Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui est zicos ici ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:02    Sujet du message: Qui est zicos ici ? Répondre en citant

Il me semble que la plupart ici est musicien et/ou fait parti d'un groupe.

Suis-je le seul à utiliser seulement mon oreille comme instrument ?
(oui éviter les blagues graveleuse svp)

Qui joue quoi comme instrument?

Qui est comme moi, seulement auditeur?

-----

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des réponses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement le bon endroit pour ce sujet (section musiciens?), mais je vais répondre.

Alors, niveau musique, je fais :

-Piano / chant majoritairement
-Batterie en autodidacte mais je me démerde
-Guitare, je prend des cours depuis cette année, mais je suis pas bien folichon

Voili voilou, oki doki, toudidoudadoum, CQFD.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

De la guitare.

J'ai pris deux années de cours dans une école de musique moderne, et je joue dans un groupe depuis presque un an et demi maintenant. On a jamais choisi de nom, on a jamais enregistré quoi que ce soit, on joue juste pour nous ce qui nous passe par la tête en fonction du temps et des envies. En ce moment c'est Cyanide de Metallica et Defy You d'Offspring.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait du piano éant nenfant, pendant 6 ans, me semble-t-il
ensuite, j'ai appris à jouer de l'euphonium et de l'hélicon/soubassophone dans la bandasse Los Teoporos, à la fac (http://www.losteoporos.org :cool:), et j'en ai joué intensément pendant 5 ans, depuis cette année je joue moins...

et depuis l'été dernier, je me suis mis à la basse, en autodidacte...
je ne me trouve pas bon, il me manque beaucoup de rudiments, et surtout le temps d'apprendre et de prendre des cours...

vala
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pris des cours de piano du CP à la 4ème, j'ai maintenant pas mal perdu mais je pianotte de temps en temps pour le plaisir.
Pris des cours de guitare de la 6ème à la seconde. J'ai continué seul parce que l'oreille que j'avais pu développer tout gamin me permet de travailler la guitare presque exclusivement à l'oreille.
Appris la batterie comme autodidacte, comme Dup, mais j'ai pas son niveau. Cela dit je me démerde, je pense.
Appris la basse cette année, seul aussi, mais quand on sait jouer de la gratte on sait jouer de la basse, il suffit de choper la technique de la main droite, et éventuellement d'apprendre à slapper et c'est bon.

Et depuis la 1ère je prends des cours de chant. Il s'agit de ce que je travaille le plus avec la guitare.

Sinon cette année j'ai pas de groupe, j'en avais un l'année dernière avec cette lopette de Dup mais ça a fini par vite tourner en rond, et le guitariste se barrait à la fin de l'année, et Dup a fait un truc de son côté...
Mais maintenant le guitariste est revenu, et on est chaud comme la braise pour en refaire un, dans lequel j'officierai à nouveau en tant que guitariste-chanteur.


Edith : Heu... Dizz a été tellement traumatisé par le fait qu'on le traitait de l.o.p.e.t.t.e que ce mot est lui aussi victime de censure automatique, ou bien...? Confused
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Trompette: Commencée vers l'âge de 6 ou 7 ans, me souviens plus, apprise par mon père. J'ai atteins un niveau vraiment pas mal, mais les nombreux allez retour chez le dentistes à cette période m'ont affreusement ralenti dans ma progression (impossibilité de jouer avec ce putain d'appareil).
J'ai plus ou moins abandonné quand je suis parti de chez mes parents (l'instrument est à mon père) et maintenant quand j'en rejoue, je m'aperçois que je suis devenu une grosse merde, j'ai plus aucun souffle.

- Clavier: Pareil, commencé tout petit avec mon père. Là par contre, j'ai toujours un niveau très moyen, impossible de progresser. Et pareil, quand j'ai bougé de chez mes parents j'ai abandonné. J'ai toujours un minimum de base pour savoir jouer dessus, par exemple en repet quand je veux soumettre une idée à mon clavieriste.

- Guitare: Commencé à 15 ans totalement en autodidacte. J'ai acquis un niveau pas trop mauvais en rythmique, par contre j'ai toujours été une brèle au niveau des solos.
J'ai revendu mon matos quelque temps après avoir débuté la basse, mais j'ai toujours une petite acoustique chez moi qui me sert quand je veux composer.

