien fun à l'époque, ma préférée est As Time Goes By, pourtant Sigh No More n'est pas celui que je préfère.
Et aussi, les délires genre Money, Hold Your Ground, Future Madhouse, Your Torn Is Over... bref, tout ce qu'ils ne savent plus faire depuis belle lurette. Gamma Ray est devenu trop sérieux depuis Land Of The Free. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 0:15 Sujet du message: |
|
|
Même si je ne suis pas d'accord sur le "après LOTF, CDLM", il est vrai que les derniers albums manquent clairement de ce côté second degré qui faisait toute la forcé des vieux Gamma Ray (second degré encore présent chez Helloween en revanche, mais la flamme est plutôt passée chez Edguy à ce niveau et Shinray).
Sinon, ma préférée ever de Gamma Ray est l'enchainement Heading for Tomorrow/Dream Healer dans le Alive 95 (deuxième CD bonus). Deux tueries rassemblées en une, grosse ambiance, Ralf au chant... que du bonheur! Clair que ça avait une autre gueule en ce temps là. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 9:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
le reste pour moi, ça oscille du moyen au médiocre... |
Citation: |
pour moi, Gamma Ray après Land Of The Free, CDLM, c'est beaucoup trop typé speed-mélo, Gamma Ray tend à ressembler à tous les groupes que Kai Hansen à inspirer. |
pas d'accord. il y a des trucs à sauver (et même à se repasser en boucle ) dans la période richter/zimmermann, de 'wings of destiny' à 'we're soliiiiiiiiiiiiiiid' ; ou même 'heavy metal universe', délicieusement ridicule (heavy metal is the only oooooooooooooooooooone) !
après peut-être qu'ils ont tourné en rond après, je sais pas, jamais écouté le post NWO ; mais vu la mauvaise foi qui enrobe les critiques de cet alboum, je devrais peut-être.
il faut prendre NWO pour ce que c'est : une machine à tubes ; l'album assimilé intégralement dès sa 3ème écoute, c'est sûr ; d'un autre côté, il y a autant de déchets quantitativement parlant que dans un LOTF (parce que 'sailvation callin' ou 'time to break free' c'est.. c'est.. CDLM, hé oui). _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 9:24 Sujet du message: |
|
|
Rebellion in Dreamland, ou Razorblade Sigh _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 9:26 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Je pensais pas qu'on pourrait trouver quelqu'un ayant New world order comme chanson préférée ! Pour moi, ça dépasse l'entendement ! |
Je kiffe ce putain de refrain qui me fait bien bouger et j'aime le morceau dans son ensemble, j'en ai pas honte, après que ça dépasse ton entendement ben... zut alors _________________ |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
|
|
|
|
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 9:58 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Oui et Solid est complètement repompée sur Rapid Fire du Priest. Le problème de NWO, c'est que c'est un peu le début de la fin... |
en tous cas le début du repompage massif qui a rendu hansen célèbre... _________________
|
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Rebellion in Dreamland _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
Daffy Duck a écrit: |
Rebellion in Dreamland |
..mais tellement mal placée sur l'album ; je ne comprends pas ces groupes de spimélo qui placent leur chanson la plus 'longue' (tout est relatif) en début d'album (qui a dit edgay ?) ; rien de tel pour un début poussif ; ça donne des albums complètement déséquilibrés, en fait ;
chez les progueux ou les beumeux, ok, mais pas dans le spimélo. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
Watching Over Me Faster Than a Boulette
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
Grave. Un peu comme The Blackening de Machine Head. _________________ ...j'appelle Mikael Kael. Mikael ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Non quand le titre claque, je ne vois aucun problème. Tu te dis simplement "Il part bien ce petit album là!". |
j'aime bien quand un alboum de spimélo part sur un petit midtempo de 4 minutes, je suis ringard, je sais. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 16:31 Sujet du message: |