- Basse: J'en ai joué pour la première fois à l'époque où l'instrument était aussi grand que moi, donc pas pratique.
je m'y suis mis sérieusement à 19 ans, quand j'ai vu un annonce d'un groupe qui cherchait un bassiste (groupe où je suis toujours aujourd'hui). J'ai progressé plus vite que sur n'importe instrument et je suis pas mécontent de ce que j'arrive à faire, même si j'ai encore une grosse marge de progressions.


J'ai également joué un peu de batterie, de saxo ou d'accordéon à de très rares occasions, mais là j'ai clairement pas un bon niveau, mais faut dire que j'y suis jamais penché sérieusement, donc bon.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai fait du violon pendant quelques années quand j'étais petit (grand-père chef d'oeuvre, obligé d'en faire). Les cours de solfège m'ont tellement dégouté que j'ai tout rejeté en bloc et qu'il a fallu attendre presque 14 ans avant que je en retouche à un instrument. :)
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://eternels.vosforums.com/etes-vous-instrumentiste-t259.html

Et plein d'autres sujets dans la section appropriée.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... :cry:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
(grand-père chef d'oeuvre, obligé d'en faire).


Peut être que ton grand-père est un chef d'oeuvre mais on peut pas en dire autant de sa descendance.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


Dernière édition par bap175 le Lun 15 Juin 2009 17:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chef d'orchestre je voulais dire.


lol Superbe lapsus !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pianiste depuis un ptit moment déja. Sauf que mon mode de vie actuel ne me permet pas de pratiquer. J'ai fait bièvement partie d'un groupe de Ska, une assez mauvaise expérience (batteuse mégalomane, même si elle roulze niveau talent ( http://www.youtube.com/watch?v=4P2igSI3G00&feature=PlayList&p=2A8D5CF7F2736F34&index=0 ), impossibilité de prendre des décisions dans un temps imparti, stratégie du consensus débile qui faisait qu'on pondait que de la fusion/ska de merde).
Là, faute d'espace, je me suis mis à la gratte, mais ya du boulot.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.


Dernière édition par Melmoth le Lun 15 Juin 2009 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai joué de la flûte à bec de la 6ème à la 3ème. J'étais pas bien doué d'ailleurs
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui pareillement :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crie.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Humblement de la guitare, depuis un peu plus de 3 ans... soit quand j'ai pu me constituer un instrument et me payer des cours. J'achetais le magazine Guitarist depuis un paquet d'années, et ce avant même de pouvoir m'acheter une gratte. Ca m'a permis de découvrir un paquet de six-cordistes, tous styles confondus, d'en savoir plus sur les effets, l'amplification, les bois, la lutherie en général (je suis assez fana de bouquin de guitares).
Et depuis septembre, je suis les cours de solfège hebdomadaires que propose ma mairie d'arrondissement. Je sais que beaucoup de musiciens estiment que les tablatures, CDLGM. Perso, cela m'a permis de débuter, et me file un bon coup de main.
J'ai écouté très tôt beaucoup de musique, mais me suis mis à en jouer sur le tard. En somme le parcours inverse de pas mal d'Eternoz Musicoz.

Je regrette de ne pas être allé à l'école de musique municipale quand j'étais môme et que j'avais du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une guitare et de temps en temps j'essaye d'apprendre, mais j'ai pas assez de temps donc je ne sais jouer que Go With the Flow, et encore je tiens pas le tempo lol

Et je gueule aussi, de là à dire si je le fais correctement...
Donc non musicien, je n'y connais rien au solfège et autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la basse depuis Septembre dernier, et le moins que je puisse vous dire c'est que je prends mon temps et que je ne suis pas assidu. Mais je suis des cours et j'ai chopé un peu mieux le rythme et peut reprendre certaines lignes simples, sans pour autant bien les jouer.
En tout cas c'est bien sympa d'arriver à jouer, ne serait-ce que pour son propre plaisir.

Mais je pense que vu mon taux de motivation et d'assiduité, je n'aurai jamais le niveau pour arriver à quoique ce soit avec un groupe. C'est con, parce que le black metal aurait son nouvelle étoile noire sinon.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une basse sur laquelle je ne sais jouer que Come As You Are. C'est génial.
Par contre je peux jouer des deux cordes graves avec le pouce et ça c'est la tuerie vu que je peux rien faire de l'index gauche (qui a un pied bot suite à un trauma crânien au troisième degré quand j'étais pas née).
Je chante mal mais je m'obstine, c'est bon pour le souffle, et puis ça a jamais empêché plein de gens de vendre des disques.
Je pense me mettre au DJing voire à la composition de musique électronique, quand j'aurai le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky